vendredi 31 décembre 2010

Un nouveau virus menace le système d'exploitation Android de Google en Chine

Un téléphone utilisant Android, le système d'exploitation de Google.


Le Monde

Un virus s'attaquant aux téléphones mobiles utilisant le système d'exploitation Android de Google a été détecté en Chine. Baptisé Geinimi, il peut s'emparer de nombreuses données personnelles stockées sur le téléphone d'un utilisateur et les envoyer vers des serveurs.
"Une fois que ce logiciel malveillant est installé sur un téléphone, il a la capacité d'obéir aux ordres d'un serveur, permettant à l'opérateur de ce serveur de contrôler le téléphone", précise Lookout Mobile Security, un éditeur d'antivirus spécialisé dans les mobiles.

EXTRÊMEMENT SOPHISTIQUÉ

Selon l'éditeur, ce virus est extrêmement "sophistiqué", bien plus que "les précédentes tentatives de logiciels malveillants visant Android".
La société, qui ne connaît pas les finalités de cette attaque, précise que seuls des utilisateurs téléchargeant des applications d'Android en Chine sont susceptibles d'être affectés.


http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/12/31/un-nouveau-virus-menace-le-systeme-d-exploitation-android-de-google-en-chine_1459653_651865.html#xtor=RSS-3208

Bobby Farrell, leader de Boney M, s'est éteint à 61 ans

Pour décrocher un job, bossez vos loisirs

Slate.fr

Ne bâclez pas la rubrique «Loisirs» de votre CV. Elle est plus précieuse qu'on ne le pense.

François Pignon vous a fait rire dans le Dîner de Cons? Pourtant, il mérite notre respect. Car les constructions de maquettes en allumettes, voilà au moins une passion qui frappe les esprits. Impossible d'oublier un CV où elle serait mentionnée en bas de page. 9,3% de chômage estimé au 3e trimestre 2010, un jeune actif de moins de 25 ans sur quatre (640.000) en vacances forcées... dans un marché ultra-compétitif, où présenter un bac+5 ne suffit plus, où un Sciences-Po/HEC paraît banal à certaines boîtes, l'extra-professionnel peut faire la différence.

Une étude menée en Suisse auprès d'étudiants romands confirme ce que tous les sites de conseils pour booster son CV disent: sur cette feuille lue en 30 secondes, chaque mot compte, y compris la rubrique Loisirs. Elle peut compenser en partie l'absence d'expériences professionnelles. Letudiant.fr en avise ses jeunes lecteurs:
«D'une manière générale, les recruteurs sont de plus en plus sensibles aux activités associatives ou en groupe, qui constituent pour eux un bon moyen d'appréhender votre dynamisme, votre capacité à vous impliquer et à communiquer.»
Lire la suite...

jeudi 30 décembre 2010

Facebook plus visité que Google aux Etats-Unis !




Zigonet

Pour la première fois, le réseau social Facebook a été le site le plus visité des États-Unis sur un mois, devançant ainsi Google.
Selon le classement établit par Experian Hitwise, le site Facebook.com a été le plus visité aux États-Unis au mois de novembre dernier ! Au classement, le réseau social, avec 8,93% de part d'audience, devance Google (7.19%), Yahoo Mail (3,52 %), Yahoo (3,30 %) et Youtube (2,65 %). En 2009, sur la même période de temps, le classement était dominé par Google et Yahoo Mail, Facebook pointant en troisième position devant Yahoo et MySpace.
Le mois dernier, Facebook a comptabilisé 648 millions de visiteurs uniques aux États-Unis, ce qui place la plate-forme en troisième position derrière Google, qui a compté 970 millions de visites uniques, et Microsoft. A noter que ce classement ne se base que sur les versions américaines des sites.


http://www.zigonet.com/facebook/facebook-plus-visite-que-google-aux-etats-unis_art18568.html

Le Soudan sous surveillance satellitaire

Le Griot

L'ONU, l'université américaine d'Havard, Google et la star hollywoodienne, George Clooney, au travers de son ONG « Not on our Watch » (« Pas devant nos yeux » en français), vont lancer conjointement le « Satellite Sentinel Project ». Il s'agit d'un dispositif de surveillance du Sud-Soudan via un satellite afin de capturer des images pour prévenir les éventuels cas de violations des Droits de l'homme, lesquels pourraient subvenir à l'occasion du référendum 9 au 15 janvier 2011 portant sur l'autodétermination du Sud-Soudan. »Nous voulons que les auteurs potentiels de génocide ou d'autres crimes de guerre sachent que nous les voyons, que le monde les regarde » a déclaré George Clooney, un des piliers de cette initiative qu'il appelle « paparazzi antigénocide » dans le Time. Pour ce faire, les rôles sont bien répartis : pendant que l'ONG financera le projet, le programme d'application satellitaire opérationnel de l'ONU (Unosat) s'occupera de la collecte des images, Havard prendra en charge le côté recherche et analyse et Google vulgarisera les informations recueillies par internet.A l'approche de ce référendum historique, la séparation du Sud Soudan d'avec les institutions centrales de Karthoum semble inéluctable pour la majorité des observateurs. Parmi les multiples enjeux, le contrôle du pétrole de la région d'Abyeï, située tout au centre du pays, est certainement le plus important. Sa population devra également, en parallèle du processus référendaire, choisir de rallier le Nord ou le Sud. Dans ce contexte, toutes les inquiétudes internationales sont donc justifiées. De surcroît, dans un pays dirigé par Omar El Béchir, sous le coup d'un mandat d'arrêt international de la CPI pour crimes de guerre et contre l'humanité commis au Darfour, région dans laquelle la guerre civile a fait 300 000 morts selon l'ONU.


http://www.legriot.info/838-le-soudan-sous-surveillance-satellitaire/

Isabelle Caro, figure de la lutte contre l'anorexie, est morte

Isabelle Caro, ancienne mannequin et comédienne française, figure emblématique de la lutte contre l'anorexie, est morte à 28 ans, a révélé mercredi 29 décembre le site 20Minutes.ch, sans toutefois préciser les causes de son décès.
La photo montrant son corps nu décharné, dans le cadre d'une campagne contre l'anorexie, notamment dans les milieux de la mode, avait créé la polémique en 2007. Son ami, le chanteur suisse, Vincent Bigler, qui devait enregistrer un clip vidéo avec elle sur une chanson traitant de la maladie, intitulée "J'ai Fin" (sic), a rendu hommage à la jeune femme en confirmant sa disparition. "Elle avait été hospitalisée pendant quinze jours pour une pneumopathie et dernièrement elle était très fatiguée, mais je ne connais pas la cause de son décès", a déclaré le chanteur, cité par 20 Minutes.ch.

"LA MAIGREUR ENGENDRE LA MORT"
 
Originaire de Marseille, Isabelle Caro avait posé en 2007 devant l'objectif du photographe vedette Oliviero Toscani pour une campagne parrainée par la marque de vêtements italiens No-I-ita, visant à dévoiler les méfaits de l'anorexie et sa conséquence inéluctable. "La maigreur, ça engendre la mort et c'est tout sauf la beauté, c'est tout le contraire", disait-elle. "Cette photo sans fard et sans maquillage ne me met pas en valeur. Le message est fort : j'ai du psoriasis, la poitrine qui tombe, un corps de personne âgée", avait-elle déclaré, en expliquant sa démarche.

La jeune femme souffrait d'anorexie depuis l'âge de 13 ans, ce qui l'avait notamment plongée dans le coma en 2006 alors qu'elle ne pesait que 25 kg pour 1m65. Mais elle avait décidé de s'en sortir, annonçant, début 2010 avoir atteint le poids de 42 kg.

A la suite de cette campagne, des professionnels de la mode s'étaient engagés à prendre des mesures pour ne pas accepter de mannequins trop maigres. Toutefois, seule l'Espagne recourt aujourd'hui à des règles contraignantes. Les professionnels de la mode en France, en Italie, aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne s'en tiennent à l'autorégulation et à des chartes sans valeur d'obligation.

