Carla Bruni : Hugues Aufray est content de créer le scandale avec elle

NEWS DE STARS


Carla Bruni : son duo avec Hugues Aufrey scandalise
Carla Bruni : son duo avec Hugues Aufrey scandalise
Pour son dernier album, New Yorker, Hugues Aufray a invité la Première dame de France à partager avec lui un titre de Bob Dylan. Un duo qui choque l'opinion publique, et que le chanteur défend bec et ongles.
Pour son dernier album, composé de reprises en français de Bob DylanHugues Aufray a fait appel à de nombreux artistes, mais en France, c'est bien sûr le titre qu'il partage avec Carla Bruni qui a le plus fait parler de lui. Interrogé parLa Voix du Nord, le chanteur raconte sa rencontre avec l'épouse de Nicolas Sarkozy, et revient sur la petite polémique que leur duo a engendrée.
"Je l'avais croisée grâce à Renaud, sur des concerts de soutien à Ingrid Betancourt. Il y a plein de gens qui m'ont dit "mais comment ça se fait que toi, tu chantes Dylan, avec Carla Bruni ?"... Les Français sont partisans, ils collent une étiquette négative parce qu'elle est mariée avec le président de la République dont ils n'approuvent pas la politique. C'est lamentable" déplore Hugues Aufray quand la journaliste qui l'interroge lui répond : "Si l'on considère que Bob Dylan est un chantre de la contre-culture, on peut effectivement s'étonner...". Mais pour le chanteur qui a fêté cet été ses 81 printemps, Bob Dylan "n'a jamais été le chantre de la contre-culture ! C'est imbécile de penser ça, c'est avoir des œillères. Bob Dylan a chanté pour le pape... Il a pris des positions très libres par rapport à la fin de la guerre du Vietnam. C'est un humaniste et un homme libre. Et moi, tout en étant parfaitement bien élevé et pas du tout agressif, je ne vous cache pas que j'étais content de provoquer un mini-scandale en chantant avec Carla Bruni".
Reste à savoir si c'est uniquement le plaisir de créer une polémique qui l'a poussé à faire appel à Carla Bruni, ou s'il a également été séduit par son talent ! Quoi qu'il en soit, c'est seul qu'il montera demain soir sur la scène du Zénith de Lille.

Articles les plus consultés