dimanche 31 octobre 2010

Writer Harry Mulisch dies at 83

BBC

Harry Mulisch Harry Mulisch: two of his novels were made into movies 
 
Dutch writer Harry Mulisch, author of The Assault (De Aanslag) and The Discovery of Heaven (De ontdekking van de Hemel), has died at the age of 83.
Mulisch, considered by many a candidate for the Nobel Prize for Literature, died of cancer at his Amsterdam home.
Prime Minister Mark Rutte called his death "a loss for Dutch literature and the Netherlands".
Mulisch wrote more than 30 works, several with a World War II theme.
The Discovery of Heaven (De ontdekking van de Hemel) was named Best Dutch Book Ever in 2007.
The jury was made up of Dutch newspaper readers.
Mulisch was born in Haarlem in the Netherlands. The Assault was his first major best-seller, set during World War II in the occupied Netherlands and looking at the ethical and political questions raised by the conflict.
The book was made into a film of the same name and won an Oscar and a Golden Globe for best foreign movie.
In the story of The Assault, innocent people are killed in retaliation for the death of a collaborator.
In real life, Mulisch's father had collaborated with the Germans.
The Discovery of Heaven was also made into a film in 2001 as The Discovery of Heaven by Jeroen Krabbé and starred Stephen Fry.
Other themes explored in Mulisch's work are the relationship between God and Man, and Greek mythology.
Among the awards Mulisch won for his work, the most important was the lifetime achievement award Prijs der Nederlandse Letteren (Prize of Dutch Literature) in 1995.

http://www.bbc.co.uk/news/entertainment-arts-11661975?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

Céline Dion et ses jumeaux : l'affront à Sarkozy

Le Post

Céline Dion Céline Dion | REUTERS/© POOL New / Reuters

On le sait, Céline Dion est devenue la maman de jumeaux. Après avoir férocement gardé le sécret sur les prénoms des bambins, vie privée oblige, la chanteuse se livre dans une interview à la chaîne TVA où elle ne cache rien.

Céline Dion est donc revenue sur sa grossesse, comme le raconte Closer. Et là, elle a vécu un drame. Pensez donc. Elle en attendait deux, " Puis à l'échographie suivante, les médecins semblaient inquiets. On s'est dit peut-être qu'il n'y en a qu'un finalement. En fait, il y en avait un troisième ».

Figurez vous donc l'embarras de Céline, un coup elle en a deux, puis un, puis trois. Comment voulez-vous qu'elle s'y retrouve ? C'est que ce n'est pas simple.

Enfin donc à l'arrivée, il y en a eu deux. Et c'est fort dommage. Parce que le petit qui manque c'était Einstein. Au moins. Tenez, d'après ce qu'en raconte sa mère, il avait une conscience intra-utérine hyper développée. "Ce petit bébé a décidé de laisser la place aux deux autres."
Représentez-vous ce foetus, pas même achevé, qui déjà est capable de raisonnement et d'altruisme. Si c'est pas un génie, ça Madame.

Toutefois, en lisant la suite de l'interview, on se demande si le petit génie n'a pas finalement passé la main en même temps que l'arme à gauche pour éviter le ridicule. Non, parce que quand même Céline Dion a des réflexions étonnantes. Comme celle-ci : "Au départ, je voulais juste être enceinte."
Est-ce à dire qu'à 42 ans, bien qu'ayant déjà vécu une première grossesse, elle ne s'est toujours pas rendu compte que généralement, quand on est enceinte à la fin on accouche ?

D'ailleurs, sait-elle seulement qu'elle a accouché ? "Je suis quand même habitée par trois petits bébés. » explique-t-elle, ce qui laisse planer un doute. Bon, faut quand même dire que l'entretien a eu lieux 15 jours avant la naissance, donc il y avait encore des incertitudes sur la suite des évènements.
Toutefois pour se rappeler qu'elle attendait trois enfants, elle a un truc infaillible : "J'ai gardé le placenta." D'accord ce n'est pas très ragoûtant, mais il paraît que c'est efficace comme pense-bête, quoique un peu compliqué à transporter dans un sac à main.

Sinon René, le mari de la chanteuse, a expliqué que si un de ses jumeaux se nomme Eddy c'est pour rendre hommage à un ami et Nelson pour Nelson Mandela. Tout ça parce que le couple a été très impressionné de sa rencontre avec le grand homme.

Ce faisant, je vous dis que ces Canadiens s'y connaissent peut-être en musique mais pas du tout en grands hommes. Parce que sinon, un des rejetons ne nommerait Nicolas. Et oui. Sont vexants, quand même. On leur donne la légion d'honneur et après ils n'en n'ont aucune reconnaissance !

http://www.lepost.fr/article/2010/10/31/2287948_celine-dion-l-affront-a-sarkozy.html#xtor=RSS-30

Secret Story 4 : Senna : "On nous a pris pour des cons"

NEWS DE STARS

Senna et Amélie ne voulait pas se marier
Senna et Amélie ne voulait pas se marier
Depuis la fin du jeu Secret Story, le couple formé par Senna et Amélie se défend d’avoir fait la demande d’un mariage au sein du jeu et explique leur version des faits.
Maintenant que Senna est sorti du jeu de TF1, il compte bien faire entendre sa vérité sur les conditions du mariage qui l’a uni à Amélie dans la Maison des Secrets.
 
Le jeune homme a confié à Public qu’il n’avait pas vraiment apprécié le fait que la production organise ce mariage. "On ne voulait pas de la cérémonie qu'on nous a organisée dans le jeu. Moi, je voulais juste me fiancer. (...) On nous a pris pour des cons, c'est tout" explique-t-il.
 
Mais la production ne se laisse pas faire et répond à Senna comme elle l’avait déjà fait pour amélie en contestant leur histoire : "Amélie et Senna mentent ! Faut arrêter maintenant !  (...) Nous ne sommes pas dans un film où il y a une direction d'acteurs et où on aurait demandé à Amélie de jouer la femme mariée, puis la femme qui arrête de prendre la pilule... on fait de la télé-réalité pas de la fiction !" affirme Angélique Sansonnetti, directrice artistique de Secret Story.
 
Qui croire?

Classement : les 10 modèles d’IA les plus performants en août 2024

Classement : les 10 modèles d'IA les plus performants en août 2024 https://www.blogdumoderateur.com/ia-10-modeles-langage-performants-ao...