L'anorexie touche 30 000 à 40 000 personnes en France, selon le ministère de la santé.


http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/12/29/isabelle-caro-figure-de-la-lutte-contre-l-anorexie-est-morte_1459010_3224.html#xtor=RSS-3208

mardi 28 décembre 2010

MICHAEL JACKSON IS ALIVE (Jean Walker - Billie Jean)

Vol AF447: la justice brésilienne condamne Air France à verser 540.000 euros

AFP


RIO DE JANEIRO — La justice brésilienne a condamné la compagnie Air France à verser une indemnité de quelque 540.000 euros à la famille de quatre victimes de l'accident du vol AF447 Rio-Paris qui s'était abîmé en plein Atlantique le 1er juin 2009, avec 228 personnes à bord.

Interrogé mardi par l'AFP pour savoir si Air France ferait appel, le service de presse d'Air France à Sao Paulo a déclaré "que la compagnie ne commentait pas les décisions judiciaires et qu'elle ne diffuserait aucun communiqué".

Le juge Alberto Republicano de Macedo du tribunal de Niteroi, ville située de l'autre côté de la baie de Rio, a condamné lundi soir la compagnie aérienne française pour "dommages moraux" subis par la famille des quatre victimes.

L'action en justice a été requise par les parents et les grands-parents de Luciana Clarkson Seba, 31 ans, qui se trouvait à bord de l'Airbus A330 avec son mari Paulo Valle Mesquita, 33 ans, et ses beaux-parents.

Les parents de Luciana recevront 229.000 euros chacun et ses deux grand-mères 46.000 euros chacune. Air France devra également payer une pension de 2.225 euros pas mois à la mère de Luciana depuis le jour de l'accident jusqu'à la date où la victime aurait eu 70 ans.

Pour le juge brésilien, la souffrance causée par la perte d'un proche justifie cette compensation.

L'accident du vol AF 447 est survenu à environ 1.150 km au large des côtes de Recife (nord-est du Brésil). A ce jour, cinquante corps et des centaines de débris de l'appareil ont été repêchés au milieu de l'océan, mais les causes de la pire catastrophe aérienne connue par Air france ne sont toujours pas connues.

Aux yeux du Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA), le dysfonctionnement des sondes de vitesse de l'appareil serait "un des facteurs" du crash, mais pas le seul.

L'agent David du NCIS en princesse

Par nenitia




























Cote de Pablo, l'interprète de l'agent spécial Ziva David dans la série NCIS  relookée en  princesse dans un palace européen.
Photos de Coiffants Lipson Cliff par O'Neil Angélique. Photographié au Beau-Rivage Palace, Lausanne, Suisse.

lundi 27 décembre 2010

Rihanna dans Battleship- Elle en parle avec NRJ

Pipole.net

Invitée de l'émission matinale de la radio «NRJ», Rihanna a évoqué sa première expérience en tant qu'actrice.


Rihanna Battleship NRJ
Rihanna Battleship NRJ


La jeune femme toujours en pleine promotion de son dernier album «Loud», déjà dans les bacs, s'est en effet livrée sur ses sentiments sur sa première expérience en tant qu'actrice,  dans  «Battleship».
 Agée de 22 ans, la star barbadienne campe dans cette réalisation de Peter Berg, le rôle d'une soldate de l'armée américaine spécialisée dans les armes.
 Sur sa carrière de comédienne, Rihanna confie : « Vous savez, jouer la comédie, faire des films, est une chose que j'ai toujours voulu essayer».
 Et d'ajouter  « Je ne savais pas, si j'allais aimer, adorer, ou juste détester. Il fallait que je me lance et que je teste»,

Le Crillon vendu à un prince saoudien

Le Parisien

L'hôtel de Crillon, prestigieux palace centenaire de la place de laConcorde (VIIIe), a été vendu à un « membre éminent de la famille royale d'Arabie saoudite », a annoncé, hier, dans un communiqué le vendeur, Groupe du Louvre, filiale du fonds américain Starwood Capital. Ce dernier en était propriétaire depuis 2005.


La vente aurait été conclue pour un montant d'environ 250 millions d'euros, auxquels s'ajouterait une centaine de millions d'euros de travaux pour la rénovation du palace. La façade est d'ailleurs en cours de restauration. Le Crillon, chef-d'œuvre de l'architecture du XVIIIe siècle, compte 147 chambres et suites et emploie environ 360 personnes. Starwood Capital a déjà cédé cet été les murs d'un autre monument du luxe parisien, le Lutetia, hôtel emblématique de la rive gauche, vendu à l'israélien Alrov. En 2006, Starwood Capital avait annoncé vouloir lancer une chaîne de palaces Crillon dans le monde… avant de se raviser fin 2008 en décidant de se séparer de son pôle luxe.

Le patron de Playboy demande en mariage une Playmate 60 ans plus jeune

MSN

Le fondateur et patron du magazine Playboy, Hugh Hefner, 84 ans, a annoncé dimanche qu'il avait demandé en mariage sa petite amie, Crystal Harris, une Playmate qui a 60 ans de moins que son probable futur mari.
Hugh Hefner et Chrystal Harris, le 26 avril 2010 à Hollywood

"Quand j'ai donné la bague à Crystal, elle a éclaté en larmes. C'est mon plus beau souvenir de Noël", a écrit samedi soir le célèbre octogénaire sur son compte certifié du site de micro-blogs Twitter.

Le lendemain, celui qui pourrait être l'arrière grand-père de sa nouvelle conquête tenait à mettre les points sur les "i". "Oui, la bague que j'ai offerte à Crystal est bien une bague de fiançailles. Je ne voulais pas en faire un mystère. Joyeux Noël à tous", a-t-il écrit dans un nouveau message.

Le patron de Playboy avait divorcé de sa deuxième femme, un ancien mannequin, en 2009 après onze ans de séparation. Selon la presse de Los Angeles, Hugh Hefner vivait alors avec Crystal Harris mais aussi avec les jumelles Karissa et Kristina Shannon.

Assange recevra 1,2 million d'euros pour son autobiographie

Le Monde

Julian Assange, fondateur du site WikiLeaks, le 23 octobre 2010.
Julian Assange, fondateur du site WikiLeaks, le 23 octobre 2010.AP/Lennart Preiss

Le fondateur de WikiLeaks Julian Assange a annoncé dimanche dans les pages du Sunday Times qu'il avait signé un contrat portant sur un peu plus d'un million de livres (1,2 million d'euros) pour son autobiographie.
Dans une interview publiée par le journal britannique, Julian Assange explique que cette somme l'aidera à se défendre contre les accusations d'agressions sexuelles portées par deux femmes en Suède. "Je ne veux pas écrire ce livre mais je dois le faire", affirme-t-il. "J'ai déjà dépensé 200 000 livres en frais de justice et je dois me défendre et garder WikiLeaks à flot", ajoute-t-il. Il précise en outre qu'il recevra 800 000 dollars (600 000 euros) d'Alfred A. Knopf, son éditeur américain, et 325 000 livres (380 000 euros) du britannique Canongate.

LIBERTÉ CONDITIONNELLE
 
Assange, qui bénéficie actuellement d'un régime de liberté conditionnelle en Grande-Bretagne, est sous le coup d'une extradition vers la Suède pour "agressions sexuelles". De son côté, Washington envisagerait de le poursuivre pour espionnage après la diffusion sur WikiLeaks de milliers de notes diplomatiques américaines.

Arrêté le 7 décembre à Londres en vertu d'un mandat d'arrêt européen émis par les autorités suédoises, Julian Assange a passé au total neuf jours sous les verrous. L'audience sur son éventuelle extradition vers la Suède débutera le 7 février. Mais celle-ci pourrait prendre plusieurs mois, en raison des nombreux appels possibles.


http://www.lemonde.fr/europe/article/2010/12/26/assange-recevra-1-2-million-d-euros-pour-son-autobiographie_1457934_3214.html#xtor=RSS-3208

dimanche 26 décembre 2010

Ce que pense Alexandre Astier de "Qui veut épouser mon fils" (vidéo)


Alexandre Astier tacle QVEMF chez Morandini
Uploaded by eteinstonpc. - See more comedy videos.

