Mathy, la candidate défunte de Qui veut épouser mon fils ?

MSN

Tandis que le programme de télé-réalité Qui veut épouser mon fils, ne cesse de faire de séduire les téléspectateurs de TF1, et que les prétendantes de Florent n’hésitez pas à se crêper le chignon à l’écran, le magazine Voici lève le voile, cette semaine, sur Mathy 20 ans, une participante au jeu que la chaîne a préféré éludée au montage.

En effet, la jeune femme, à l’origine prétendante de Florent, aura, quelques temps après le tournage, trouvé la mort dans un accident de la route. « C’est arrivé le 21 juin (...) Nous étions en vacances toutes les deux en Guadeloupe. Un jeune homme qui l’a ramenée en voiture d’un après-midi à la plage, a perdu le contrôle du véhicule et a percuté un poteau téléphonique. Elle est décédée sur le coup » relate, Gisèle, la mère de la défunte.

Une situation qui, au-delà de la peine éprouvée par ses proches, aura été source d’interrogation pour TF1 et Starling, la boîte de production, ne sachant si les images de l’intéressée devaient être diffusées ou non : « Étonnamment, au même moment, un drame similaire vient frapper M6. Le 5 juillet, à moins d’une semaine de la diffusion de "Trompe-moi si tu peux", Jean-Pierre, un candidat du programme estival, se suicide. Immédiatement et sans la moindre hésitation, M6 choisit alors d’annuler l’émission ». Et l’hebdomadaire people de continuer : « Un exemple à suivre pour les dirigeants de TF1, alors en pleine réflexion ? Sans doute. Pourtant à cet instant-là, ils hésitent encore. Il faudra attendre la rentrée et un appel d’une proche de Maty pour que Starling tranche et décide de la "gommer" de l’émission. »

Une décision, cependant, contestée par certains membres de son entourage, dont la vocation était de devenir une célèbre journaliste. Florent, avec qui la candidate avait tissé une relation amicale, aurait souhaité la voir à l’écran. « Ils (la production) m’ont dit qu’une collègue de travail avait demandé qu’on ne la montre pas dans le jeu. Ce que je trouve dommage, car c’était à la famille de décider ! » s’insurge-t-il. De son côté, la mère de Mathy dit « comprendre le point de vue  » de la production, même si elle pense que sa fille aurait « sans doute préféré apparaître dans l’émission ».
    

Articles les plus consultés