Fin de la traque du couple français recherché par la police en Afrique du Sud

Les services de médecine légale enmènent les corps des deux Francais, Philippe Menière et Agnes Jardel, le 20 janvier  2011.
Les services de médecine légale enmènent les corps des deux Francais, Philippe Menière et Agnes Jardel, le 20 janvier 2011.
AFP PHOTO/RODGER BOSCH

Par RFI
 
La cavale du couple français recherché par la police sud-africaine a pris fin. Soupçonnés du meurtre d'un policier, en fuite et armés, ils s'étaient retranchés dans une ferme à Sutherland, à 350 km du Cap. Le couple a trouvé la mort dans la matinée du 20 janvier au cours d'un échange de coups de feu avec la police.
.
 
La cavale de Philippe Menière et Agnès Jardel a pris fin au bout de presqu'une semaine dans une ferme de Sutherland à 350 km du Cap. Le couple a trouvé la mort lors dune intervention de la police. Leurs corps n'ont pas été encore formellement identifiés. Ce qui est sûr, c'est que les policiers ont ouvert le feu, même s'il est encore trop tôt pour dire si les deux Français se sont suicidés ou s'ils ont été tués.

Parmi les questions qui restent posées également : la provenance du stock d'armes, de munitions et d'explosifs que détenait le couple, ainsi que l'usage qu'il comptait faire de cet arsenal. Depuis vendredi dernier, les deux fugitifs avaient réussi à échapper à l'important dispositif policier mis en place pour les retrouver.

Les deux Français ont été apparemment repérés mercredi soir dans une ferme où ils s'étaient barricadés. Ce couple qui vivait depuis douze ans à Sutherland, s'était peu à peu marginalisé. Lui avait 60 ans, elle 55 ans. On les disait membres d'un mouvement sectaire américain.

Le 14 janvier, ils ont ouvert le feu sur des policiers venus les expulser de leur logement. Les policiers avaient trouvé chez eux des armes détenues illégalement. Un policier de 27 ans avait été tué, un autre grièvement blessé.




http://www.rfi.fr/afrique/20110121-afrique-sud-fin-traque-couple-francais-recherche-police

Articles les plus consultés