Première
L’homme admire tellement J . K. Rowling qu’il ne rejette pas la faute sur l’auteur des romans, si les fans sont déçus de son adaptation.
Steve Kloves connaît bien l’univers d’ Harry Potter , et pour cause : il a adapté 6 des 7 romans de J. K. Rowling pour le cinéma (tous sauf l’Ordre du Phoenix ). Du coup, il sait aussi que les fans de la saga sont exigeants, et semble plutôt habitué à essuyer les plâtres. Interviewé par le Los Angeles Times, il a ainsi déclaré : "Si les gens aiment les film Harry Potter, c’est grâce aux livres. Par contre, s’ils ne les apprécient pas, c’est de ma faute." précisant que ce serait aussi le cas pour les Reliques de la Mort , dont l’avant-première mondiale se tenait hier à Londres ( voir les photos ), et qui sortira en France le 24 novembre prochain.
Une déclaration très sympathique envers l’auteur des romans, qu’il admire beaucoup : "Il n’y a qu’une seule chose qui est vraiment géniale sur ces dix années à travailler sur Harry Potter, c’est que je suis devenu ami avec Jo !". Toujours à propos de Rowling, on sent que le talent de l’auteur a placé la barre très haute, concernant les adaptations cinématographiques : "On se doit de faire des films aussi intelligents que ses livres, et aussi intelligents qu’elle !".
Il faudra encore patienter quelques jours avant de savoir si les fans aiment les Reliques de la Mort (sa première partie, en tout cas) ou s’il détestent. En attendant, le réalisateur David Yates ne tarit pas d’éloges à propos du scénariste : "C’est un très bon observateur de toutes ces petites choses qui font l’homme, ce qui en fait un collaborateur excellent !".
Rendez-vous le 24 novembre dans les salles obscures pour découvrir si Steve Kloves mérite d'être détesté...
vendredi 12 novembre 2010
Twitter s'associe au réseau social musical d'Apple, Ping
Le Monde
Le site de micromessages Twitter a annoncé, jeudi 11 novembre, un rapprochement avec le réseau social musical lancé par Apple en septembre, Ping. "Une fois que les deux comptes sont liés, chaque fois qu'(un internaute) utilise Ping pour écrire, dire qu'il aime un titre ou le critiquer, cela apparaît également sur son compte Twitter, avec des aperçus des chansons en question et des liens pour les acheter sur iTunes", la boutique en ligne d'Apple, a expliqué Twitter sur son blog.
Ping est une application gratuite qui peut être téléchargée à partir d'iTunes, pour notamment voir des photos et vidéos de musiciens et se tenir au courant des dates de concert. Elle permet aussi de discuter avec des amis en ligne sur la musique, avec des commentaires et recommandations.
95 MILLIONS DE TWEETS ÉCHANGÉS CHAQUE JOUR
Les aperçus musicaux ne sont toutefois disponibles que dans les vingt-trois pays où iTunes vend de la musique, a souligné le site de micromessagerie, précisant que "les usagers de Twitter envoient désormais 95 millions de tweets par jour, dont une grande partie concernant la musique qu'ils écoutent". Il existe de fait déjà plusieurs applications, comme Blip.fm, qui permettent de partager ses goûts musicaux en cent quarante signes.
Apple avait pour sa part assuré, au mois de septembre, que plus de un million d'internautes s'étaient inscrits sur Ping dans les quarante-huit heures qui avaient suivi son lancement, dont le tiers de ceux qui avaient téléchargé la version la plus récente d'iTunes. D'après le site spécialisé All Things Digital, le réseau d'Apple proposait d'abord une intégration des mises à jour de Facebook, avant qu'elle ne soit retirée, à cause d'un différend entre les deux entreprises.
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/11/12/twitter-s-associe-au-reseau-social-musical-d-apple-ping_1438928_651865.html#xtor=RSS-3208
Le site de micromessages Twitter a annoncé, jeudi 11 novembre, un rapprochement avec le réseau social musical lancé par Apple en septembre, Ping. "Une fois que les deux comptes sont liés, chaque fois qu'(un internaute) utilise Ping pour écrire, dire qu'il aime un titre ou le critiquer, cela apparaît également sur son compte Twitter, avec des aperçus des chansons en question et des liens pour les acheter sur iTunes", la boutique en ligne d'Apple, a expliqué Twitter sur son blog.
95 MILLIONS DE TWEETS ÉCHANGÉS CHAQUE JOUR
Les aperçus musicaux ne sont toutefois disponibles que dans les vingt-trois pays où iTunes vend de la musique, a souligné le site de micromessagerie, précisant que "les usagers de Twitter envoient désormais 95 millions de tweets par jour, dont une grande partie concernant la musique qu'ils écoutent". Il existe de fait déjà plusieurs applications, comme Blip.fm, qui permettent de partager ses goûts musicaux en cent quarante signes.
Apple avait pour sa part assuré, au mois de septembre, que plus de un million d'internautes s'étaient inscrits sur Ping dans les quarante-huit heures qui avaient suivi son lancement, dont le tiers de ceux qui avaient téléchargé la version la plus récente d'iTunes. D'après le site spécialisé All Things Digital, le réseau d'Apple proposait d'abord une intégration des mises à jour de Facebook, avant qu'elle ne soit retirée, à cause d'un différend entre les deux entreprises.
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/11/12/twitter-s-associe-au-reseau-social-musical-d-apple-ping_1438928_651865.html#xtor=RSS-3208
Inscription à :
Commentaires (Atom)
Classement : les 10 modèles d’IA les plus performants en août 2024
Classement : les 10 modèles d'IA les plus performants en août 2024 https://www.blogdumoderateur.com/ia-10-modeles-langage-performants-ao...
-
Japon: un bébé miraculé retrouvé indemne après le séisme - LINFO.re - Monde, Asie : 'via Blog this'