mardi 18 janvier 2011

Trish Keenan, chanteuse de Broadcast, est décédée

Première.fr



 Trish Keenan, chanteuse de Broadcast, est décédée

La voix de la formation electro britannique s'est éteinte vendredi 14 janvier des suites d'une pneumonie.

Membre fondatrice et chanteuse du groupe d'electro anglais Broadcast , Trish Keenan est décédée le 14 janvier dernier. Elle a succombé à une pneumonie à l'âge de 42 ans.
Fondé au milieu des années 90, Broadcast a sorti plusieurs EPs avant d'être remarqué par le célèbre label electro Warp sur lequel ils sortiront leurs trois albums: The Noise Made By People (2000), Haha Sound (2003) et Tender Buttons (2005), ainsi que leur opus avec The Focus Group, Broadcast and The Focus Group Investigate Witch Cults of the Radio Age (2009).
Le son de Broadcast se caractérisait par le mélange entre les influences de Trish Keenan, fortement encrées dans les années 60, et l'electro. Notamment le groupe de rock expérimental et psychédélique de la fin des années 70, The United States of America, ou plus récemment la formation londonienne des Stereolab .

Les LOLcats attirent les investisseurs

Le Monde.fr


Le groupe éditant le site humoristique I can has cheezburger, symbole de la culture Internet, a pu lever 30 millions de dollars.


Le groupe américain Cheezburger Network, propriétaire des sites humoristiques I can has cheezburger, Failblog et The Daily What, a levé 30 millions de dollars auprès de plusieurs fonds d'investissements afin d'accélérer son développement.
La société a fondé son succès sur les LOLcats, phénomène Internet né à l'origine sur les forums de 4chan. Les LOLcats consistent en une photo insolite ou expressive d'un chat, accompagné d'un commentaire dans un langage félin imaginaire, rempli de fautes de syntaxe, grammaire, et orthographe. I can has cheezburger, fondé en 2007, compile ces montages humoristiques, et propose également aux utilisateurs de créer eux-mêmes leur propre LOLcat grâce à des outils en ligne. Le site attire aujourd'hui plus de 16,5 millions de visiteurs par mois, soit 375 millions de pages vues.

"La première génération du Web était principalement composée de sites d'e-commerce et d'informations. La seconde génération se concentre plus sur la créativité et l'expression. Elle signe la création de la culture Internet", explique Ben Huh, directeur de Cheezburger Network à Venture Beat.

DEVENIR LE PREMIER SITE D'HUMOUR MONDIAL

Les 30 millions de dollars proviennent de fonds d'investissement tels Foundry Group. Avalon Ventures, Madrona Venture Group, et SoftBank Capital. Selon le directeur de Cheezburger Network, cette somme va permettre au groupe d'acquérir ou de lancer de nouveaux sites, mais également d'embaucher des ingénieurs afin d'améliorer les sites déjà existants.

"En seulement trois ans, Ben Huh et son équipe ont créé des pépites que les internautes grand public adorent", a commenté dans un communiqué de presse Brad Feld, PDG de Foundry Group. Avalon Ventures, qui a notamment déjà investi dans le studio de développement de jeux en ligne Zynga (Farmville). "Alors qu'il s'approche du trafic des médias traditionnels, Cheezburger a l'opportunité de dépasser les poids lourds de l'industrie afin de devenir le premier site mondial d'humour."



http://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/01/18/les-lolcats-attirent-les-investisseurs_1467028_651865.html#xtor=RSS-3208

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