vendredi 24 décembre 2010

Skype : un lent retour à la normale

Silicon.fr

Le service de communications sur IP Skype a retrouvé son fonctionnement normal au fil des heures jeudi après la panne qui a mis son réseau à plat mercredi. Mais l'origine du problème reste inconnue.

Retour progressif à la normale pour Skype. Hier, jeudi 23 décembre, 90 % des utilisateurs pouvaient de nouveau bénéficier du populaire service de communications sur IP, selon une déclaration (en ligne) du P-dg Tony Bates. Skype était tombé en panne vers 16 heures (en Europe) privant les centaines de millions d'utilisateurs dans le monde de messagerie instantanée, communications téléphoniques Internet et vidéo-conférences. Un incident qui a duré de longue heures, privant encore plusieurs millions d'utilisateur du service en début de journée d'hier.

Tous les services n'étaient néanmoins pas opérationnels. « Merci de noter que certaines fonctionnalités peuvent ne pas fonctionner de manière aussi fiable que prévu - le statut des profils en ligne peut être lent à se mettre à jour, et les messages instantanés peuvent ne pas être livré aussi vite qu'ils le sont normalement. La visiophonie de groupe prendra plus de temps pour revenir à la normale », précisait le responsable de la communication en ligne Peter Parkes. En revanche, les entreprises qui utilisent l'offre Skype Connect n'ont pas été affectées par la panne. Un bon point pour l'offre entreprise. Skype Connect permet de bénéficier des conditions tarifaires de Skype à partir d'un PABX ou d'une solution de messagerie unifiée.
Que s'est-il passé? Difficile à dire. Skype laisse entendre qu'un dysfonctionnement de son logiciel a mis à plat les supernodes, les grappes de serveurs reliés entre eux par le protocole propriétaire peer-to-peer et qui assurent la mise en relation entre les utilisateurs mais aussi vers les postes téléphoniques traditionnels (fixes et mobiles). L'entreprise basée au Luxembourg se montre peut disserte sur l'origine de ce dysfonctionnement. « Nous comprenons maintenant la cause du problème et nous pensons qu'il n'a pas été causé par une attaque malveillante, déclare Tony Bates. Mais, nous faisons encore une analyse complète et nous vous fournirons une analyse approfondie post-mortem. »
En signe de bonne volonté, Skype entend dédommager ses utilisateurs payants d'un bon de 30 minutes de communications partout dans le monde et une semaine d'abonnement supplémentaire. Une mesure dont la mise en place pourrait nécessiter « quelques jours » prévient l'éditeur. Il n'en reste pas moins que ce genre d'incident montre le risque, pour un utilisateur ou une entreprise, de s'appuyer sur la seule solution de Skype pour ses communications.
L'entreprise fondée par fondée par Niklas Zennström et Janus Friij vise l'entrée en Bourse, ce qui lui permettrait de trouver les fonds pour renforcer son infrastructure et éviter tant que possible ce type de panne mondiale.


http://www.silicon.fr/skype-un-lent-retour-a-la-normale-43501.html

Le PSG va ouvrir son capital

Eurosport

Le président du Paris Saint-Germain Robin Leproux annonce officiellement dans les colonnes du Parisien la venue de nouveaux partenaires dans le capital du club. Il n'est pour l'instant pas question du Qatar, ni de rachat total du club. Simplement, de nouveaux actionnaires minoritaires. Cette fois, c'est officiel. Le Paris Saint-Germain va bien accueillir de nouveaux investisseurs dans son capital.

 C'est Robin Leproux, président et premier dirigeant du club à s'exprimer publiquement sur le sujet, qui l'annonce dans le Parisien ce vendredi. En revanche, il n'est vraisemblablement pas question de vente ou de fonds venus du Qatar. Sébastien Bazin, le patron de Colony Capital Europe, aurait changé son fusil d'épaule à la vue des récents bons résultats du club parisien. On évoque désormais plutôt une prise de participation, soit la cession d'une part minoritaire du club, et d'investisseurs originaires des Etats-Unis ou d'Europe de l'Est.
Concrètement, c'est de l'argent frais qui arrive pour le PSG. En revanche, on ne sait pas quand ni combien. Leproux ne souhaite pas ou ne peut pas en dire plus sur l'identité de ces nouveaux investisseurs ou le montant qu'ils apporteront. "Je ne peux répondre à aucune de ces questions. Ce n'est pas à moi de l'évoquer, explique-t-il dans les colonnes du quotidien. Mon souhait le plus cher est que cette parenthèse dure le moins longtemps possible car, aujourd'hui, toutes les discussions pour des prolongations de contrat ou des revalorisations salariales sont suspendues [...] Les joueurs ne doivent pas s'imaginer qu'ils auront un bon de sortie ou qu'on prendra d'autres joueurs".
 
"Pas de bon de sortie au mercato"
 
Robin Leproux avoue également qu'il a évoqué le sujet avec les joueurs mardi dernier, veille du match à Nancy (défaite 2-0). Sans doute dans la volonté de clarifier les choses dans leur esprit face aux rumeurs persistantes des derniers jours. "Je leur ai dit que l'ouverture du capital est une opération capitalistique qui ne change rien à l'organisation du club. Mais pendant cette période de discussion, on ne peut pas faire un investissement important", lance-t-il tout en ne cachant pas son enthousiasme avec l'arrivée de ces nouveaux partenaires qui permettront par la suite de "renforcer encore plus" le club et d'offrir "des perspectives nouvelles".
 