Interpellation musclée (Chronique)

Libération

Par EDOUARD LAUNET

Nous sommes le 23 décembre. Les dix prochains jours vont être pénibles, vous le savez bien. Nulle fusée n’est disponible pour gagner la planète Mars ou quelque autre corps céleste où le cotillon est rare et l’air léger. Pourtant l’évasion reste possible grâce à la revue en ligne Corela. L’organe du Cercle linguistique du Centre et de l’Ouest propose en effet un numéro entièrement consacré au thème de «l’interpellation», soit une trentaine de textes dont la lecture est susceptible d’égayer ces heures sombres (1).

«Eh vous là-bas !» est une interpellation. «Misérable politicien !» en est une autre. Cette dernière est sortie de la bouche du député PS Arnaud Montebourg en mai 2006. Elle visait Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur, qui venait d’affirmer devant l’Assemblée qu’«immigration choisie» était une expression recommandée par la Commission européenne et qu’en conséquence ceux qui condamnaient cette politique ne pouvaient pas se prétendre européens. Cette déclaration et l’interpellation qu’elle a suscitée, sans suite judiciaire, sont rapportées dans l’article «L’injure a-t-elle droit de cité dans l’interpellation ? Le cas du débat parlementaire». L’universitaire Francesca Cabasino introduit cette communication par une phrase qu’il n’est pas inutile de reproduire ici dans son intégralité, car elle remplacera avantageusement la bûche de Noël : «Bien que les théories récentes sur la nomination ou la désignation connotée ne semblent pas prendre en compte les apostrophes porteuses d’instructions dépréciatives dans les débats publics parce qu’elles feraient partie d’un rituel et donc d’un "jeu interactionnel codé", qui est loin d’être réel, le point de vue envisagé ici entend montrer que les tentatives d’interruption du discours de l’orateur officiel, au caractère spontané, sont en mesure de mettre en relief des incompréhensions réciproques et correspondent à une interaction de nature plus profonde non disjointe de la dimension symbolique.»

En plus court : chez les représentants de la nation, des interpellations comme «Misérable politicien !» ou «Ignoble individu !» (le socialiste Louis Mexandeau au centriste Philippe Houillon en 1998) sont souvent le signe d’un désaccord profond. Plus loin, Francesca Cabasino souligne que «la force illocutive de ces énonciations à cible directe contenant un axiologique signale un niveau élevé de conflictualité». C’est-à-dire que, dans toute autre enceinte qu’une chambre parlementaire, ces énonciations à cible directe seraient suivies d’un échange de baffes.

On ne négligera pas non plus la passionnante «Note sur l’interpellatif mon frère dans le film l’Esquive d’Abdellatif Kechiche», rédigée par Emilie Devriendt. L’auteure relève notamment une tirade interpellative du personnage de Krimo - «Arrête de casser les couilles, là tu fais chier, laisse-les tranquilles, mon frère !» - adressée à un ami qui essaye d’arranger ses affaires de cœur en malmenant quelques filles. Et, bien sûr, tout cela est plus compliqué que ça n’en a l’air.



Penelope Cruz : ses courses de dernière minute chez Audigier

 Ses plans de Noël tombés à l’eau, Penelope Cruz s’est consolée en faisant une pause shopping chez l’ami des stars, Christian Audigier.

Elle avait prévu de rentrer en Espagne pour Noël avec son époux, Javier Bardem, mais les intempéries qui balayent l’Europe ont eu raison de leur programme. En lieu et place du froid et de la neige, Penélope Cruz et son bel ibère ont passé Noël sous le soleil de Californie.

Revoyant ses plans pour le réveillon et pour le 25 décembre, la future mamá est allé terminer ses derniers achats de Noël l’après-midi du 23. Le site celebrity-gossip.net rapporte ainsi que la star américaine s’est rendue chez l’ami des stars, Christian Audigier, dans sa boutique Ed Hardy sur Melrose Avenue. Pendant toute sa virée shopping avec une copine, Penélope a pris soin de masquer son gros ventre de femme enceinte avec une écharpe, le bébé étant attendu pour le début de l’année prochaine. Un cadeau que Penélope Cruz et Javier Bardem attendent tous deux avec beaucoup d’impatience.

M-A.K.


http://www.voici.fr/potins-people/les-potins-du-jour/penelope-cruz-ses-courses-de-derniere-minute-chez-audigier-387364 

Les Chinois font bondir les enchères sur le marché parisien d’art asiatique

Une salle des ventes de l'Hôtel Drouot, à Paris.
Une salle des ventes de l'Hôtel Drouot, à Paris.

Par RFI
Les marchands et les collectionneurs chinois sont très présents dans les salles des ventes de Paris et avec eux, les enchères des objets de l'époque impériale s'envolent. Revanche sur la période de la Révolution culturelle ou bien achats purement mercantiles, les salles des ventes parisiennes n'ont pas toutes le même avis sur ce boum.
Des marchands et des collectionneurs asiatiques, essentiellement des Chinois, ont participé aux ventes parisiennes dédiées à l'art d'Asie, durant ce mois de décembre. Ces acheteurs ont fait monter les enchères vers des sommets pour obtenir l'achat d'objets chinois rares, surtout lorsqu'ils portent des marques impériales.


Vase Imperial forme «tianqiuping» (sphère céleste) en porcelaine décorée en émaux polychromes de la Famille Rose, Chine, époque Yongzheng (1723-1735).
www.drouot.com

L'Hôtel Drouot, à Paris, a réalisé sa meilleure performance de l'année 2010 avec les enchères concernant un vase impérial chinois du XVIIIe siècle. Le 14 décembre, ce vase a été adjugé 5,5 millions d'euros. En porcelaine, il porte la marque impériale de l'époque Yongzheng (1723-1735). Par le passé, ses propriétaires l'avaient utilisé comme pied de lampe. Ils n'imaginaient pas que cet objet ait autant de valeur. La maison d'enchères Piasa l'avait estimé entre un million et 1,5 million d'euros. C'est un collectionneur chinois, présent dans la salle, qui l'a emporté.

Autre bonne surprise chez Christie's où le commissaire-priseur a eu la bonne surprise de voir s'envoler le prix d'un pot à pinceaux en jade de la dynastie Qing (XVIIIe-XIXe siècles). Estimé 150.000-200.000 euros, ce pot en jade a été adjugé 3,3 millions d'euros. Un record mondial pour ce type d'objet et là encore, c'est un collectionneur asiatique qui l'a emporté.

Chez Sotheby's, un marchand de Hong Kong a acquis pour 589.000 euros un bouddha Amitayus (en sanskrit signifie longévité illimitée) en porcelaine d'époque Qianlong (1736-1795) estimé entre 60.000 et 80.000 euros.
Marchands et collectionneurs asiatiques ne se contentent pas de passer des ordres par téléphone pour les objets rares. Bien souvent, ils font le voyage et sont dans la salle, avec plusieurs catalogues sous le bras, les principales ventes d'art d'Asie se déroulant la même semaine à Paris.

Ces professionnels ont également un œil sur les ventes non spécialisées. A Drouot, le 15 décembre, la maison de vente Camard dispersait divers objets et meubles. Debout, au fond de la salle, une quinzaine d'acheteurs asiatiques attendaient que passent quelques lots chinois qu'ils avaient préalablement repérés.

Un talisman Ruyi en bois, orné de plaques de néphrite à décor sculpté d'immortels, d'époque Qing, était estimé 6.000 à 8.000 euros. Il est parti à 64.000 euros, après une bataille d'enchères animée entre marchands asiatiques. L'acheteur a été applaudi puis l'assistance asiatique a quitté d'un bloc la salle.

