mercredi 3 novembre 2010

C'EST OFFICIEL | LADY GAGA ENTRE À LA FAC

Gala

Lady Gaga entre à la fac


L'Exubérante et sulfureuse Lady Gaga va bientôt être analysée et décortiquée par les élèves d'une université américaine.

Dès janvier, la très sexy Stefani Joanne Angelina Germanotta deviendra l'incandescent matériau de recherche des étudiants de Columbia, en Caroline du Sud.



Artiste «la plus influente de sa génération», fashion jusqu'au bout des ongles, notre golden Lady vend des millions d'albums à travers le monde et enchaîne les tournées. A 24 ans, l'ex-gogo-danseuse est devenue une icône gay, une idole électro ultrabankable. Stakhanoviste, miss branchée s'est hissée au top des charts et de la popularité à la force du poignet. Autrefois serveuse dans les clubs de strip-tease new-yorkais, la belle déjantée a su sortir du lot. Son succès est exceptionnel… à tel point que la plus dénudée des divas fait aujourd'hui autorité chez les érudits.




Le cycle intitulé «Lady Gaga et la sociologie de la célébrité», se donne pour objectif de comprendre le fonctionnement du star system et la consécration de notre (fausse) Blonde, en à peine deux ans, dans le milieu de la Pop culture et dans l'industrie musicale en général.



Le référent de la formation, Mathieu Deflem, est un fan de la première heure, une vraie groupie qui aurait très bien pu être le sujet d'une étude en psychologie de l'obsession.



Selon le New York Times, l'enseignant âgé de 48 ans est littéralement «fasciné » par la reine de l'extravagance depuis qu'il l'a vue au Tonight Show, une émission télévisée de NBC très populaire aux Etats-Unis.



Depuis, l'intello a assisté à 28 concerts et s'est ruiné dans pas moins de 300 vinyles et CD de la chanteuse, des déclinaisons étrangères des ses disques. Il a aussi dédié un site Web à sa créature préférée: gagafrontrow.net, et déclaré qu'il souhaitait la faire intervenir dans l'un de ses cours.



Attention, les places sont chères et limitées.
Pour ceux qui ne seront pas habilités suivre le programme, une autre filière des Sciences humaines et sociales de Virginie, dispense également une option «Lady Gaga», sous l'angle «Sexe, genre et identité». Un phénomène étudié sous toutes les coutures…

Justine Boivin

Andy Irons Dead At 32 | Andy Irons 3x World Champion Dead: Reports

Andy Irons Dead At 32 | Andy Irons 3x World Champion Dead: Reports

UN SYNDICALISTE DE CANAL+ VIRÉ POUR (NE PAS) AVOIR PARLÉ À LA PRESSE ?

ozap

Publié par Julien Lalande
Mercredi 3 Novembre 2010 

Photo : Bertrand Méheut et Rodolphe Belmer lors de la conférence de rentrée 2008 de Canal+.
Bertrand Meheut et Rodolphe Belmer lors de la conférence de rentrée 2008 de Canal+
Crédits: Canal+/Bardou

Demain, Sylvain Thibon, un salarié de Canal+ par ailleurs syndicaliste, élu au comité d'entreprise et délégué du personnel, sera convoqué à un entretien préalable à son licenciement, révèle Mediapart. « Il est reproché au responsable syndical d'avoir divulgué des informations confidentielles, qui seraient venues nourrir une enquête de Mediapart sur les négociations secrètes entourant la vente par France Télécom de sa filiale Orange Cinéma Séries »,
explique le site internet


Or, Mediapart réfute ces accusations et va même plus loin en révélant sa véritable source : Bertrand Méheut, le PDG de Canal+. « Ordinairement, nous ne révélons bien sûr jamais l'identité de ceux qui ont accepté de nous parler, quand ils fixent comme condition que l'échange ait lieu sur le registre du "off" (...) Dans la situation présente, nous n'avons pourtant d'autre choix que de révéler que ce membre de la direction de Canal+ n'était autre que Bertrand Méheut lui-même, qui nous a présenté l'affaire sous le jour qui l'avantageait le plus », explique Mediapart.

Canal+ a confirmé que ce salarié était convoqué à un entretien en précisant qu'aucune sanction n'avait été encore arrêtée. Cependant, Mediapart indique que le syndicaliste a déjà été mis à pied... Ses «  ennuis ont commencé quand Mediapart a révélé que les négociations entre Orange et Canal+ s'avéraient plus complexes que prévu. Sylvain Thibon apparaît donc comme le bouc émissaire d'une affaire à laquelle il est totalement étranger. C'est de toute évidence l'article de Mediapart qui fait perdre son calme à Bertrand Méheut, et c'est un syndicaliste étranger à l'affaire qui en a fait les frais », affirme le site internet. 





http://www.ozap.com/actu/sylvain-thibon-canal-meheut-mediapart/376136

Tom Jones : Toujours sémillant, il est récompensé par Tim Burton et son Helena

Lily Allen inconsolable : elle peut compter sur le soutien de Justin Bieber et Katy Perry !