Sur le plan sportif, le président parisien ne cache d'ailleurs pas qu'il est satisfait des résultats actuels. Et même s'il espère que ces nouveaux moyens permettront "de gagner quelques années supplémentaires" dans la progression du club, il reste mesuré sur les objectifs à court terme. "On tourne avec un nombre de joueurs limités, c'est pour ça qu'il n'y a aucun bon de sortie pour le mercato. On ne peut pas jouer la Ligue des champions avec cet effectif, ce n'est pas raisonnable. On ne va pas dire qu'on va finir dans les trois premiers pour se réveiller avec un mal de tête où on finit 9e". Une gueule de bois que le PSG a déjà connue par le passé et qu'il souhaite éviter.

Eurosport - Philippe DA COSTA


http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2010-2011/le-psg-ouvre-son-capital_sto2595260/story.shtml

Vivre sans manger, le sujet d'un film qui fait polémique

Le Figaro

Dans Lumière, les adeptes d'un mouvement de jeûne extrême décrivent leur mode de vie dans lequel il n'y a pas de place pour la nourriture. La Miviludes dénonce ce film et cette pratique.

Peut-on vivre sans manger ni boire pendant des années? C'est le sujet de Lumière, un documentaire polémique de Peter-Arthur Straubinger sorti en salle mercredi dernier. Ce film prend la forme d'une enquête à travers le globe sur le mouvement respirianiste. Ce dernier dont la prêtresse d'origine australienne prétend ne plus se nourrir depuis 1993, prône une méthode de jeûne total consistant à ne se nourrir que de «Prana», une sorte d'énergie puisée dans l'air et la lumière. Le documentaire donne la parole à plusieurs jeûneurs, dont un Indien de 80 ans qui affirme ne pas manger depuis des décennies. Des médecins décryptent cette pratique et tentent d'en comprendre les fondements. Problème: «Dans ce documentaire les scientifiques ne condamnent pas explicitement la méthode du respirianisme», met en garde Georges Fenech, le président de la Mission interministérielle de lutte contre les sectes (Miviludes) interrogé par lefigaro.fr. Il dénonce toute «tentative de promotion ou de banalisation» de ce mouvement, considéré comme sectaire, qui «présente de graves dangers pour la santé des personnes».

Une pratique dangereuse

Selon les estimations de la Miviludes, entre 300 et 400 personnes seraient des sympathisants du mouvement respirianiste en France et une centaine adeptes du «processus du 21e jour». C'est au cours de cette période que l'adepte va effectuer un jeûne pendant lequel son corps va s'habituer progressivement à ne plus manger. Avant d'arrêter définitivement toute nourriture.

Lors du processus, que l'on réalise avec un gourou du mouvement, «on paye pour ne pas manger», dénonce Georges Fenech. «Les adeptes se voient proposer l'achat de livres, de DVD où autres conférences à prix coutant», précise-t-il. «Un véritable business», selon le président de la Miviludes qui parle d'une pratique «charlatanesque». Mais pas sans danger. Un être humain ordinaire ne serait pas capable de survivre plus d'une semaine sans eau ou soixante jours sans nourriture. On comptabilise actuellement trois décès de disciples du mouvement respirianiste à travers le monde.

«Le jeûne, une méthode à la mode»

Difficile pourtant de lutter contre cette pratique dangereuse. «Lorsque des conférences liées au respirianisme vont avoir lieu en France, la Miviludes prévient les pouvoirs publics qui peuvent les faire interdire si une mise en danger des participants est constatée ». L'institution prévoit également la mise en place d'une campagne d'information pour avertir les individus qui pourraient être tentés par cette pratique même si Georges Fenech reconnaît que Lumière n'a pu être interdit en France. Selon lui, la préoccupation majeure tient dans l'engouement récent pour une forme de jeûne pratiqué quelques jours qui consiste par exemple à se nourrir uniquement de fruits ou de légumes. Une méthode à la «mode» qui permettrait de détoxifier l'organisme. «Ce type de jeûne peut séduire et devenir la porte d'entrée vers une pratique plus extrême comme le respirianisme», s'inquiète-t-il. Le président de la Miviludes admet toutefois qu'«il est impossible d'interdire aux gens de ne pas manger».


http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/12/20/01016-20101220ARTFIG00470-vivre-sans-manger-le-sujet-d-un-film-qui-fait-polemique.php



Beyoncé : Insultée par un fan, elle garde son calme

Actuelle Femme

beyoncé Beyoncé a été confrontée à une situation des plus désagréables et déplaisantes, celle de se faire insulter par un de ses fans. La chanteuse tant convoitée et admirée dans le monde entier a été insultée par un fan énervé et frustré de n'avoir pu saluer et toucher son idole. Ne pouvant pas saluer Beyoncé, le jeune homme s'est emporté et l'a insulté en proférant des mots déplacés et grossiers.

Il a traité la jeune femme de sal***e. Mais la jeune femme est restée sereine, comportement digne d'une grande dame. Suite à ces insultes, la chanteuse a déclaré qu'elle comprenait le comportement de ce fan, car lorsque l'on admire quelqu'un, un petit bonjour peut jouer un grand rôle. Elle a ajouté que saluer tout le monde et faire plaisir à tout le monde était quasiment impossible. Elle a ajouté que cette situation était une bonne leçon pour elle car les gens se jugeaient entre eux. Beyoncé a eu une attitude des plus remarquables.


http://actuellefemme.com/index.php/742-beyonce-insultee-par-un-fan-elle-garde-son-calme.html

Classement : les 10 modèles d’IA les plus performants en août 2024

Classement : les 10 modèles d'IA les plus performants en août 2024 https://www.blogdumoderateur.com/ia-10-modeles-langage-performants-ao...