dimanche 30 janvier 2011

La ronronthérapie, un anti-stress efficace

Linfo.re


Stress, angoisses, insomnies et idées noires vous envahissent ? Et si vous preniez un chat ! Ses ronronnements vous rendront zen.

Le monde moderne est friand de thérapies douces. Parmi celles-ci, un concept nouveau connaît un certain succès : la ronronthérapie. Les vibrations des ronronnements d'un chat auraient une action bénéfique sur le squelette. Que penser de cette théorie qui peut sembler farfelue au premier abord ?
Beaucoup de félins, le puma comme le chat, ronronnent depuis leur plus jeune âge. Cependant, personne ne peut expliquer ce phénomène. Les spécialistes pensent que le ronronnement est dû à une veine qui se rétrécit. Le sang ferait des remous dans ce rétrécissement et cela provoquerait des vibrations.


Par ailleurs, nous avons souvent pensé que le ronronnement du chat était une caractéristique de son comportement lorsqu'il traverse des émotions positives. Mais les spécialistes ont pu remarquer que lors de grande inquiétude ou de souffrance, il ronronne également.
En outre, ce bruit d'une fréquence de 25 à 30 Hertz correspond à la fréquence des chansons douces qui nous donnent des frissons, celle qui définit principalement les basses. Ces dernières permettent en effet de provoquer des émotions chez l'auditeur avec une action directe sur l'organisme. C'est par cette constatation que les spécialistes ont pu établir un lien entre le ronronnement des chats et le bien-être de l'homme. Vous l'avez peut-être remarqué : quand vous caressez votre chat, vous vous sentez relaxé et déstressé, transporté dans un monde où n'existent point soucis et anxiété.
En entendant ce ronronnement, un sentiment de plénitude et de sérénité vous envahit, car l'écoute du ronron entraîne la production de sérotonine, une hormone qui influence les pensées positives et négatives. Elle se situe dans le cerveau, et sert de neurotransmetteur au reste du corps : le ronronnement envoie donc des signaux positifs au cerveau. Il permet aussi de réguler la tension artérielle, d'agir sur l'insomnie voire apaiser certaines douleurs.

Lire la suite...

30/01/2011 - M6 plus fort que TF1 le vendredi soir

Fashions addict

La série américaine de M6 "NCIS : Enquêtes spéciales " a une nouvelle fois permis de hisser la chaîne en tête des audiences du vendredi soir. L’épisode inédit de la 7ème saison de la série NCIS : ENQUÊTES SPÉCIALES, diffusé hier à partir de 20h45 sur M6, a rassemblé 5.9 millions de téléspectateurs en moyenne, pour une part d’audience de 23.4% auprès des individus de 4 ans et plus. Dans le même temps sur TF1 "Le plus grand quiz de France" a attiré 4,9 millions de téléspectateurs et une part d'audience de 23% sur les 4 ans et + ....

Sur l’ensemble de la soirée, M6 est leader auprès des téléspectateurs de moins de 50 ans (avec une part d’audience de 27.9%).

Source : Médiamat – Médiamétrie


http://fashions-addict.com/index.asp?ID=379&IDF=6320 

Chris Brown veut à nouveau pouvoir approcher Rihanna !

Première.fr



 Chris Brown veut à nouveau pouvoir approcher Rihanna ! Abaca
Alors qu'il a été condamné à ne plus pouvoir approcher Rihanna après avoir été reconnu coupable d'agression sur la chanteuse, Chris Brown a demandé hier à un tribunal de Los Angeles que soit levée cette interdiction pour se rendre aux Grammy Awards le 13 février prochain.
Voilà une nouvelle qui ne devrait pas faire plaisir à Rihanna ! Si les Grammy Awards ne rappellent jamais de bons souvenirs à la chanteuse puisque c'est en se rendant à cette cérémonie en 2009 que Chris Brown l'a agressée , elle va peut-être encore plus les détester cette année !

Alors qu'elle est nominée dans six catégories et qu'elle a prévu de faire le show avec Eminem pour leur duo Love The Way You Lie, qui parle entre autres de violence conjugale et de déchirures amoureuses, il se pourrait qu'elle interprète ce titre devant son ex Chris Brown.
Condamné à ne plus pouvoir approcher la chanteuse après avoir été reconnu coupable de l'avoir battue en 2009, le rappeur espère bien annuler cette interdiction. En effet, Radar onLine rapporte que Chris Brown a comparu hier devant un tribunal de Los Angeles, séance durant laquelle son avocat a demandé à ce que son client puisse se rendre aux Grammy Awards le 13 février prochain ainsi qu'à d'autres évènements auxquels pourraient participer Rihanna.
L'avocat de Chris Brown a invoqué le fait que l e chanteur a effectué ses 52 jours de thérapie contre la violence conjugale et que le juge l'a par ailleurs qualifié de condamné exemplaire.
La décision finale n'a pour l'instant pas été prise mais rien ne sera décidé sans l'accord de Rihanna et de son avocat ...


