Twitter s'associe au réseau social musical d'Apple, Ping
Le Monde
Le site de micromessages Twitter a annoncé, jeudi 11 novembre, un rapprochement avec le réseau social musical lancé par Apple en septembre, Ping. "Une fois que les deux comptes sont liés, chaque fois qu'(un internaute) utilise Ping pour écrire, dire qu'il aime un titre ou le critiquer, cela apparaît également sur son compte Twitter, avec des aperçus des chansons en question et des liens pour les acheter sur iTunes", la boutique en ligne d'Apple, a expliqué Twitter sur son blog.
95 MILLIONS DE TWEETS ÉCHANGÉS CHAQUE JOUR
Les aperçus musicaux ne sont toutefois disponibles que dans les vingt-trois pays où iTunes vend de la musique, a souligné le site de micromessagerie, précisant que "les usagers de Twitter envoient désormais 95 millions de tweets par jour, dont une grande partie concernant la musique qu'ils écoutent". Il existe de fait déjà plusieurs applications, comme Blip.fm, qui permettent de partager ses goûts musicaux en cent quarante signes.
Apple avait pour sa part assuré, au mois de septembre, que plus de un million d'internautes s'étaient inscrits sur Ping dans les quarante-huit heures qui avaient suivi son lancement, dont le tiers de ceux qui avaient téléchargé la version la plus récente d'iTunes. D'après le site spécialisé All Things Digital, le réseau d'Apple proposait d'abord une intégration des mises à jour de Facebook, avant qu'elle ne soit retirée, à cause d'un différend entre les deux entreprises.
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/11/12/twitter-s-associe-au-reseau-social-musical-d-apple-ping_1438928_651865.html#xtor=RSS-3208
Le site de micromessages Twitter a annoncé, jeudi 11 novembre, un rapprochement avec le réseau social musical lancé par Apple en septembre, Ping. "Une fois que les deux comptes sont liés, chaque fois qu'(un internaute) utilise Ping pour écrire, dire qu'il aime un titre ou le critiquer, cela apparaît également sur son compte Twitter, avec des aperçus des chansons en question et des liens pour les acheter sur iTunes", la boutique en ligne d'Apple, a expliqué Twitter sur son blog.
Ping est une application gratuite qui peut être téléchargée à partir d'iTunes, pour notamment voir des photos et vidéos de musiciens et se tenir au courant des dates de concert. Elle permet aussi de discuter avec des amis en ligne sur la musique, avec des commentaires et recommandations.
95 MILLIONS DE TWEETS ÉCHANGÉS CHAQUE JOUR
Les aperçus musicaux ne sont toutefois disponibles que dans les vingt-trois pays où iTunes vend de la musique, a souligné le site de micromessagerie, précisant que "les usagers de Twitter envoient désormais 95 millions de tweets par jour, dont une grande partie concernant la musique qu'ils écoutent". Il existe de fait déjà plusieurs applications, comme Blip.fm, qui permettent de partager ses goûts musicaux en cent quarante signes.
Apple avait pour sa part assuré, au mois de septembre, que plus de un million d'internautes s'étaient inscrits sur Ping dans les quarante-huit heures qui avaient suivi son lancement, dont le tiers de ceux qui avaient téléchargé la version la plus récente d'iTunes. D'après le site spécialisé All Things Digital, le réseau d'Apple proposait d'abord une intégration des mises à jour de Facebook, avant qu'elle ne soit retirée, à cause d'un différend entre les deux entreprises.
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/11/12/twitter-s-associe-au-reseau-social-musical-d-apple-ping_1438928_651865.html#xtor=RSS-3208