mardi 16 novembre 2010

Miss Ile-de-France capitule

Le Parisien


 La Parisienne Pauline Darles, élue miss Ile-de-France 2010, a jeté l’éponge, hier, aux Maldives, où les reines de beauté se préparent. C’est sa première dauphine, Jessica Muzaton, de Seine-et-Marne, qui la remplacera le 4 décembre.

Catherine Balle


La capitale ne porte décidément pas chance aux miss. Un an après la radiation de miss 2009, Kelly Bochenko, destituée après la publication de photos coquines dans un magazine, la Parisienne Pauline Darles a décidé de rendre son écharpe. La miss Ile-de-France 2010 a annoncé hier, aux Maldives, qu’elle renonçait à la couronne.

Alors que les trente-deux autres candidates poursuivent, jusqu’à jeudi, leur voyage préparatoire à l’élection de miss , le 4 décembre, l’habitante du XVIIIe arrondissement sera de retour dès cet après-midi à Paris. Elle sera remplacée par Jessica Muzaton, sa première dauphine, lors du concours régional le 28 octobre à Enghien-les-bains. Celle-ci a été prévenue hier, en début de soirée, par Sylvie Tellier, la directrice générale de la société Miss France.

Elle n’aurait pas aimé « l’esprit » de l’élection

Cela faisait plusieurs jours que Pauline Darles, étudiante en BTS communication, hésitait à quitter la compétition. « Vendredi, elle m’avait fait part de ses doutes, explique Sylvie Tellier. Je lui ai proposé de réfléchir, en lui disant que, si elle n’était pas dans la compétition, il ne fallait pas rester. Je ne veux que des filles qui ont envie d’être miss France. » Après avoir tranché hier et annoncé sa décision à sa boss, la Parisienne a annoncé à ses concurrentes, dans la soirée, à la fin de leur dîner, qu’elle jetait l’éponge. Elle est ensuite rentrée dans sa chambre, tandis que les trente-deux autres miss regardaient sur la plage… la retransmission de la dernière élection de miss France.

Qu’est-ce qui a poussé à l’abandon la jolie brune de 22 ans, étudiante en communication ? « Elle m’a simplement dit qu’elle n’imaginait pas le concours miss France comme ça », assure Sylvie Tellier. Selon une candidate, Pauline n’aurait pas apprécié « l’organisation » et « l’esprit » de l’élection. Une autre source évoque « une altercation » avec une concurrente… Hier matin, l’ex-miss Ile-de-France nous avait confiés : « Miss France, ce n’est pas un rêve de petite fille. Ce n’est pas le côté princesse qui m’intéresse : je ne suis pas là dans le but de gagner, mais parce que je me suis dit que ça pourrait être enrichissant. Et me permettre de m’engager pour certaines causes… »

C’est la première fois qu’une candidate renonce volontairement au titre de miss France. En 1998, miss Réunion avait déclaré forfait au dernier moment, mais à cause d’un malaise. En 2004, c’est quelques jours seulement avant la cérémonie que miss Champagne-Ardenne avait voulu jeter l’éponge… Mais après l’avoir exclue des finalistes, la production l’avait convaincue de participer quand même à l’élection.

Dès jeudi, Jessica Muzaton reprendra en tout cas l’écharpe francilienne. La jolie blonde de Seine-et-Marne devra alors « rattraper » les photos et vidéos que les autres filles ont réalisées… « L’essentiel est qu’elle n’ait pas raté les répétitions du show », souligne Sylvie Tellier.
 

 

Le prince William épousera Kate Middleton l'an prochain

Gala

Londres annonce le mariage pour 2011

 Le communiqué est laconique: Kate Middleton et William, héritier du trône d'Angleterre, se sont fiancés en octobre lors de leurs vacances au Kenya. Les jeux sont faits: les tourtereaux se marieront l'année prochaine, au printemps ou à l'été, a annoncé Clarence House, le QG londonien du prince Charles et de ses fils. 

Enfin! C'est le mot qui vient à l'esprit tant la romance de William d'Angleterre et Catherine Middleton aura fait couler de l'encre depuis... sept ans, rien que ça! Les ex-colocataires de la fac écossaise de St.Andrews ont annoncé leurs fiançailles par voie très officielle, ce mardi 16 novembre. Le fils aîné du prince Charles épousera donc sa jolie Kate au printemps ou à l'été prochain.

Le communiqué, qui émane de Clarence House, la résidence officielle du prince Charles et de ses fils, William et Harry, précise aussi que le fils de la princesse Diana et sa future épouse, tous deux âgés de 28 ans, "se sont fiancés en octobre lors de vacances privées au Kenya" et que le jeune homme "a informé la reine et d'autres membres proches de sa famille. Il a aussi demandé la permission au père de Mademoiselle Middleton".
 
Informé? Au moins. Car au Royaume-Uni, un texte de loi, le Royal Marriage Act de 1772, interdit en effet à tous les descendants du roi George II de se marier sans avoir obtenu au préalable le consentement du monarque en exercice. Sauf que, selon la presse britannique, qui bruisse de rumeurs depuis des semaines, la reine Elizabeth II serait prête à toutes les entorses au protocole pour le bonheur de son petit-fils.

