mardi 30 novembre 2010

Lady Edwina Grosvenor : La filleule de Lady Di s'est mariée en secret !



Une idylle secrète entre une riche et belle héritière et une star de la télé britannique, c'était déjà bien... Les intéressés ont fait mieux : ils se sont mariés dans le plus grand secret et au cours d'une cérémonie minimaliste !

Lady Edwina Grosvenor, fille de Gerald Grosvenor, 6e duc de Westminster, homme à la tête de la 3e fortune du Royaume-Uni (derrière Mittal et Abramovich, mais premier Britannique) avec 6,5 milliards de livres et se trouve être également le plus grand propriétaire terrien du Royaume-Uni, a épousé son bien-aimé, a épousé à Liverpool, au cours du week-end, Dan Snow.

Le marié, arrière-arrière-petit-fils d'un ancien Premier ministre, est apprécié du grand public en tant que "chasseur d'histoire" de The One Show sur la BBC, antenne sur laquelle officie également son père Pete Snow et sur laquelle lui-même anime des programmes historiques (Pete et Dan ont plus d'une fois partagé l'écran). Une spécialité dans laquelle il s'illustre depuis 7 ans, récompensé par un certain nombre de distinctions. La mariée, quant à elle, est la filleule de la regrettée Lady Diana, son père Gerald étant un ami intime du prince Charles.

Les jeunes gens - 31 ans pour lui, 29 ans pour elle -, qui vivent aux abords du magnifique parc national New Forest (sud-est de l'Angleterre) ont été mariés samedi par l'évêque de Liverpool, James Jones, à Woolton (banlieue de la cité des Reds). Et si le prince William et Kate Middleton sont forcément partagés entre mariage fastueux et austérité économique, pour ces deux-là, le plus simple a été le mieux. Pas de grande sauterie, des convives en cercle restreint... "Aucun d'entre nous ne voulait d'un grand mariage en blanc, a expliqué le couple, au comble du bonheur. Nous sommes enchantés d'avoir eu le loisir d'organiser un mariage aussi simple et décontracté que nous le souhaitions, avec nos familles autour de nous."

Pour la famille Snow, ce fut d'ailleurs la deuxième noce de l'année, puisque Jon Snow, le cousin canadien de Dan, lui-même journaliste sur Channel 4, a épousé un peu plus tôt Precious Lunga - avec moins de sobriété, puisque leur union a été scellée dans les Caraïbes, sur l'Ile Moustique.


http://www.purepeople.com/article/lady-edwina-grosvenor-la-filleule-de-lady-di-s-est-mariee-en-secret_a68928/1

"Noir Désir, c'est terminé"

Le Monde

Le batteur du groupe Noir Désir, Denis Barthe, a annoncé mardi 30 novembre la fin de l'activité du groupe de rock français. "Noir Désir, c'est terminé. (…) On ne va pas maintenir Noir Désir en respiration artificielle pour de sombres raisons", a déclaré le musicien, en précisant s'exprimer au nom des deux autres membres du groupe, le chanteur Bertrand Cantat et le bassiste Jean-Paul Roy.
Cette annonce fait suite au départ du guitariste Serge Teyssot-Gay, indiqué la veille dans un communiqué lapidaire justifiant son choix par des "désaccords émotionnels, humains et musicaux avec Bertrand Cantat, rajoutés au sentiment d'indécence qui caractérise la situation du groupe depuis plusieurs années".

"La position de Serge est tellement claire qu'elle ne laisse pas de place à une zone d'ombre ou une quelconque discussion", indique Denis Barthe dans un entretien à l'AFP. "Ce n'est pas de gaieté de cœur mais on n'est pas non plus effondrés. C'est une décision qui s'impose. Cela me paraît naturel et cela paraît naturel à Bertrand et Jean-Paul. Sergio ne désire pas continuer. Voilà, on met un point final à Noir Désir."

