jeudi 18 novembre 2010

Un escrimeur iranien disparaît en France

390.1290080249.jpgLa France entière a entendu parler des derniers championnats du monde d’escrime, qui se sont déroulés la semaine dernière au magnifique Grand-Palais de Paris, dont on nous promettait monts et merveilles, notamment une razzia de médailles de la part de la délégations française qui jouait à domicile. Malheureusement, la France, nation de l’escrime, ressort de l’épreuve avec un bilan plutôt mitigé, deux médailles d’or glanées par l’équipe masculine d’épée, mais surtout par l’épéiste française Maurenn Nisima, digne héritière de la “guêpe” Laura Flessel.

Mais un autre événement, passé lui totalement inaperçu, a marqué ces championnats du monde. Et il s’est joué du côté de la délégation iranienne. Si les huit membres de l’équipe d’Iran n’ont pas brillé par leurs résultats (en même temps D’Artagnan n’est pas né à Téhéran), ils ont été victimes, en coulisse, d’une affaire pour le moins étrange.

En effet, on vient d’apprendre de l’agence de presse iranienne ISNA que le fleurettiste iranien Mohammad-Hossein Ebrahimi, qui a participé aux championnats du monde en France, n’est pas rentré en Iran avec le reste de son équipe. C’est à l’aéroport que nous avons constaté que cet escrimeur ne se trouvait plus parmi ses autres coéquipiers, explique à l’agence de presse iranienne Mehr Peyman Fakhri, directeur de la fédération iranienne d’escrime. “Il avait rassemblé toutes ses affaires avant de quitter l’équipe, étant donné qu’il ne restait aucune trace de son sac à dos ni de sa valise à l’aéroport”, poursuit le technicien. Selon ISNA, Ebrahimi a quitté l’hôtel où séjournaient les membres de l’équipe nationale d’Iran la veille de leur retour à Téhéran, et les efforts des responsables de la délégation visant à le retrouver sont pour l’instant restés vains.

Cette disparition est d’autant plus étonnante que Mohammad-Hossein Ebrahimi devait s’envoler dans la foulée pour la ville de Guangzhou, en Chine, où se trouve actuellement le reste de l’équipe iranienne d’escrime pour participer aux Jeux asiatiques. Encore plus étrange, l’escrimeur iranien s‘était déjà fait remarquer l’année dernière lors des championnats du monde d’escrime en Turquie, en refusant, en compagnie de trois de ses coéquipiers, d’affronter un adversaire israélien, entraînant son exclusion de la compétition.

Si de nombreux athlètes iraniens ont refusé ces dernières années d’affronter des athlètes israéliens, provoquant l’ire et l’incompréhension des médias occidentaux, il est utile de rappeler que tout sportif iranien qui ne déclare pas forfait contre un adversaire israélien, pays que ne reconnaît pas officiellement l’Iran, encourt, pour lui tout autant que pour sa famille, de graves représailles une fois de retour au pays. Plusieurs sportifs iraniens ont profité par le passé de telles compétitions internationales pour fuir leur délégation (parfois par la fenêtre de leur hôtel en Australie) et demander l’asile politique. Le service militaire de deux ans obligatoire pour les hommes en Iran, ainsi que la grande difficulté actuelle pour obtenir un visa pour l’étranger, condamnent de nombreux jeunes iraniens à rester enfermés dans leur propre pays, alors que le chômage, la crise politique, mais surtout économique, font rage.

Mais il n’y a pas que les sportifs, les politiques, les journalistes, ou les avocats iraniens, qui fuient leur pays et acquièrent le statut de réfugié à l’étranger. Trois diplomates iraniens en poste dans les ambassades d’Iran à Oslo, Helsinki et Bruxelles, ont demandé cette année l’asile politique en Norvège et en Finlande en signe de protestation contre la violente répression survenue en Iran à la suite des dernières élections présidentielles.

La République islamique ne semble pas pour autant avoir dit son dernier concernant son fleurettiste. Ainsi le président de la fédération iranienne d’escrime vient de révéler qu’à son retour en Iran, il avait immédiatement averti par lettre l’ambassade d’Iran en France ainsi que le ministère des Sports au sujet de “l’asile de ce sportif”. “De toute façon, explique-t-il, Ebrahimi s’est absenté de l’équipe d’escrime du pays, et il est important pour nous de régler le problème qui est survenu”.