http://people.premiere.fr/News-People/Chris-Brown-veut-a-nouveau-pouvoir-approcher-Rihanna/%28gid%29/2497213

Comment Ben Ali tentait d'identifier les utilisateurs de Facebook

France24


Comment Ben Ali tentait d'identifier les utilisateurs de Facebook
Pour la première fois, Facebook détaille comment, au plus fort de la contestation qui a conduit à la chute du régime de Ben Ali, celui-ci a essayé de mettre la main sur les identifiants des utilisateurs tunisiens du célèbre réseau social.
Par Sébastian SEIBT (texte)
"Nous n'avions jamais rencontré de problème de sécurité de l'ampleur de celui qui a eu lieu en Tunisie." Facebook a détaillé, ce week-end, la bataille qu'il a menée pour contrer les tentatives du régime de Zine El-Abidine Ben Ali de récupérer les identifiants des utilisateurs tunisiens du célèbre réseau social durant l'agitation qui a conduit à la fuite de l'ancien président. Une opération de communication qui confère, certes, le beau rôle à la star du Web 2.0, mais jette aussi une lumière crue sur la façon dont le pouvoir tentait de contrôler l'accès au Net.

Dans un entretien accordé, ce lundi, au mensuel culturel américain "The Atlantic", Joe Sullivan, le responsable de la sécurité au sein de Facebook, revient sur l'incident. Tout a commencé pendant les fêtes de fin d'année, explique-t-il. Plusieurs utilisateurs tunisiens se plaignent alors d'avoir vu leur compte Facebook effacé.

Les internautes tunisiens, en ébullition à la suite de l'immolation du jeune Mohamed Bouazizi, à Sidi Bouzid, le 17 décembre, craignent une censure. Dans un premier temps, Facebook n'arrive pas à identifier le problème.

Posture apolitique

Au final, il faudra une dizaine de jours à l'équipe de Joe Sullivan pour comprendre ce qui se trame dans le pays. "Le principal fournisseur d'accès à Internet (FAI) [tunisien] avait mis en place un système sans précédent pour récupérer les identifiants et les mots de passe des Tunisiens inscrits sur Facebook", explique celui-ci. Le réseau social accuse, sans la nommer, l'Agence tunisienne d'Internet (ATI) de s'être adonnée au plaisir du piratage informatique.

L'organisme, qui dépend du ministère des Télécommunications, a injecté sur la page de connexion à Facebook un mouchard permettant d'enregistrer l'adresse électronique et le mot de passe que les utilisateurs écrivaient en se connectant.

Codes malicieux en ligne

Pour contourner le problème, Facebook a mis en place une page de connexion sécurisée (une adresse "https" au lieu de "http") pour tous les Tunisiens. L'internaute qui voulait accéder à son compte devait en outre confirmer son identité en répondant à une question de sécurité. Deux mesures qui, d'après Joe Sullivan, ont suffi à éviter que le régime de Ben Ali puisse effacer ou modifier leurs comptes Facebook.

La firme de Mark Zuckerberg s'est donc vue entraînée dans un événement politique majeur. "Nous avons décidé de traiter cela comme un simple problème technique et de garder une posture apolitique", explique cependant Ted Sullivan. C'est pourquoi le groupe américain a attendu que l'ex-président Ben Ali quitte le pouvoir pour révéler l'histoire.

Cet épisode confirme, quoi qu'il en soit, le contrôle étroit sur le Net tunisien dénoncé depuis plusieurs mois aussi bien par les Tunisiens que par des organisations internationales de défense de la liberté d'expression. En juillet 2010, le réseau internet Global Voices s'était ainsi ému d'une tentative des autorités de récupérer les identifiants des abonnés à Gmail, la messagerie électronique de Google.

Le 3 janvier, les codes malicieux censés permettre au pouvoir tunisien de contrôler l'accès à Gmail, Yahoo Mail et Facebook ont même été publiés sur Internet.



http://www.france24.com/fr/20110124-facebook-ben-ali-censure-tunisie-revolution-internet-sidi-bouzid-ammar-confidentialite

Classement : les 10 modèles d’IA les plus performants en août 2024

Classement : les 10 modèles d'IA les plus performants en août 2024 https://www.blogdumoderateur.com/ia-10-modeles-langage-performants-ao...