« Les Chinois sont assoiffés d'œuvres d'art de leur pays, dont la Révolution culturelle les a privés , déclare François de Ricqlès, président de Christie's France. Ce sont des acheteurs très actifs », souligne-t-il.

Dans la vente d'art asiatique de Christie's France du 15 décembre, la part des acquéreurs venant de la Chine continentale a représenté 35% en nombre, mais 75% en valeur. La part des acheteurs de Hong Kong a été de 14% en nombre et de neuf pour cent en valeur. Celle des Taïwanais de 13% en nombre et de 2,5% seulement en valeur.

Il y a seulement trois ans, Sotheby's France n'organisait pas de vente d'art asiatique à Paris. Désormais, c'est devenu son troisième département, avec un produit de 25,9 millions d'euros en 2010.

« Il y a beaucoup d'objets asiatiques en Europe. Au XIXe siècle et au début du XXe siècle, il y avait un goût prononcé pour ce type d'art », déclare Guillaume Cerutti, président de Sotheby's France.

« Lorsque la provenance de l'objet est impeccable, qu'il est resté dans la même famille depuis des décennies, c'est un atout fort, souligne Mathilde Courteault, directrice du département des arts asiatiques de Christie's France. C'est l'assurance qu'il est authentique », alors que beaucoup de faux circulent désormais, relève-t-elle.

« Pour les acheteurs chinois, l'art est un investissement. Ils ne le font pas pour se réapproprier leur patrimoine », considère un expert qui souligne que les « musées chinois n'achètent pas. Cela reste très mercantile », ajoute ce spécialiste.


http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20101225-chinois-font-bondir-encheres-le-marche-parisien-art

Crise immobilière aux Etats-Unis : saisie de la Tour Trump

Crise immobilière aux États-Unis : 5 000 saisies par mois à Miami et à Palm Beach

Selon les études réalisées par une société de conseil en immobilier basée en Amérique, la crise immobilière aux États-Unis a entraîné dans son sillage une multitude de saisies opérées sur ordre de la justice. Ainsi, plus de 5 000 appartements, locaux commerciaux et maisons font, chaque mois, l'objet d'un tel acte judiciaire dans la région de Palm Beach et de Miami. Les propriétaires de ces biens n'ont pas pu honorer les échéances de paiement convenues avec leur banque.
Les statisticiens ont recensé 236 000 saisies immobilières dans le Sud du département de la Floride depuis l'avènement de la crise immobilière aux USA. La dernière en date est celle du célèbre Tour Trump, un luxueux immeuble de 41 étages. Construite à un endroit très convoité de la ville de Miami, le long de la plage d'Hollywood, cette tour comporte 200 appartements de luxe dont la valeur varie entre un et sept millions de dollars.

Un projet qui s'est heurté à l'effondrement des cours de l'immobilier

Pour attirer la clientèle, les promoteurs de la tour Trump ont proposé des conditions très attractives aux acquéreurs potentiels qui pouvaient s'approprier ces logements luxueux en versant des arrhes représentant 20% du coût à l'achat. Les 80% restants pouvaient être empruntés auprès de divers organismes de financement spécialisés. Toutefois, le projet n'a pas pu aboutir en raison de la baisse considérable des prix des biens immobiliers. Seulement 25 appartements ont été vendus au total.
L'effondrement des cours dans le secteur de l'immobilier a atteint le taux de 47% au plus fort de la crise. Cette situation est due au fait que la plupart des acquéreurs étaient des investisseurs cherchant à spéculer. Cette manœuvre a eu pour effet de créer une augmentation artificielle de la demande. Cela a fait monter les prix des biens présentés sur le marché pour finalement aboutir sur la bulle immobilière. Deux ans après, cette crise n'en finit pas de faire des victimes, la dernière saisie en date étant celle qui a été opérée sur la Tour Trump de Miami.
redaction 2

Un ancien journaliste du "Parisien" retrouvé mort à son domicile

Le Monde

Un ancien journaliste du quotidien Le Parisien et de RMC, Bernard Mazières, a été retrouvé mort vendredi 24 décembre à son domicile dans le 6e arrondissement de Paris, sa tête ayant vraisemblablement été frappée par un objet, a-t-on appris samedi auprès de la police.

Âgé de 60 ans, l'homme qui avait quitté il y a un an ses fonctions au Parisien, a été retrouvé par sa femme de ménage à son domicile dans lequel il vivait seul. La mort pourrait remonter à jeudi dans la soirée. "Aucune trace d'effraction n'a été relevée", a indiqué une source proche de l'enquête. Une autopsie doit être réalisée samedi.

Bernard Mazières avait notamment travaillé à FR3 (aujourd'hui France 3) à Strasbourg avant de participer au lancement des radios libres en 1981, à Radio-Express lancée à l'époque par l'hebdomadaire éponyme. Il y avait ensuite rejoint le service politique avant un bref passage à Radio Monte-Carlo (RMC). Embauché au Parisien en 1997, il y restera jusqu'à sa retraite l'an dernier. Il y occupait alors le poste de rédacteur en chef adjoint, chargé de la politique.

D'anciens collègues, très émus et surpris des circonstances de son décès, l'ont décrit comme fin, cultivé, séducteur et bon vivant. "C'est incompréhensible", a dit Jacques Espérandieu, qui a travaillé avec lui au Parisien, ajoutant que "personne ne lui connaissait d'ennemis". "Bernard était très chaleureux et très aimé, un vrai professionnel qui adorait la politique, a insisté Dominique de Montvalon, ancien directeur de la rédaction du Parisien. Nous avons écrit ensemble des centaines d'articles et formions un tandem à la tête du service politique quand j'étais chef du service et qu'il était mon adjoint."


http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/12/25/un-ancien-journaliste-du-parisien-retrouve-mort-a-son-domicile_1457717_3224.html#xtor=RSS-3208 

vendredi 24 décembre 2010

Skype : un lent retour à la normale

Silicon.fr

Le service de communications sur IP Skype a retrouvé son fonctionnement normal au fil des heures jeudi après la panne qui a mis son réseau à plat mercredi. Mais l'origine du problème reste inconnue.

Retour progressif à la normale pour Skype. Hier, jeudi 23 décembre, 90 % des utilisateurs pouvaient de nouveau bénéficier du populaire service de communications sur IP, selon une déclaration (en ligne) du P-dg Tony Bates. Skype était tombé en panne vers 16 heures (en Europe) privant les centaines de millions d'utilisateurs dans le monde de messagerie instantanée, communications téléphoniques Internet et vidéo-conférences. Un incident qui a duré de longue heures, privant encore plusieurs millions d'utilisateur du service en début de journée d'hier.

Tous les services n'étaient néanmoins pas opérationnels. « Merci de noter que certaines fonctionnalités peuvent ne pas fonctionner de manière aussi fiable que prévu - le statut des profils en ligne peut être lent à se mettre à jour, et les messages instantanés peuvent ne pas être livré aussi vite qu'ils le sont normalement. La visiophonie de groupe prendra plus de temps pour revenir à la normale », précisait le responsable de la communication en ligne Peter Parkes. En revanche, les entreprises qui utilisent l'offre Skype Connect n'ont pas été affectées par la panne. Un bon point pour l'offre entreprise. Skype Connect permet de bénéficier des conditions tarifaires de Skype à partir d'un PABX ou d'une solution de messagerie unifiée.
Que s'est-il passé? Difficile à dire. Skype laisse entendre qu'un dysfonctionnement de son logiciel a mis à plat les supernodes, les grappes de serveurs reliés entre eux par le protocole propriétaire peer-to-peer et qui assurent la mise en relation entre les utilisateurs mais aussi vers les postes téléphoniques traditionnels (fixes et mobiles). L'entreprise basée au Luxembourg se montre peut disserte sur l'origine de ce dysfonctionnement. « Nous comprenons maintenant la cause du problème et nous pensons qu'il n'a pas été causé par une attaque malveillante, déclare Tony Bates. Mais, nous faisons encore une analyse complète et nous vous fournirons une analyse approfondie post-mortem. »
En signe de bonne volonté, Skype entend dédommager ses utilisateurs payants d'un bon de 30 minutes de communications partout dans le monde et une semaine d'abonnement supplémentaire. Une mesure dont la mise en place pourrait nécessiter « quelques jours » prévient l'éditeur. Il n'en reste pas moins que ce genre d'incident montre le risque, pour un utilisateur ou une entreprise, de s'appuyer sur la seule solution de Skype pour ses communications.
L'entreprise fondée par fondée par Niklas Zennström et Janus Friij vise l'entrée en Bourse, ce qui lui permettrait de trouver les fonds pour renforcer son infrastructure et éviter tant que possible ce type de panne mondiale.