Tony Parker n'aurait fait que flirter


Le joueur de basketball Tony Parker n'aurait pas eu de contacts physiques avec la femme d'un ancien coéquipier. Il ne l'aurait que flirtée.
«Ils se connaissent. Ils s'envoyaient des messages textes. Le ton était au flirt sauf qu'il n'a jamais rien fait avec elle», a dit une source à People.
Eva Longoria, l'épouse de Parker, a demandé le divorce mercredi. Elle a ensuite accusé son mari d'avoir envoyé des centaines de textos à la dame.
L'actrice n'a pas révélé l'identité de cette femme. Selon certaines sources, il s'agirait toutefois d'Erin Barry, l'épouse de Brent Barry. Cet athlète, qui a maintenant accroché ses espadrilles, a joué aux côtés de Parker chez les Spurs de San Antonio de 2004 à 2008.
Le père de Brent Barry a fait savoir à TMZ que son fils et son épouse étaient également impliqués dans des procédures de divorce.
Photo: Tony Parker et Eva Longoria posant pour la griffe London Fog.
(sources: People, TMZ)
Par Julie Rhéaume de Showbizz.net

http://www.matin.qc.ca/article_culture.php?id=64774&section=stars

Eva Longoria et Tony Parker divorcent

Europe1

Clap de fin pour le couple Tony Parker et Eva Longoria. © MAXPPP

La star de Desperate Housewives et le basketteur se séparent, après trois ans de mariage.
C’est désormais officiel : Tony Parker et Eva Longoria vont divorcer. L’actrice américaine, connue pour son rôle de Gabrielle dans la série Desperate Housewives, a entamé mercredi auprès d'un tribunal de Los Angeles une procédure de divorce d'avec le joueur de basket, premier Français devenu champion de NBA.
Pour Eva Longoria, il y aurait entre eux des "différences irréconciliables". Les deux jeunes stars s’étaient mariées le 6 juillet 2007, à Paris, sous une nuée de photographes.

Des textos accusateurs

TMZ, un site d’informations people américain, avait été le premier à annoncer la nouvelle dès mardi. Silencieux toute la journée, le porte-parole de l’actrice avait pourtant démenti vers 23 heures. Le site s'était donc rétracté.

Mercredi matin, TMZ a finalement affirmé que le divorce allait bien avoir lieu, documents judiciaires à l’appui. Tony Parker et Eva Longoria ont cette fois-ci confirmé. Selon son avocat, Eva Longoria aurait trouvé dans le portable de son mari une centaine de textos adressés à "l'épouse d'un joueur, ancien coéquipier de Tony". Selon TMZ, il s'agirait d'Erin, épouse de Brent Barry, ancien joueur des San Antonio Spurs, et actuellement en procédure de divorce. Le basketteur aurait eu une liaison avec elle depuis plus d'un an, ce qui aurait décidé la comédienne à divorcer.

L’actrice a été la première à réagir, via son compte Twitter. "C'est avec une grande tristesse qu’après sept ans de vie commune, Tony et moi avons décidé de divorcer. Nous nous aimons profondément et prions pour le bonheur de l’autre", confie-t-elle. Le meneur de jeu des Spurs a ensuite publié le même message sur sa page Facebook, remplaçant le mot "Tony" par "Eva".

Google se lance dans le shopping mode avec Boutiques.com

L'EXPRESS
Par Géraldine Dormoy

 Google se lance dans le shopping mode avec Boutiques.com
Page d'accueil de Boutiques.com.  
DR

Ce magasin en ligne d'un nouveau genre tient-il ses promesses? Nous l'avons testé pour vous.

Principe

Lancé en version Beta le mercredi 17 novembre, le très attendu Boutiques.com propose un shopping personnalisé inspiré de Like.com, un site racheté il y a quelques mois par Google. Marques, célébrités, blogueurs et particuliers sont invités à s'inscrire en ligne pour ensuite ouvrir leur propre "boutique" (en réalité, une simple vitrine) et la remplir selon leurs goûts. Aucun achat n'est directement finalisé sur Boutiques.com, le site se contentant de rediriger l'internaute vers le distributeur du produit (en empochant une commission au passage). 

Le but? Rendre le shopping plus facile et plus divertissant, les boutiques des personnes avec qui on se sent en affinité étant censées donner des idées en offrant des présélections.  

Afin de mieux comprendre son fonctionnement, l'auteur de ces lignes s'est bien entendu empressé d'ouvrir une boutique L'Express Styles. Un bon moyen de ses familiariser avec le Stylizer, un outil aidant l'internaute à définir ses goûts à l'aide d'un questionnaire ludique. Après avoir consciencieusement rempli toutes les étapes (styles, formes, couleurs, marques, motifs préférés), vous êtes invité à choisir vêtements et accessoires par type de produit ou par créateur. 
 