Première

Article du 02/11/10


 Lily Allen inconsolable : elle peut compter sur le soutien de Justin Bieber et Katy Perry !Visual
Alors que Lily Allen est actuellement au plus mal, après avoir perdu l'enfant qu'elle portait à six mois de grossesse, la détresse de la chanteuse frappe ses proches, ses fans, mais également ses collègues du show-business, qui ont tenu à lui manifester leur soutien !



C'est hier que tombait la tragique nouvelle de la perte du bébé de Lily Allen, victime d'une fausse couche après six mois de grossesse. Si l'information est déjà suffisemment dramatique en elle-même, le fait que la chanteuse doive affronter cette épreuve pour la deuxième fois et qu'une fausse couche ait été sa plus grosse angoisses tout au long de sa grossesse, ne fait que rajouter à l'horreur de la situation.
Lily Allen et son petit ami Sam Cooper savaient qu'il s'agissait d'un garçon etplanchaient déjà activement sur les prénoms envisageables. Les deux jeunes gens, qui ont rendu la nouvelle officielle via un communiqué de leur porte-parole, ont demandé à ce que leur intimité soit respectée, le temps de surmonter la souffrance et la peine. Cependant, les collègues de la star, tels que Justin Bieber , Katy Perryou encore Dannii Minogue , ont tenu à lui manifester leur soutien via Twitter.
"Je viens juste d'apprendre la nouvelle, écrivait hier Justin Bieber, mes prières vont à Lily Allen et sa famille."
"Je prie pour Lily", a déclaré la nouvelle Madame Brand, tandis que l'ancienne Spice Girl Emma Bunton écrivait : "Je pense à Lily Allen et à son partenaire dans cette bien triste période. Je leur envoie beaucoup d'amour."
De son côté, Dannii Minogue a écrit : "Amour et prières pour Lily Allen."


Selon le quotidien The Sun, Lily Allen serait dans un bien triste état : "Lily est inconsolable, aurait confié une source. Sam essaie de la réconforter, mais elle est dévastée."

CIA : le secret et le profane

Libération
Par FABRICE ROUSSELOT


Malgré le choc de l’affaire Plame, l’agence ne parvient pas à empêcher les fuites.





Le mémo confidentiel a atterri cet été sur tous les bureaux de la CIA. En quelques lignes et sur un ton qui ne souffrait aucune ambiguïté, James Clapper, le Directeur du renseignement national (DNI, poste qui supervise les 16 agences travaillant pour le renseignement aux Etats-Unis), demandait à ses troupes d’arrêter immédiatement de «livrer des secrets», condamnant les «récentes fuites dans la presse».
Quelques jours plus tôt, deux quotidiens, le New York Times et le Washington Post, avaient révélé que la CIA comptait parmi ses employés plusieurs Afghans de haut rang, dûment rémunérés pour transmettre des informations directement depuis Kaboul. Et le site WikiLeaks avait, lui, rendu public une note confidentielle de la CIA sur la lutte contre le terrorisme.
«Ratages». Plus de sept ans après l’affaire Valerie Plame, on aurait pu s’attendre à ce que la CIA protège un peu mieux l’identité de ses agents. Dans les mois qui avaient suivi le scandale, le Congrès avait passé une loi rendant illégal tout outingd’un membre de l’agence de renseignement. Mais, à l’évidence, la législation n’a pas eu grand effet. Les «fuites» en série dont souffre toujours l’agence sont aujourd’hui au centre d’un vaste débat sur la nécessité ou non d’une nouvelle réforme du monde du renseignement aux Etats-Unis.
Après les attentats du 11 Septembre, Washington avait entamé une refonte de ses services, en décidant principalement d’améliorer le partage des informations entre les différentes agences et en décidant de créer le poste de DNI pour mieux gérer la lutte contre le terrorisme. Désormais, c’est la circulation même de ces informations entre agences qui est remise en cause. «Nous sommes convaincus de l’avantage qui existe à partager tout ce que nous savons, a encore déclaré James Clapper début octobre,mais si cela signifie que ces informations vont être exploitées à l’extérieur, alors il faudra peut-être revoir notre approche.»Bruce Hoffman, le directeur du Center for Peace and Security Studies de Georgetown University, et ancien de la CIA, explique :«La difficulté pour James Clapper, c’est que beaucoup de gens se demandent exactement à quoi il sert, et si son poste ne rend pas les choses encore plus difficiles. Trop de monde voit passer trop d’informations confidentielles. Du coup, on les retrouve dans la presse ou alors on est confronté à d’incroyables ratages.» La CIA, il faut dire, a multiplié les bévues depuis plusieurs mois.
Il y a deux semaines, Leon Panetta, le directeur de l’agence - nommé par Obama en 2009 -, a dû reconnaître par exemple que l’un de ses hommes avait été prévenu à l’avance d’un attentat à la bombe contre une base de la CIA dans l’est de l’Afghanistan qui avait fait 7 morts le 30 décembre 2009. Selon l’enquête menée par l’agence elle-même, un Jordanien avait ainsi informé l’un des officiers de la base de Khost que l’auteur de l’attentat, un agent double d’Al-Qaeda, avait l’intention de commettre un attentat-suicide. Mais curieusement, le même officier n’en avait pas parlé à ses supérieurs. Plus récemment encore, la CIA n’a pas pu prévenir la tentative d’attentat à la bombe à Times Square, au cœur de New York, le 1er mai. C’est un vendeur de hot-dog qui a donné l’alerte en voyant de la fumée s’élever du coffre d’une voiture…
«En danger». Selon de nombreux experts, la CIA a clairement besoin de redéfinir ses priorités. Et notamment de redéployer des agents sur le terrain, alors que plus de 80% de ses troupes travaillent aujourd’hui sur le sol américain. «L’affaire Plame était une affaire politique, de règlements de compte en haut lieu,poursuit l’ex-de la CIA, Bruce Hoffman. Mais aujourd’hui trop d’agents sont mis en danger à cause de dysfonctionnements. Il faut que l’agence évolue et retrouve plus de rigueur et de maîtrise. Pour être honnête, on parle aussi beaucoup plus de ses échecs que de ses succès.» Reste à savoir si les « fuites »s’arrêteront un jour. Dans son dernier livre, Obama’s wars, le célèbre journaliste Bob Woodward, consacre des dizaines de pages à des memos confidentiels, dont l’un qui révèle que l’agence compterait pas moins de 3 000 hommes en poste en Afghanistan.