Lire la suite... 

Google TV ne séduit pas aux USA

AV HD


Un gros bide pour les Google TV aux USA

Il y a quelques jours nous vous parlions du blocage de certaines chaînes sur les Google TV. En marge de ce problème, il semblerait que les consommateurs US boudent également les appareils Google TV à l'image du lecteur Blu-ray et TV de Sony lancés tout récemment aux USA.




À vrai dire, c'est carrément un flop puisque Sony vient de revoir ses tarifs en baisse jusqu'à 25% de moins pour le lecteur Blu-ray équipé de Google TV. Avec le véritable bras de fer qui se déroule en ce moment entre les chaînes de TV françaises (et internationales), les Google TV ont du souci à se faire. En effet, les groupes télévisés auraient beaucoup plus de poids que Google l'aurait pensé !

Enfin pour finir, les premiers retours parlent d'une interface mal conçue et d'un système sans intérêt comparé aux services en ligne de plus en plus complets que l'on trouve sur les TV Samsung,  Philips et même Sony.




Ce que les médias retiennent des révélations de WikiLeaks

France24


Ce que les médias retiennent des révélations de WikiLeaks
WikiLeaks a adressé, en avant première, un peu plus de 250 000 mémos diplomatiques classés à cinq quotidiens. Chacun de ces médias a choisi de mettre l’accent sur des sujets différents. Point commun de leur sélection, l’Iran.

Lire l'article >>

Picasso, les derniers mystères

Le Point


Par Marion Cocquet
Picasso, les derniers mystères
271 oeuvres de Picasso, non répertoriées, ont été découvertes © AP/Sipa

"Lorsqu'on découvre un Picasso non répertorié, la nouvelle fait le tour du monde. Deux cent soixante et onze oeuvres surgies de nulle part, c'est une affaire historique." Jean-Jacques Neuer, l'avocat des héritiers de Pablo Picasso qui viennent d'authentifier des dizaines d'oeuvres inconnues jusqu'alors, le sait : malgré l'opacité qui l'entoure encore,"l'affaire" révélée par le quotidien Libération dans son édition du lundi 29 novembre est sans précédent.

Selon les informations du journal, l'histoire débute avec un courrier, reçu le 14 janvier 2010, par Claude Picasso, fils du maître et responsable de la Picasso administration, d'un inconnu, qui lui demande d'authentifier 26 oeuvres dont il lui envoie la photographie. Inconnues à l'inventaire de la succession. "D'autres photos suivent. Assez curieusement, l'émissaire envoie les reproductions par saccades, écrit Libération. Trente-neuf nouvelles prises de vue en mars, trente en avril. Des clichés toujours médiocres. Et de sources de plus en plus opaques, puisqu'ils ne correspondent à aucune oeuvre référencée."
Don ou recel
Rendez-vous est pris début septembre avec Claude Picasso, son assistante Christine Pinault et les auteurs de ces demandes : un couple de septuagénaires, les Le Guennec, qui leur présentent 175 oeuvres, transbahutées des Alpes-Maritimes à Paris dans une valise-cabine. Parmi elles, neuf collages cubistes, extrêmement rares, des carnets de dessins, des esquisses, des études de main sur toile. "L'ensemble est d'une importance majeure dans l'histoire de l'art, il constitue un véritable fonds", souligne Me Neuer.
Comment s'est-il trouvé entre les mains de Pierre Le Guennec ? L'homme, électricien à la retraite, a fait plusieurs travaux dans différentes résidences azuréennes du peintre. "Il nous a d'abord dit que Picasso lui avait donné ces oeuvres, mais sans plus de détails", raconte Christine Pinault. "Claude, lorsqu'il a eu la certitude que ce n'était pas des faux, leur a posé des questions : pourquoi vous, pourquoi autant, pourquoi à ce moment-là... D'ordinaire, les gens qui ont connu Picasso en sont fiers, ils se souviennent des circonstances, d'anecdotes liées à la rencontre. Là, rien, souligne-t-elle. Du reste, la version des Le Guennec a changé entre-temps, puisqu'ils ont affirmé ensuite que c'était la dernière épouse de Picasso, Jacqueline, et non le peintre, qui leur avait fait ce cadeau." L'hypothèse d'un don ne convainc pas les héritiers du maître, qui rappellent que Picasso répertoriait absolument toutes ses oeuvres.