Verdict
Si la puissance de l'outil et la finesse des critères de sélection permettent une recherche efficace et rapide, la maquette du site est décevante. Des sites concurrents tels que Polyvore ou Shopstyle s'avèrent bien plus élégants et conviviaux. A cela s'ajoute le fait que les produits présentés dans sa propre boutique ne correspondent pas forcément aux goûts réels de sa "propriétaire", le site faisant des suggestions difficiles à éliminer.  
 Google se lance dans le shopping mode avec Boutiques.com
DR
La "boutique" d'Alix, du blog Cherry Blossom Girl.

Après un passage chez les boutiques de célébrités -les soeurs Olsen, Carey Mulligan...- et de blogueurs -Miss Pandora, Cherry Blossom Girl, Sea of Shoes...- le bilan est également mitigé: si certaines semblent avoir joué le jeu, d'autres donnent plus l'impression d'avoir choisi leurs pièces au hasard. Dans tous les cas, l'habillage est si froid qu'il ne convainc guère.
 
Enfin, le site est avant tout destiné à un public américain et ne permet pas de limiter une sélection à des produits livrables en France.


Jusqu'où Google ira-t-il?

Pour l'instant, Boutiques.com se limite à la mode féminine et au marché américain, mais demain, on peut sans mal imaginer que l'e-shop géant souhaitera étendre ses tentacules à tous les secteurs d'activités et à tous les pays du globe. Une évolution qui risque de bouleverser de nombreux univers de concurrence, les sites d'affiliation existants ne disposant pas forcément de la force de frappe du puissant moteur. La révolution de l'e-commerce est en marche...


http://www.lexpress.fr/styles/mode-beaute/mode/google-se-lance-dans-le-shopping-mode-avec-boutiques-com_937994.html

Facebook lance une messagerie unifiée

Par Jean-Luc Goudet, Futura-Sciences

SMS, tchat et conversations sur Facebook réunis, avec en prime, si on le souhaite, une messagerie classique en « @facebook.com » : c'est le service que vient de lancer le réseau social, en version limitée pour l'instant. Mais non, promis, ce n'est pas un concurrent des messageries actuelles...
Mark Zuckerberg, le patron du réseau social aux 500 millions d'amis, a tenu à présenter lui-même un nouveau service de messagerie qui, explique-t-il, démode complètement le courriel traditionnel, cette vieille chose devenue obsolète. L'idée est de réunir tous les messages, quels qu'ils soient, par contact et non par vecteur.
Avec ce nouveau service, une discussion entre mademoiselle A et monsieur B peut être entamée sur Facebook, poursuivie en messagerie instantanée (celle de Facebook) et terminée sur SMS. Ils pourront aussi converser par e-mails si tous les deux ont créé leur adresse sur la nouvelle messagerie, traditionnelle cette fois, proposée par le réseau social et dont les adresses se terminent par @facebook.com.
Mademoiselle A et monsieur B retrouveront ensuite l'historique complet de cette discussion sur la messagerie. Chacun d'eux pourra alors s'il le souhaite effacer complètement ou bien archiver l'ensemble de leur discussion.

Pour l'instant, l'inscription au service de messagerie passe par une demande d'invitation.
Pour l'instant, l'inscription au service de messagerie passe par une demande d'invitation. © Facebook
Mes amis et les autres
Avec l'unification et cet historique, la troisième grande fonction de cette messagerie Facebook est le tri des messages entre ceux provenant de personnes connues (les « amis », au sens de Facebook, ou les « amis d'amis ») et du reste du monde, lesquels seront enregistrés dans une rubrique « Autres ». C'est cela la « boîte à lettres sociales », explique Facebook. Cependant, les mails d'inconnus seront conservés, de sorte que si l'un de ces correspondants devient un jour un ami, ses messages seront intégrés dans la boîte des courriels personnels.
Le blog de Facebook et une vidéo (hélas en anglais) en expliquent le fonctionnement. Les francophones pourront, eux, consulter une page de questions-réponses de cette messagerie. Elle est déjà fonctionnelle mais, pour l'instant, requiert une demande pour la mettre en service.
Centrée sur Facebook, cette messagerie n'est cependant pas complètement fermée puisque tous les SMS seront reçus tandis que les messages instantanés pourront venir, selon Facebook, d'AIM ou de Windows Live Messenger mais en fait de tout logiciel de tchat compatible Jabber/XMPP, donc, par exemple, Google Talk.

Classement : les 10 modèles d’IA les plus performants en août 2024

Classement : les 10 modèles d'IA les plus performants en août 2024 https://www.blogdumoderateur.com/ia-10-modeles-langage-performants-ao...