http://www.silicon.fr/skype-un-lent-retour-a-la-normale-43501.html

Le PSG va ouvrir son capital

Eurosport

Le président du Paris Saint-Germain Robin Leproux annonce officiellement dans les colonnes du Parisien la venue de nouveaux partenaires dans le capital du club. Il n'est pour l'instant pas question du Qatar, ni de rachat total du club. Simplement, de nouveaux actionnaires minoritaires. Cette fois, c'est officiel. Le Paris Saint-Germain va bien accueillir de nouveaux investisseurs dans son capital.

 C'est Robin Leproux, président et premier dirigeant du club à s'exprimer publiquement sur le sujet, qui l'annonce dans le Parisien ce vendredi. En revanche, il n'est vraisemblablement pas question de vente ou de fonds venus du Qatar. Sébastien Bazin, le patron de Colony Capital Europe, aurait changé son fusil d'épaule à la vue des récents bons résultats du club parisien. On évoque désormais plutôt une prise de participation, soit la cession d'une part minoritaire du club, et d'investisseurs originaires des Etats-Unis ou d'Europe de l'Est.
Concrètement, c'est de l'argent frais qui arrive pour le PSG. En revanche, on ne sait pas quand ni combien. Leproux ne souhaite pas ou ne peut pas en dire plus sur l'identité de ces nouveaux investisseurs ou le montant qu'ils apporteront. "Je ne peux répondre à aucune de ces questions. Ce n'est pas à moi de l'évoquer, explique-t-il dans les colonnes du quotidien. Mon souhait le plus cher est que cette parenthèse dure le moins longtemps possible car, aujourd'hui, toutes les discussions pour des prolongations de contrat ou des revalorisations salariales sont suspendues [...] Les joueurs ne doivent pas s'imaginer qu'ils auront un bon de sortie ou qu'on prendra d'autres joueurs".
 
"Pas de bon de sortie au mercato"
 
Robin Leproux avoue également qu'il a évoqué le sujet avec les joueurs mardi dernier, veille du match à Nancy (défaite 2-0). Sans doute dans la volonté de clarifier les choses dans leur esprit face aux rumeurs persistantes des derniers jours. "Je leur ai dit que l'ouverture du capital est une opération capitalistique qui ne change rien à l'organisation du club. Mais pendant cette période de discussion, on ne peut pas faire un investissement important", lance-t-il tout en ne cachant pas son enthousiasme avec l'arrivée de ces nouveaux partenaires qui permettront par la suite de "renforcer encore plus" le club et d'offrir "des perspectives nouvelles".
 
Sur le plan sportif, le président parisien ne cache d'ailleurs pas qu'il est satisfait des résultats actuels. Et même s'il espère que ces nouveaux moyens permettront "de gagner quelques années supplémentaires" dans la progression du club, il reste mesuré sur les objectifs à court terme. "On tourne avec un nombre de joueurs limités, c'est pour ça qu'il n'y a aucun bon de sortie pour le mercato. On ne peut pas jouer la Ligue des champions avec cet effectif, ce n'est pas raisonnable. On ne va pas dire qu'on va finir dans les trois premiers pour se réveiller avec un mal de tête où on finit 9e". Une gueule de bois que le PSG a déjà connue par le passé et qu'il souhaite éviter.

Eurosport - Philippe DA COSTA


http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2010-2011/le-psg-ouvre-son-capital_sto2595260/story.shtml

Vivre sans manger, le sujet d'un film qui fait polémique

Le Figaro

Dans Lumière, les adeptes d'un mouvement de jeûne extrême décrivent leur mode de vie dans lequel il n'y a pas de place pour la nourriture. La Miviludes dénonce ce film et cette pratique.

Peut-on vivre sans manger ni boire pendant des années? C'est le sujet de Lumière, un documentaire polémique de Peter-Arthur Straubinger sorti en salle mercredi dernier. Ce film prend la forme d'une enquête à travers le globe sur le mouvement respirianiste. Ce dernier dont la prêtresse d'origine australienne prétend ne plus se nourrir depuis 1993, prône une méthode de jeûne total consistant à ne se nourrir que de «Prana», une sorte d'énergie puisée dans l'air et la lumière. Le documentaire donne la parole à plusieurs jeûneurs, dont un Indien de 80 ans qui affirme ne pas manger depuis des décennies. Des médecins décryptent cette pratique et tentent d'en comprendre les fondements. Problème: «Dans ce documentaire les scientifiques ne condamnent pas explicitement la méthode du respirianisme», met en garde Georges Fenech, le président de la Mission interministérielle de lutte contre les sectes (Miviludes) interrogé par lefigaro.fr. Il dénonce toute «tentative de promotion ou de banalisation» de ce mouvement, considéré comme sectaire, qui «présente de graves dangers pour la santé des personnes».

Une pratique dangereuse

Selon les estimations de la Miviludes, entre 300 et 400 personnes seraient des sympathisants du mouvement respirianiste en France et une centaine adeptes du «processus du 21e jour». C'est au cours de cette période que l'adepte va effectuer un jeûne pendant lequel son corps va s'habituer progressivement à ne plus manger. Avant d'arrêter définitivement toute nourriture.

Lors du processus, que l'on réalise avec un gourou du mouvement, «on paye pour ne pas manger», dénonce Georges Fenech. «Les adeptes se voient proposer l'achat de livres, de DVD où autres conférences à prix coutant», précise-t-il. «Un véritable business», selon le président de la Miviludes qui parle d'une pratique «charlatanesque». Mais pas sans danger. Un être humain ordinaire ne serait pas capable de survivre plus d'une semaine sans eau ou soixante jours sans nourriture. On comptabilise actuellement trois décès de disciples du mouvement respirianiste à travers le monde.

«Le jeûne, une méthode à la mode»

Difficile pourtant de lutter contre cette pratique dangereuse. «Lorsque des conférences liées au respirianisme vont avoir lieu en France, la Miviludes prévient les pouvoirs publics qui peuvent les faire interdire si une mise en danger des participants est constatée ». L'institution prévoit également la mise en place d'une campagne d'information pour avertir les individus qui pourraient être tentés par cette pratique même si Georges Fenech reconnaît que Lumière n'a pu être interdit en France. Selon lui, la préoccupation majeure tient dans l'engouement récent pour une forme de jeûne pratiqué quelques jours qui consiste par exemple à se nourrir uniquement de fruits ou de légumes. Une méthode à la «mode» qui permettrait de détoxifier l'organisme. «Ce type de jeûne peut séduire et devenir la porte d'entrée vers une pratique plus extrême comme le respirianisme», s'inquiète-t-il. Le président de la Miviludes admet toutefois qu'«il est impossible d'interdire aux gens de ne pas manger».


http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/12/20/01016-20101220ARTFIG00470-vivre-sans-manger-le-sujet-d-un-film-qui-fait-polemique.php



Beyoncé : Insultée par un fan, elle garde son calme

Actuelle Femme

beyoncé Beyoncé a été confrontée à une situation des plus désagréables et déplaisantes, celle de se faire insulter par un de ses fans. La chanteuse tant convoitée et admirée dans le monde entier a été insultée par un fan énervé et frustré de n'avoir pu saluer et toucher son idole. Ne pouvant pas saluer Beyoncé, le jeune homme s'est emporté et l'a insulté en proférant des mots déplacés et grossiers.