Plainte contre X
Le 2 septembre, une plainte est déposée contre X, pour recel. "Passé l'émotion de la découverte, nous avons été très inquiets à l'idée que ces oeuvres puissent être endommagées, perdues ou séparées", explique l'assistante de Claude Picasso. Elles dorment, depuis le 5 octobre, dans une chambre forte de l'Office central de lutte contre le trafic des biens culturels.
Pour la Picasso administration, l'enjeu est désormais qu'elles puissent réintégrer au plus vite leur place dans l'oeuvre intégrale du maître. "Nous allons demander à la justice le droit de faire une campagne de photos, afin de pouvoir les inscrire rapidement à l'inventaire", explique Christine Pinault. Joints par téléphone, les Le Guennec, de leur côté - soit naïveté, soit calcul -, semblent découvrir l'importance de l'affaire et affirment ne "pouvoir rien dire". L'enquête est ouverte.

Le guitariste Serge Teyssot-Gay quitte Noir Désir

Le groupe Noir Désir en concert au Zénith de Paris, lors des 17e Victoires de la musique, le 9 mars 2002.

Le Monde

Serge Teyssot-Gay, guitariste et cofondateur du groupe Noir Désir, a diffusé, le 29 novembre, un communiqué faisant part de sa décision de quitter la formation. "Je fais part de ma décision de ne pas reprendre avec Noir Désir, pour désaccords émotionnels, humains et musicaux avec Bertrand Cantat, rajoutés au sentiment d'indécence qui caractérise la situation du groupe depuis plusieurs années."
Formé sur les bancs d'un lycée bordelais, en 1980, par Serge Teyssot-Gay, le chanteur Bertrand Cantat et le batteur Denis Barthe, Noir Désir était devenu, en six albums studio, le groupe français le plus populaire des années 1990, porté par une énergie incandescente mariant inspiration punk-blues et un lyrisme autant hérité de Jim Morrison que de Léo Ferré.

Mis en sommeil en 2003 après le meurtre de l'actrice Marie Trintignant, pour lequel son compagnon, Bertrand Cantat, a été condamné à huit ans de prison, le groupe avait discrètement repris les répétitions à partir de fin 2007 et la libération de son chanteur.

En 2008, Noir Désir avait mis en ligne sur son site deux nouveaux enregistrements (Gagnants/Perdants et une reprise du Temps des cerises). Depuis, les sessions étaient régulières du côté de Bordeaux, des morceaux avaient été composés, une reprise d'un morceau d'Alain Bashung devait bientôt être publiée à l'occasion d'une compilation hommage au chanteur disparu, et on parlait d'un nouvel album pour 2011.

Bertrand Cantat, dont le contrôle judiciaire avait pris fin le 29 juillet, était même remonté sur scène, le 2 octobre, invité par le groupe Eiffel. Quelques jours plus tard, il jouait de nouveau lors d'un concert caritatif, entouré de Denis Barthe et du bassiste de Noir Désir, Jean-Paul Roy, mais sans Serge Teyssot-Gay. Ce dernier se consacrait, ces derniers temps, à son groupe de rock expérimental, Zone Libre, avec lequel il devrait prochainement sortir un nouvel album.
Stéphane Davet

Classement : les 10 modèles d’IA les plus performants en août 2024

Classement : les 10 modèles d'IA les plus performants en août 2024 https://www.blogdumoderateur.com/ia-10-modeles-langage-performants-ao...