Fusillade à Beaune : deux suspects interpellés, le mobile raciste retenu

Fusillade à Beaune : deux suspects interpellés, le mobile raciste retenu: Les deux hommes sont soupçonnés de tentative d'assassinat et violences aggravées.

Deux individus, soupçonnés d'être à l'origine des tirs qui ont blessé sept jeunes dans la nuit du 29 au 30 juillet à Beaune (Côte-d'Or), ont été interpellés dans les Bouches-du-Rhône et placés en garde à vue dans la soirée de vendredi 10 août.

Le parquet de Dijon les accuse de "tentative d'assassinat, violences aggravées par (...) notamment la circonstance que les faits ont été commis en raison de l'appartenance à une soi-disant race, religion ou ethnie, réelle ou supposée, injures publiques à caractère racial, menaces de mort à caractère racial". Le premier a été appréhendé dans l'après-midi par la brigade de recherche et d'intervention (BRI) de Marseille dans la commune de Saint-Andiol (Bouches-du-Rhône).

Le second, resté au volant de son véhicule, s'est échappé en fonçant sur les policiers "blessant à la jambe un fonctionnaire de la BRI de Marseille". Il a finalement été interpellé à son tour, dans la même commune, en début de soirée et devra également répondre du chef de "tentative d'homicide volontaire sur personne dépositaire de la force publique", poursuit le communiqué.

Gerbes de plomb de

Articles les plus consultés