vendredi 31 décembre 2010

Un nouveau virus menace le système d'exploitation Android de Google en Chine

Un téléphone utilisant Android, le système d'exploitation de Google.


Le Monde

Un virus s'attaquant aux téléphones mobiles utilisant le système d'exploitation Android de Google a été détecté en Chine. Baptisé Geinimi, il peut s'emparer de nombreuses données personnelles stockées sur le téléphone d'un utilisateur et les envoyer vers des serveurs.
"Une fois que ce logiciel malveillant est installé sur un téléphone, il a la capacité d'obéir aux ordres d'un serveur, permettant à l'opérateur de ce serveur de contrôler le téléphone", précise Lookout Mobile Security, un éditeur d'antivirus spécialisé dans les mobiles.

EXTRÊMEMENT SOPHISTIQUÉ

Selon l'éditeur, ce virus est extrêmement "sophistiqué", bien plus que "les précédentes tentatives de logiciels malveillants visant Android".
La société, qui ne connaît pas les finalités de cette attaque, précise que seuls des utilisateurs téléchargeant des applications d'Android en Chine sont susceptibles d'être affectés.


http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/12/31/un-nouveau-virus-menace-le-systeme-d-exploitation-android-de-google-en-chine_1459653_651865.html#xtor=RSS-3208

L'OTAN à la croisée des chemins : vers la fin d'une alliance historique ?

  Depuis sa création en 1949, l' Organisation du Traité de l'Atlantique Nord a incarné le pilier de la sécurité collective occident...