A NEW YORK, DES BOUTIQUES BRANCHÉES INFESTÉES D'INSECTES


PHOTOS: REUTERS/BRENDAN MCDERMID
Libération


La ville doit faire face à un envahissement de punaises qui ont attaqué les boutiques Victoria's Secret, Abercrombie & Fitch et les locaux du magazine "Elle".

Dans un magasin haut de gamme, on imaginerait mal de voir des insectes se balader. Et pourtant, cet été à New York, des nuées de punaises ont envahi des boutiques "branchées". En juillet, la chaîne de prêt-à-porter casual a fermé un de ses points de vente pendant cinq jours. La très select marque de lingerie Victoria's Secret a elle aussi fermé sa boutique de Lexington Avenue pendant quelques heures pendant lesquelles des professionnels sont venus tout désinfecter.
En août, c'est la rédaction du magazine Elle qui a été "attaquée". Les responsables ont demandé aux employés de rentrer chez eux et de travailler de leur domicile. Le grand magasin Bergdof Goodman (équivalent du Bon Marché parisien) a lui opté pour une solution canine et a fait appel à des chiens Beagles, qui détectent les punaises.
Selon les médias américains, l'épidémie est expliquée par deux facteurs : la résistance aux insecticides facilitée par l'interdiction d'employer des produits toxiques et le boom des voyages internationaux.

Articles les plus consultés