Il a traité la jeune femme de sal***e. Mais la jeune femme est restée sereine, comportement digne d'une grande dame. Suite à ces insultes, la chanteuse a déclaré qu'elle comprenait le comportement de ce fan, car lorsque l'on admire quelqu'un, un petit bonjour peut jouer un grand rôle. Elle a ajouté que saluer tout le monde et faire plaisir à tout le monde était quasiment impossible. Elle a ajouté que cette situation était une bonne leçon pour elle car les gens se jugeaient entre eux. Beyoncé a eu une attitude des plus remarquables.


http://actuellefemme.com/index.php/742-beyonce-insultee-par-un-fan-elle-garde-son-calme.html

mercredi 22 décembre 2010

Grande-Bretagne: petite fille de la reine, Zara Phillips, bientôt mariée à un rugbyman

MSN

Zara Phillips dans le public lors du match d'un match de rugbyau stade de Twickenham le 13 novembre 2010

Zara, 29 ans, est l'aînée des petites filles de la reine Elizabeth.

Si le mariage avec Mike Tindall, 32 ans, se déroule comme c'est probable en 2011, ce sera le deuxième mariage de l'année dans la famille royale britannique.

Le prince William, fils aîné du prince Charles, doit épouser le 29 avril Catherine Middleton, sa petite amie depuis 8 ans.

Mike Tindall est un joueur international de rugby; il faisait partie de l'équipe anglaise qui a remporté la Coupe du monde de rugby en 2003.

Zara Phillips, championne d'équitation dans le droit fil de sa mère la princesse Anne, est 12e dans l'ordre de succession au trône.

Le prince William vient en deuxième position, immédiatement après son père le prince Charles, dans l'ordre de succession à la reine Elisabeth.

La reine s'est déclarée "enchantée" de la nouvelle. Le jeune couple "s'est fiancé hier soir (lundi soir) à son domicile dans le Gloucestershire (sud-est de l'Angleterre), et une date doit être fixée", a précisé mardi le communiqué de la maison royale.


http://news.fr.msn.com/m6-actualite/people/article.aspx?cp-documentid=155627303&page=0

lundi 20 décembre 2010

Chine, l’explosion des microblogs

90% des internautes de moins de 40 ans utilisent ce nouveau média...
90% des internautes de moins de 40 ans utilisent ce nouveau média...
AFP
 
Par Stéphane Lagarde
 
C’est un grand pas en avant dans la communication et la socialisation sur internet en Chine. Selon une étude qui vient de paraître, les articles courts et les mini messages sur le web explosent dans le pays le plus connecté au monde. Les utilisateurs sont passés de 8 millions l’année dernière à 75 millions cette année.


Cela fait plusieurs mois que les « weibo » font parler d’eux, mais cette fois la déferlante est quantifiable. Selon Enfodesk, la société d’analyse qui a mené l’enquête, les microblogs ont augmenté de 837,5% en un an et le nombre de leurs utilisateurs devrait doubler en 2011, pour atteindre 240 millions en 2012. Ces minis articles de moins de 200 mots sont envoyés depuis un ordinateur ou un téléphone portable relié au réseau vers des plateformes internet dédiées contrôlées par une poignée de grandes sociétés.

Les « racines de l’herbe » 

90% des internautes de moins de 40 ans utilisent ce nouveau média dont de nombreuses personnalités. Sina.com qui avec QQ est leader sur le marché local, a recensé 20 000 célébrités sur sa plateforme. Des acteurs, des artistes, des écrivains qui sont évidemment très suivis par leurs fans. Le succès est tel que les institutions sont entrées dans la danse. La police de Pékin dispose d’un site de microbloging, le gouvernement a lancé son propre portail. « Tout l’enjeu aujourd’hui pour les sociétés qui proposent des forums de microbloging est d’attirer les Cao Gen –littéralement les ‘racine de l’herbe’ », affirme Dong Xu, responsable du secteur informatique d’Enfodesk. Ce sont des stars non traditionnelles qui se sont forgées un réseau et qui par leurs écrits, attirent les autres utilisateurs.

Ces leaders d’opinions auteurs de mini messages font pousser les articles et les réactions des internautes comme du gazon sur les forums. C’est par exemple le cas de Wang Kai l’été dernier. Ce jeune bloggeur de 19 ans a effectué des reportages sur les coulées de boue dans les montagnes du nord-ouest du pays. Ses écrits ont été repris et commentés de façon virale.

Messages politiques

Mini blogs et mini sujets. La majeure partie des récits concernent le quotidien. La météo, par exemple. Ce mercredi matin, l’arrivée du froid et de la neige étaient sous tous les claviers avec moins 10 degrés au thermomètre à Pékin et moins 45 à Genhe en Mongolie Intérieure. On y discute aussi du dernier film qu’on est allé voir, de son humeur du moment, d’un produit que l’on souhaite vendre ou échanger sur le net.

Et puis, il y a des messages plus politiques. On « microblogue » par exemple pour dénoncer les démolitions et les expulsions dans les quartiers. On se plaint de l’augmentation des prix du tous les jours, de la hausse des loyers et de la passivité des autorités. Ces mini-messages très proliférant étant plus difficiles à contrôler par les censeurs. La répression existe aussi pourtant dans ce domaine, surtout lorsqu’il s’agit de sujets jugés sensibles. Le cas le plus récent a fait le tour de la planète internet. Le 15 novembre dernier, une cyber activiste de 46 ans a répondu avec humour à un message de son mari se moquant des manifestants chinois antijaponais. Chen Jianping, alias « wangy09 », était depuis longtemps dans le collimateur des autorités. La militante des droits humains purge une peine de un an de rééducation par le travail dans une prison de la province du Henan au centre du pays. La sanction a immédiatement suscité une avalanche de microblogs en réaction.

Twitter oublié 

Basée sur les données fournies par les plateformes chinoises et notamment par sina.com, l’étude d’Enfodesk n’a pas pris en considération les réseaux sociaux américains tels que Twitter ou FaceBook interdits en Chine. Bloqués par les autorités, les deux réseaux sont pourtant accessibles au moyen de proxy et de vpn, des logiciels très facilement accessibles et qui permettent de déjouer la censure. Twitter est ainsi très utilisé notamment lorsqu’il s’agit de parler des questions qui fâchent. C’était encore le cas vendredi dernier lors de la remise du prix Nobel de la paix au dissident chinois Liu Xiaobo à Oslo. La censure avait bloqué les termes « prix Nobel », « chaise vide » et même le nom du dissident. Sur les microblogs, les internautes ont tout simplement donné un autre prénom au dissident entraînant une floraison de « Liu » partout y compris sur les sites chinois. Cela a suffit à berner les censeurs raconte le site d’analyse des médias chinois Danwei . La meilleure chose partagée sur les microblogs en Chine étant de loin l’humour.


http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20101215-chine-explosion-microblogs

Audrey Pulvar vs Eric Zemmour (2 vidéos)


Pulvar Vs Zemmour & Naulleau 1 [ITW] Onpc 181210 Ruquier
Uploaded by peanutsie. - News videos from around the world.


Pulvar Vs Zemmour & Naulleau 2 [ITW] Onpc 181210 Ruquier
Uploaded by peanutsie. - Watch the latest news videos.

Elle le traite de "couillon" sur Facebook : 240€ d'amende

Le Post

L'affaire remonte au printemps 2010. Un habitant de Saint Gill obtient que des concerts ne puissent plus être organisés dans un local culturel, jusqu'à 5 heures du matin, en fin de semaine, raconte Le Matin.

Aussitôt, se crée sur Facebook "un groupe contre la fermeture du club." Une jeune fille de 19 ans, membre de ce groupe, traite alors l'opposant à ce club de "couillon". Celui-ci porte plainte.

Considérant qu'il s'agit bien d'une "insulte", le juge a condamné la jeune fille, à une amende (avec sursis) fixée au total à 300 francs suisses.

