L'érotomane sur Meetic

LePost

Meetic (photo d'illustration).Meetic (photo d'illustration).
Max PPP


Il y a 3 semaines, je me suis inscrite sur Meetic. J'ai commencé par mettre ma photo en ligne et regarder les quelques 84 pages d'hommes en recherche de rencontres, à 10 km à la ronde (quand je limite à 5 km alentours, j'ai 44 pages).
J'ai eu mes premières visites de profil. Mes premiers flashs aussi. En dehors du fait qu'on lance un ultra-sos à toute la population, qu'on averti mieux qu'en faisant la Une du journal local qu'on est seule et qu'on souhaite ne plus l'être, on peut observer à loisir tous les mecs du coin, les jauger, les juger...
Mesdames, si vous ne comprenez pas pourquoi jamais un inconnu ne vous offre des fleurs, c'est parce qu'il est sur Meetic !
Plutôt que de se laisser aller à la rencontre, tomber subitement amoureux et faire le premier pas, Monsieur passe une annonce pour récolter un rendez-vous.
Timidité, peur de l'échec, il camoufle de-ci de-là quelques défauts, se rend accrocheur, manie toutes les stratégies du langage jusqu'à ce qu'il ait son numéro de téléphone. Il fait sa cour à l'inconnue qu'il devine à peine et qu'il ne désire pas encore.
J'ai commencé par tomber amoureuse d'une photo, suite à un flash envoyé. Puis j'ai donné mon numéro. Nous avons conversé pendant plus d'une semaine sans se voir. Le feeling passe mais il faut dire que monsieur tate subtilement le terrain pour ne pas faillir. Et il y arrive.
Nous nous sommes rencontrés. Il ne ressemblait pas aux photos. Il avait dissimulé quelques points de sa personnalité. Je m'y attendais sans m'y attendre. Pourtant, après un café, nous sommes allés à pied jusqu'au parc voisin. Nous nous sommes assis sur un banc et nous avons flirté, là, sous le soleil.
Le temps s'est arrêté un instant. Nous ne voulions plus bouger. Moi, j'avais oublié. Oublié comme le désir d'un homme peut vous emporter.
Et oui, l'érotomane a son droit au plaisir, elle aussi ! Elle a le droit de vivre des relations amoureuses simples et agréables.
Nous nous sommes quittés. Chacun rentrant chez lui et puis, et puis, et puis...
Pourquoi moi plus qu'une autre puisque la question se posait maintenant de continuer ou pas notre relation ?
90000 adhérents sur Meetic ça fait une somme ! Difficile d'être fixé. En tout cas, j'ai compris que lui ne sait pas, que son désir est là pour plusieurs femmes, qu'il ne sait plus où il en est. Et moi non plus d'ailleurs....
J'ai retiré ma photo et décidé de ne plus faire de rencontre que je penserais amoureuse. Il me semble clairement que cet outil de communication  ne favorise ni la rencontre amoureuse, ni le romantisme.

Articles les plus consultés