Miss Ile-de-France capitule

Le Parisien


 La Parisienne Pauline Darles, élue miss Ile-de-France 2010, a jeté l’éponge, hier, aux Maldives, où les reines de beauté se préparent. C’est sa première dauphine, Jessica Muzaton, de Seine-et-Marne, qui la remplacera le 4 décembre.

Catherine Balle


La capitale ne porte décidément pas chance aux miss. Un an après la radiation de miss 2009, Kelly Bochenko, destituée après la publication de photos coquines dans un magazine, la Parisienne Pauline Darles a décidé de rendre son écharpe. La miss Ile-de-France 2010 a annoncé hier, aux Maldives, qu’elle renonçait à la couronne.

Alors que les trente-deux autres candidates poursuivent, jusqu’à jeudi, leur voyage préparatoire à l’élection de miss , le 4 décembre, l’habitante du XVIIIe arrondissement sera de retour dès cet après-midi à Paris. Elle sera remplacée par Jessica Muzaton, sa première dauphine, lors du concours régional le 28 octobre à Enghien-les-bains. Celle-ci a été prévenue hier, en début de soirée, par Sylvie Tellier, la directrice générale de la société Miss France.

Elle n’aurait pas aimé « l’esprit » de l’élection

Cela faisait plusieurs jours que Pauline Darles, étudiante en BTS communication, hésitait à quitter la compétition. « Vendredi, elle m’avait fait part de ses doutes, explique Sylvie Tellier. Je lui ai proposé de réfléchir, en lui disant que, si elle n’était pas dans la compétition, il ne fallait pas rester. Je ne veux que des filles qui ont envie d’être miss France. » Après avoir tranché hier et annoncé sa décision à sa boss, la Parisienne a annoncé à ses concurrentes, dans la soirée, à la fin de leur dîner, qu’elle jetait l’éponge. Elle est ensuite rentrée dans sa chambre, tandis que les trente-deux autres miss regardaient sur la plage… la retransmission de la dernière élection de miss France.

Qu’est-ce qui a poussé à l’abandon la jolie brune de 22 ans, étudiante en communication ? « Elle m’a simplement dit qu’elle n’imaginait pas le concours miss France comme ça », assure Sylvie Tellier. Selon une candidate, Pauline n’aurait pas apprécié « l’organisation » et « l’esprit » de l’élection. Une autre source évoque « une altercation » avec une concurrente… Hier matin, l’ex-miss Ile-de-France nous avait confiés : « Miss France, ce n’est pas un rêve de petite fille. Ce n’est pas le côté princesse qui m’intéresse : je ne suis pas là dans le but de gagner, mais parce que je me suis dit que ça pourrait être enrichissant. Et me permettre de m’engager pour certaines causes… »

C’est la première fois qu’une candidate renonce volontairement au titre de miss France. En 1998, miss Réunion avait déclaré forfait au dernier moment, mais à cause d’un malaise. En 2004, c’est quelques jours seulement avant la cérémonie que miss Champagne-Ardenne avait voulu jeter l’éponge… Mais après l’avoir exclue des finalistes, la production l’avait convaincue de participer quand même à l’élection.

Dès jeudi, Jessica Muzaton reprendra en tout cas l’écharpe francilienne. La jolie blonde de Seine-et-Marne devra alors « rattraper » les photos et vidéos que les autres filles ont réalisées… « L’essentiel est qu’elle n’ait pas raté les répétitions du show », souligne Sylvie Tellier.
 

 

Articles les plus consultés