Selon des experts, il s'agirait "d'une première en Suisse." Un Directeur informatique de la police salue ce jugement. Selon lui, "les insultes sur internet sont la forme moderne du pilori". Une conseillère nationale de Zurich, ayant déjà mené des actions contre le mobbing sur internet (harcèlement au travail) se dit également satisfaite...

Le prince Harry soupçonné d’une relation avec une star de la télé-réalité

Actustar

Le prince Harry soupçonné d’une relation avec une star de la télé-réalité
Photo : Starface PHOTOS DE Prince Harry »

 
Si le prince William a créé la fierté de son royaume en annonçant ses fiançailles avec Kate Middleton, son jeune frère, lui, choque le pays à cause d'une ancienne relation avec une star de la télé-réalité de treize ans son aînée.

L'affaire ne date pas d'aujourd'hui mais que voulez-vous, Internet a le don de faire remonter certains dossiers au moment où l'on ne s'y attend pas. En 2006, le prince Harry aurait donc eu une aventure avec Catherine Ommanney, treize années de plus au compteur, et l'aurait revue à plusieurs reprises en 2007.

L'ex-nounou des filles de Catherine, Monica Herrero, s'est confiée au Daily Mail : “Quand je vivais avec Catherine, une voiture avec un chauffeur est venue pour elle deux fois, et sa fille me disait ‘C'est la voiture que le prince Harry a envoyée pour maman.' Même si c'était ma patronne, elle me racontait sa vie des fois. Elle m'a montré des messages que le prince Harry lui envoyait. Il disait qu'il voulait lui prendre la main et voyager autour du monde.”

Si Catherine a tenté de se défendre en affirmant encore vendredi sur Facebook que ces allégations ne sont que des mensonges et qu'elle avait renvoyé Monica Herrero parce qu'elle ne la jugeait pas fiable, la demoiselle en oublie qu'à l'époque, elle avait fait cette déclaration dans la presse : “Il me tenait sur le sol en m'embrassant, j'étais très surprise.

La famille royale s'est seulement fendue d'un “nous ne ferons pas de commentaires sur la vie privée du prince”, alimentant un peu plus cette scandaleuse affaire. Espérons que la reine ne s'en arrache pas les cheveux…


http://www.actustar.com/Actualites/38091/le-prince-harry-soupconne-dune-relation-avec-une-star-de-la-tele-realite

Lady Gaga : son concert à Bercy annulé pour cause de neige

MSN

Elle aussi est victime des intempéries

Lady Gaga : son concert à Bercy annulé pour cause de neige - 20/12/2010
Hier soir devait avoir lieu au palais omnisports de Paris Bercy l'un des deux concerts parisiens de Lady Gaga, Monsterball, mais en raison de la neige, les camions du spectacle n'ont pu atteindre la capitale et le show a tout bonnement été annulé. "C'est injuste envers mes fans et envers moi" s'est emportée la star qui s'est dite "furieuse et dévastée.""28 des camions du spectacle de Monsterball ont été détenus par le gouvernement français pendant plus de 26 heures et deux de mes employés ont été arrêtés alors qu'ils essayaient d'atteindre Paris." Le concert est d'ores et déjà reporté à mardi tandis que celui de ce soir est maintenu pour le moment.
Vraiment pas de chance pour Lady Gaga qui s'était déjà vu annuler des concerts à Paris en octobre dernier à cause des grèves cette fois-ci...

Usher Gets Kicked In The Face With A Sharp Heel By Clumsy Fan During OMG...

dimanche 19 décembre 2010

La famille Kardashian ... leur photo de Noël

adobuzz
écrit par Rabie

Comme chaque année, la famille Kardashian se réunit pour faire une photo de Noël. Le thème de cette année, retro-chic. Purefans News By Adobuzz vous dit tout.

Crédit : Courtesy Celebuzz

Voir la famille Jenner-kardashian au grand complet est très rare, surtout dans leur série. Pourtant chaque année, Kris Jenner, la mère de famille, réunit tout ce beau monde pour une photo de Noël.

Cette année, toute la famille était présente : les Jenner au grand complet et bien sûr Kim, Khloe, Kourtney, Lamar... La photo est très réussie et on les voit sur leur 31 : robe de soirée pour les femmes et smoking pour les hommes.

So Glam !!!


http://www.adobuzz.com/news/21252-les-kardashian-photo-noel-kim-khloe-carte-de-voeux.html

NRJ Music Awards 2011 ... qui sera LA révélation française de l'année

adobuzz
écrit par Kiki

La grande soirée des NRJ Music Awards 2011, c'est le samedi 22 janvier prochain en direct du Midem de Cannes. Pour fêter ça, Purefans News by Adobuzz vous présente les nominés de chaque catégorie ... focus aujourd'hui sur LA révélation française de l'année.


Crédit : NRJ
Ils sont quatre, ils sont français, ils chantent bien et sont nominés pour le NRJ Music Awards de la REVELATION FRANCAISE DE L'ANNEE. On vous les présente tous un par un et si tu veux soutenir ton artiste, c'est simple, rendez-vous sur le site officiel des NRJ Music Awards 2011 en CLIQUANT-ICI.

Ben l'Oncle Soul
En se classant dans le top 20 des meilleures ventes de disques avec Soul wash, Ben l'Oncle Soul est devenu une nouvelle star de la soul en France. Statut confirmé avec la sortie de son 1er véritable album, Ben l'Oncle Soul, en mai 2010, où l'on retrouve sa célèbre reprise soul du tube Seven Nation Army.


Joyce Jonathan
Elle fait partie des artistes émergents de la scène musicale française actuelle. Promue par le site de musique MyMajorCompany au même titre que Grégoire, elle a sorti son premier album, Sur mes gardes, en janvier 2010.

Camelia Jordana
En 2009, elle se fait connaître en participant à l'émission de télé réalité Nouvelle Star. La chanteuse, avec une voix souvent comparée à Janis Joplin, parvient jusqu'en en demi finale. Un an après, Camelia Jordana revient sur le devant de la scène à la faveur de son premier album, éponyme avec pour premier extrait "Non, non, non (écouter Barbara)".

Pony Pony Run Run
Célèbre groupe de pop et d'électro dance floor, Pony Pony Run Run est l'une des valeurs sûres de la new scene musicale française. Rendu célèbre grâce au single "Hey you", le groupe compte à son actif un album studio à succès ainsi que plusieurs centaines de concerts, donnés un peu partout dans le monde.


http://www.adobuzz.com/news/20995-nrj-music-awards-nma-2011-revelation-francaise-de-l-annee.html

samedi 18 décembre 2010

Shaquille O'Neal ne porte pas Joakim Noah dans son coeur... et le fait savoir !

Purepeople




Joakim Noah par-ci, Joakim Noah par-là... Tout le monde ne parle que du petit Frenchy qui monte, dans le monde très fermé de la NBA. Si bien que certains ressentent le besoin de relativiser. Peut-être par jalousie, sans doute pour se regonfler un peu l'égo.

C'est le cas du grand Shaquille O'Neal (Boston Celtics) qui, interviewé par l'hebdomadaire L'Equipe Mag (en supplément du quotidien sportif L'Equipe dans son édition du samedi 18 décembre), tacle sévèrement le nouveau roi des terrains de baskets US, qualifiant d'anecdotique la participation de Joakim Noah en NBA.

En effet, quand on lui demande si l'international français, évoluant en tant que pivot sous le maillot des Chicago Bulls, est susceptible de devenir l'un des joueurs phares de la NBA, il répond franco : "Non, jamais. Un bon joueur oui, mais quelqu'un qui domine, non".

L'Américain va plus loin encore en se glorifiant face au basketteur de 25 ans, à l'aide d'une métaphore on ne peut plus parlante : "Il y a une grosse différence (entre lui et moi). Joakim Noah est la tour Eiffel que vous achetez dans un magasin de souvenirs et, moi, je suis la vraie tour Eiffel. Voilà la différence !", plaisante-t-il.

