Du chahut au mariage d'Eric Besson?

L'EXPRESS.fr
Par Eric Mettout

L'interview d'Eric Besson par Eric Besson sur Facebook, le 3 septembre 2010.

Le ministre de l'immigration va devoir compter avec des groupes Facebook qui appellent à perturber son mariage, le 16 septembre. Il leur a répondu par le même canal.

 
Selon le Parisien-Aujourd'hui en France de ce vendredi, le personnel de la mairie du VIIe arrondissement de Paris est inquiet: après que des groupes appelant à "chahuter" le mariage d'Eric Besson ont fleuri sur Facebook, ils craignent un jeudi 16 septembre agité.  
Alerté de ces réticences - et apparemment assez fâché de l'article du quotidien - Eric Besson a tenu à faire une mise au point. Et comme on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, il a mis en ligne sur sa page Facebook une interview du ministre par le ministre sur sa vie privée, la cérémonie et le petit orage qu'elle pourrait provoquer.

A la question, craignez-vous le "chahut", Eric Besson, indulgent, veut bien comprendre que "des jeunes aient le goût du canular". En revanche, il a la dent plus dure pour le journal qui a relayé l'information. "Irresponsable", tranche-t-il.  
Sur le Web, on reproche beaucoup au ministre d'avoir lui-même orchestré la communication autour de l'événement - ce qu'il dément, parlant de "photos volées" et d'un jeu qu'il s'est refusé à jouer, par respect pour son ex-femme et ses enfants et "parce que Yasmine (la future épouse) ne le veut pas".  
On apprend au détour d'une phrase que Nicolas Sarkozy ne sera pas présent, mais on ne saura rien des autres personnalités invitées - qui resteront de toutes façons invisibles: "La cérémonie sera sobre et totalement privée, sans journaliste, sans photographe extérieur", affirme Eric Besson. Qui pourra compter sur la présence, ce samedi, à l'occasion de la journée de mobilisation contre les lois sécuritaires du gouvernement, de Jane Birkin, Régine, Agnès Jaoui ou Josiane Balasko: pour protester contre sa politique, elles pourraient bien venir pousser la chansonnette, Les Petits papiers de Serge Gainsbourg, sous les fenêtres du ministre.

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/du-chahut-au-mariage-d-eric-besson_917110.html

Articles les plus consultés