Gala.fr vous l'annonçait en fin de semaine dernière, les préparatifs du mariage princier auraient déjà commencé outre-Manche: des édifices religieux auraient été visités, des dates possibles cochées sur les calendriers 2011 – William pourrait notamment décider de faire coïncider ses noces avec le 90e anniversaire de son grand-père, le prince Philip, dont il est très proche, en juin. The Royal Mint, l’équivalent de la Monnaie de Paris, travaillerait même depuis peu sur un modèle de pièce commémorative. En fait, tout le monde s’agite.


Tout le monde, sauf Kate: la petite fleur du Berkshire entretenir le mystère. Mais cela fait maintenant des mois que les amoureux vivent sous le même toit dans un cottage protégé des regards sur l’île d’Anglesey, au pays de Galles, à proximité de la base militaire de la Royal Air Force sur laquelle William sert aujourd’hui en tant que pilote d’hélicoptère spécialisé dans les missions de sauvetage. La population locale les voit régulièrement faire leurs courses dans de petits supermarchés, ou encore se balader à moto sur les routes de l’île, discrètement escortés par Scotland Yard. Anonymat et discrétion maximums. Le prince, croit-on savoir, souhaiterait tenir sa compagne à l’écart de toute forme de médiatisation afin d’éviter une «Katemania» – cet engouement collectif incontrôlable qui avait accompagné l’irruption dans la vie du royaume de Lady Di, sa mère, il y a trente ans. Fin octobre, lorsque sa compagne fait une arrivée remarquée au mariage de l’un de leurs amis, Harry Meade, les tabloïds relevaient qu’elle n’était plus apparue en public depuis cent-quatre jours.

Tout cela n'empêche pas, au contraire, miss Middleton d'être très appréciée des sujets de Sa Majesté. Elégante, sympathique -toujours un petit mot gentil pour les photographes, même ceux qui campaient autrefois devant chez elle- Kate est appelée après tout, le jour où William sera appelé à monter sur le trône, à devenir leur reine.

Juliette Serfati 

Beyonce I Am...World Tour Thanksgiving Night Special

James Blunt aurait empêché la Troisième Guerre mondiale

Slate


Dans une interview à la BBC, le chanteur britannique James Blunt révèle qu'il a refusé d'exécuter l'ordre d'attaquer des troupes russes lorqu'il était  engagé avec les forces de l'Otan au Kosovo.

En juin 1999, celui qui était alors le capitaine de cavalerie Blunt, de l'armée britannique, avait reçu l'ordre de s'emparer de l'aérodrome de Pristina. Cependant, environ 200 soldats russes étaient arrivés en premier et occupaient l'aérodrome. Le général américain Wesley Clark, qui commandait les opérations de l'Otan au Kosovo, a alors donné l'ordre de «maîtriser» les troupes russes.

James Blunt aurait alors pris part à la conversation qui s'est ensuivie entre les officiers qui ont reçu cet ordre. Le dilemme était le suivant: exécuter l'ordre et agresser les Russes, ou bien refuser de l'exécuter et compliquer encore la mission des forces de l'Otan. Sans compter le risque de passer en cour martiale pour désobéissance. C'était une«situation infernale», affirme Blunt.

Finalement, le général britannique Mike Jackson serait venu au secours des officiers en leur suggérant à la radio de seulement encercler l'aérodrome. D'après Blunt, il se serait justifié par cette phrase:
«Je ne vais pas rendre mes soldats responsables du déclenchement de la Troisième Guerre mondiale.»
Deux jours plus tard, les Russes, à court de provisions, ont finalement laissé les forces de l'Otan les rejoindre, permettant l'établissement d'une base avancée au Kosovo.
James Blunt assure à la BBC que même s'il n'y avait pas eu contre-ordre, il aurait refusé de donner l'assaut:
«Il y a les choses que vous faites en sachant que vous avez raison et celles dont vous sentez complètement qu'elles sont mauvaises, contre lesquelles je pense qu'il est moralement important de se dresser, et en tant que soldats de l'armée britannique, ce sens du jugement moral est ancré en nous.»
 Issu d'une famille de militaires, James Blunt, après des études d'aérospatiale, s'était engagé dans l'armée, rappelle Le Matin. Il la quitte en 2002 pour tenter de vivre de sa véritable passion: la musique. Pari gagné, puisqu'il est aujourd'hui devenu une icône mondiale de la pop. Son troisième album, Some Kind of Trouble, vient juste de sortir, comme le signale Nouvelobs.com. Ses deux précédents albums se sont vendus à seize millions d'exemplaires.

L'expérience militaire de Blunt au Kosovo a inspiré plusieurs de ses chansons, notamment No Bravery, composée alors qu'il était encore soldat



James Blunt - No Bravery
Uploaded by vodka33. - Music videos, artist interviews, concerts and more.

Classement : les 10 modèles d’IA les plus performants en août 2024

Classement : les 10 modèles d'IA les plus performants en août 2024 https://www.blogdumoderateur.com/ia-10-modeles-langage-performants-ao...