Le costume original de Dark Vador aux enchères

tom's style


Un riche collectionneur américain a décidé de se séparer du costume original de Dark Vador en sa possession, celui porté par David Prowse, l'interprète du grand méchant de Star Wars dans l'Empire Contre-Attaque.

Mise à prix à 250 000 dollars

Le costume sera mis en vente aux enchères chez Christie's, à Londres, le 25 novembre prochain. Le prix de départ sera fixé à 250 000 dollars (environ 180 400 euros), mais il pourrait se vendre jusqu'à 365 000 dollars (environ 263 400 euros) selon les estimations. Le collectionneur actuellement propriétaire du costume a souhaité rester anonyme.

Raymond Domenech réclame plus de 2 millions d'euros à la Fédération de football

Le Post



domenech

Qu'il paraît déjà loin, le temps où Raymond Domenech dirigeait l'équipe de France de football... Pourtant, en coulisses, le combat fait toujours rage entre le clan Domenech et les huiles de la Fédération française de foot (FFF).

Après le licenciement de Domenech pour faute grave, au début du mois de septembre, la " Fédé " avait semble-t-il privilégié l'idée d'une transaction avec l'ancien coach, afin d'éviter une possible – et infamante - défaite judiciaire aux Prud'hommes. La discrète rencontre entre les avocats des deux parties, fin septembre, avait semblé accréditer la thèse d'un divorce amiable.

Plusieurs années de salaire

Mais la discussion a semble-t-il tourné court. A tel point que, la semaine dernière, Fernand Duchaussoy, le patron de la FFF, affirmait qu'il " n'y a pas de raison de négocier ou que la Fédération donne de l'argent [à Domenech] ".
Le message a été reçu cinq sur cinq par l'intéressé. Le Post a en effet appris que l'ancien sélectionneur a saisi les Prud'hommes, mardi 2 novembre.
D'après nos informations, Raymond Domenech réclamerait plus de 2 millions d'euros à son ancien employeur, soit plus de deux années de salaire.
Une somme qui ne devrait pas manquer de faire bondir ses détracteurs, qui, jusque là, évoquaient plutôt une fourchette de prix allant de 500.000 à 1 million d'euros.

Le soutien de Michel Platini

Le 3 septembre, la fédération de foot avait décidé de se séparer de son sélectionneur, motivant sa décision par trois événements intervenus au cour de la tragique Coupe du monde en Afrique du Sud. A savoir : le refus, par Raymond Domenech, de serrer la main de l'entraineur de l'équipe d'Afrique du Sud, lors du dernier match de la Coupe du monde ; la lecture, par l'ancien coach, de la lettre des Bleus annonçant leur refus de participer à l'entrainement suite à l'exclusion de Nicolas Anelka ; enfin, il était reproché à Raymond Domenech de ne pas avoir averti le Jean-Pierre Escalettes (alors patron de la FFF) des insultes proférées par Nicolas Anelka lors de la mi-temps de France-Mexique.

La semaine dernière, Raymond Domenech a reçu le soutien appuyé de Michel Platini. "J'ai toujours été en faveur de Raymond. Il a été un bon entraîneur, il est passé à deux doigts d'être une icône comme Aimé Jacquet ", a assuré le patron de l'UEFA et grande figure du foot hexagonal, interrogé par l'Equipe TV.


Classement : les 10 modèles d’IA les plus performants en août 2024

Classement : les 10 modèles d'IA les plus performants en août 2024 https://www.blogdumoderateur.com/ia-10-modeles-langage-performants-ao...