jeudi 30 décembre 2010

Facebook plus visité que Google aux Etats-Unis !




Zigonet

Pour la première fois, le réseau social Facebook a été le site le plus visité des États-Unis sur un mois, devançant ainsi Google.
Selon le classement établit par Experian Hitwise, le site Facebook.com a été le plus visité aux États-Unis au mois de novembre dernier ! Au classement, le réseau social, avec 8,93% de part d'audience, devance Google (7.19%), Yahoo Mail (3,52 %), Yahoo (3,30 %) et Youtube (2,65 %). En 2009, sur la même période de temps, le classement était dominé par Google et Yahoo Mail, Facebook pointant en troisième position devant Yahoo et MySpace.
Le mois dernier, Facebook a comptabilisé 648 millions de visiteurs uniques aux États-Unis, ce qui place la plate-forme en troisième position derrière Google, qui a compté 970 millions de visites uniques, et Microsoft. A noter que ce classement ne se base que sur les versions américaines des sites.


http://www.zigonet.com/facebook/facebook-plus-visite-que-google-aux-etats-unis_art18568.html

Le Soudan sous surveillance satellitaire

Le Griot

L'ONU, l'université américaine d'Havard, Google et la star hollywoodienne, George Clooney, au travers de son ONG « Not on our Watch » (« Pas devant nos yeux » en français), vont lancer conjointement le « Satellite Sentinel Project ». Il s'agit d'un dispositif de surveillance du Sud-Soudan via un satellite afin de capturer des images pour prévenir les éventuels cas de violations des Droits de l'homme, lesquels pourraient subvenir à l'occasion du référendum 9 au 15 janvier 2011 portant sur l'autodétermination du Sud-Soudan. »Nous voulons que les auteurs potentiels de génocide ou d'autres crimes de guerre sachent que nous les voyons, que le monde les regarde » a déclaré George Clooney, un des piliers de cette initiative qu'il appelle « paparazzi antigénocide » dans le Time. Pour ce faire, les rôles sont bien répartis : pendant que l'ONG financera le projet, le programme d'application satellitaire opérationnel de l'ONU (Unosat) s'occupera de la collecte des images, Havard prendra en charge le côté recherche et analyse et Google vulgarisera les informations recueillies par internet.A l'approche de ce référendum historique, la séparation du Sud Soudan d'avec les institutions centrales de Karthoum semble inéluctable pour la majorité des observateurs. Parmi les multiples enjeux, le contrôle du pétrole de la région d'Abyeï, située tout au centre du pays, est certainement le plus important. Sa population devra également, en parallèle du processus référendaire, choisir de rallier le Nord ou le Sud. Dans ce contexte, toutes les inquiétudes internationales sont donc justifiées. De surcroît, dans un pays dirigé par Omar El Béchir, sous le coup d'un mandat d'arrêt international de la CPI pour crimes de guerre et contre l'humanité commis au Darfour, région dans laquelle la guerre civile a fait 300 000 morts selon l'ONU.


http://www.legriot.info/838-le-soudan-sous-surveillance-satellitaire/

Isabelle Caro, figure de la lutte contre l'anorexie, est morte

Isabelle Caro, ancienne mannequin et comédienne française, figure emblématique de la lutte contre l'anorexie, est morte à 28 ans, a révélé mercredi 29 décembre le site 20Minutes.ch, sans toutefois préciser les causes de son décès.
La photo montrant son corps nu décharné, dans le cadre d'une campagne contre l'anorexie, notamment dans les milieux de la mode, avait créé la polémique en 2007. Son ami, le chanteur suisse, Vincent Bigler, qui devait enregistrer un clip vidéo avec elle sur une chanson traitant de la maladie, intitulée "J'ai Fin" (sic), a rendu hommage à la jeune femme en confirmant sa disparition. "Elle avait été hospitalisée pendant quinze jours pour une pneumopathie et dernièrement elle était très fatiguée, mais je ne connais pas la cause de son décès", a déclaré le chanteur, cité par 20 Minutes.ch.

"LA MAIGREUR ENGENDRE LA MORT"
 
Originaire de Marseille, Isabelle Caro avait posé en 2007 devant l'objectif du photographe vedette Oliviero Toscani pour une campagne parrainée par la marque de vêtements italiens No-I-ita, visant à dévoiler les méfaits de l'anorexie et sa conséquence inéluctable. "La maigreur, ça engendre la mort et c'est tout sauf la beauté, c'est tout le contraire", disait-elle. "Cette photo sans fard et sans maquillage ne me met pas en valeur. Le message est fort : j'ai du psoriasis, la poitrine qui tombe, un corps de personne âgée", avait-elle déclaré, en expliquant sa démarche.

La jeune femme souffrait d'anorexie depuis l'âge de 13 ans, ce qui l'avait notamment plongée dans le coma en 2006 alors qu'elle ne pesait que 25 kg pour 1m65. Mais elle avait décidé de s'en sortir, annonçant, début 2010 avoir atteint le poids de 42 kg.

A la suite de cette campagne, des professionnels de la mode s'étaient engagés à prendre des mesures pour ne pas accepter de mannequins trop maigres. Toutefois, seule l'Espagne recourt aujourd'hui à des règles contraignantes. Les professionnels de la mode en France, en Italie, aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne s'en tiennent à l'autorégulation et à des chartes sans valeur d'obligation.

L'anorexie touche 30 000 à 40 000 personnes en France, selon le ministère de la santé.


http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/12/29/isabelle-caro-figure-de-la-lutte-contre-l-anorexie-est-morte_1459010_3224.html#xtor=RSS-3208

Classement : les 10 modèles d’IA les plus performants en août 2024

Classement : les 10 modèles d'IA les plus performants en août 2024 https://www.blogdumoderateur.com/ia-10-modeles-langage-performants-ao...