Ce n'est pas demain que les deux sportifs se croiseront sur les terrains puisque Joakim a été opéré, jeudi 16 décembre, d'une déchirure du ligament collatéral ulnaire du pouce droit. Une opération qui privera le fils de Yannick Noah des parquets de la NBA pendant au moins deux mois, et qui intervient quelques semaines après la signature de son contrat d'une valeur de 60 millions de dollars pour cinq ans à jouer sous le maillot des Bulls.


http://www.purepeople.com/article/shaquille-o-neal-ne-porte-pas-joakim-noah-dans-son-coeur-et-le-fait-savoir_a70224/1

Une loi contre la malbouffe ? Oh my God, c'est anti-américain !

Un cuisinier coupe une carotte à Los Angeles, le 19 août 2009 (Mario Anzuoni/Reuters).

Rue89
Par Hélène Crié-Wiesner | Binationale | 17/12/2010 |

Obama a validé une loi imposant des menus équilibrés dans les écoles. Une attaque contre l'identité américaine pour certains.

Le Congrès américain vient de voter une loi et des crédits améliorant la qualité des déjeuners scolaires. Tout à leur croisade anti-Obama, Sarah Palin et ses amis fulminent en décrétant inaliénable le droit à l'obésité et à la liberté des choix alimentaires familiaux. Mais derrière, une révolution culturelle est pourtant en marche.


Lundi, le Président des Etats-Unis a apposé son paraphe sur cette loi à la dénomination désarmante : « Healthy, hunger-free kids act », littéralement « loi pour des enfants sains et jamais affamés ».


Il s'agit de la plus importante intervention fédérale dans l'alimentation des enfants américains depuis la création du « National school lunch program », établi par le Président Truman en 1946. Ce programme entendait notamment aider les enfants pauvres à se nourrir. Aujourd'hui, ils sont 31 millions à bénéficier, partiellement ou en totalité, de l'aide fédérale aux déjeuners scolaires.

L'originalité du texte validé lundi par Obama réside pourtant moins dans l'accroissement du budget que dans la nouvelle norme diététique : les légumes et les fruits deviennent obligatoires, le sucre, le sel et le gras doivent baisser.

Qui pourrait s'opposer à un tel projet ? Plein de gens.

D'abord, parce que le gouvernement s'engage à débourser 4,5 milliards de dollars supplémentaires (3,4 milliards d'euros). C'est embêtant pour le déficit.

Lire la suite...

Wikileaks : Quand la politique devient technologique

Le Monde

Xavier de la Porte, producteur de l'émission Place de la Toile sur France Culture, réalise chaque semaine une lecture d'un article de l'actualité dans le cadre de son émission.

Difficile de trouver un article qui parle d'autre chose que Wikileaks cette semaine, donc j'ai trouvé un papier qui parle de Wikileaks, mais qui le met en perspective d'une façon que j'ai trouvée intéressante. Il s'agit d'un post sur le blog de Charles Arthur, qui suit les affaires technologiques pour le Guardian. Son papier s'intitule : "Le mouvement vers le Cloud computing est inéluctable, mais Wikileaks nous ménage une pause".

"Jusqu'à la semaine dernière, explique Charles Arthur, tous les futurologues de l'informatique nous expliquaient que le Cloud computing, ou informatique dans les nuages, était l'avenir. Pas besoin de savoir où vos données sont stockées, elles sont dans un ordinateur, ou plutôt dans des ordinateurs, là bas, sur l'internet. Amazon, avec son service EC2, Microsoft avec Azur ou Google, avec GoogleMail et GoogleDocs sont déjà utilisés par des milliers d'entreprises dans le monde entier.

En juin, poursuit Charles Arthur, le prestigieux centre de recherche Pew expliquait : "la grande majorité des experts en technologie et des acteurs qui réfléchissent sur l'internet de demain pensent que vers 2020, les gens accéderont à leurs logiciels en ligne, qu'ils partageront et accèderont à l'information en utilisant des réseaux de serveurs, au lieu de dépendre d'outils et d'information stockés dans leur ordinateur personnel."

Et c'est déjà comme ça que ça se passe, explique le journaliste du Guardian. L'index de recherche de Google se trouve dans les nuages. Lastminute.com, TripAdvisor et d'autres encore sont des services dans les nuages. Depuis ces dernières années, les particuliers et les entreprises ont pu télécharger leurs contenus sur ces ordinateurs, d'où l'explosion de Facebook, de Flickr, de Youtube et de Twitter, aucun de ces sites ne générant son propre contenu. Tout ça vit dans les nuages : une entreprise offre les serveurs, une autre offre le logiciel et les interfaces du contenu.

La semaine dernière, cette promesse de l'informatique dans les nuages s'est faite moins rose, explique Charles Arhur. Amazon a expulsé les contenus de Wikileaks qui étaient hébergés par ses serveurs. Dans un message, Amazon a expliqué que ce n'étaient pas les attaques dont Wikileaks faisait l'objet qui avaient justifié cette expulsion (ces attaques ont été contrées avec succès), mais le fait que Wikileaks ne respectait pas les conditions d'utilisation.

Les conditions d'utilisations ? se demande le journaliste du Guardian. Depuis quand Amazon a le temps de vérifier si toutes les entreprises qu'accueillent ses serveurs respectent les conditions d'utilisation ? Et pourquoi est-ce que ça allait quand c'était les Warlogs d'Afghanistan, et que ça ne va plus quand ce sont les télégrammes diplomatiques ?

Est-ce donc cela l'informatique dans les nuages ? L'affaire Wikileaks nous montre-t-elle que l'informatique dans les nuages se mettra à pleuvoir chaque fois que les autorités se montreront suffisamment pressantes ? La réalité, c'est que quiconque essaiera de voir ce qui se passe à l'intérieur des gouvernements avec l'efficacité qu'ont montrée Assange et Wikileaks éprouvera les limites du gouvernement, mais aussi celles de la tolérance commerciale.

La liste des entreprises américaines qui ont lâché Wikileaks est stupéfiante.

Ca ne veut pas dire que l'informatique dans les nuages est un fiasco ; de plus en plus d'entreprises continueront de faire migrer leurs données vers les nuages, pressés par Google et Microsoft. Mais ça signifie que ça ne libère pas des pressions politiques, et sans doute le Net n'en sera-t-il jamais libéré. L'événement intéressant, ce serait que le gouvernement chinois offre à Wikileaks d'abriter les télégrammes – ce qu'Assange et son équipe considéraient sans doute comme aller trop loin.

Dans le même temps, les télégrammes continueront à circuler avec les systèmes de partage de fichiers, en particulier BitTorrent – qui sont l'achèvement de l'informatique dans les nuages et qui consistent en des réseaux ad hoc d'utilisateurs de PC qui ont une copie du fichier principal et qui la passent à celui qui la veut, en petit morceau, de manière à ne pas être repéré. L'informatique dans les nuages commerciale s'affiche pour ce qu'elle est : commerciale, et donc vulnérable aux pressions politiques et commerciales. Mais le partage de fichiers est en train de devenir la vraie forme de résistance, celle qui fait que pour l'arrêter la seule solution est d'éteindre l'internet.

Et ni le gouvernement américain, ni le gouvernement chinois ne semblent prêts à l'assumer.
Ce papier paru sur le blog techno du Guardian montre bien que l'affaire Wikileaks pose bien des questions, qui ne concernent pas seulement la diplomatie et le journalisme, mais aussi comment la politique est en train de devenir technologique.

Xavier de la Porte


http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/12/17/wikileaks-quand-la-politique-devient-technologique_1455038_651865.html 

vendredi 17 décembre 2010

Blake Edwards, le réalisateur de La Panthère rose, est mort

Première.fr


 Blake Edwards, le réalisateur de La Panthère rose, est mort
L'immense cinéaste Blake Edwards s'est éteint hier à l'age de 88 ans. La comédie américaine est en deuil
Putain d'année 2010 ! Après la disparition il y a quelques semaines de Tony Curtis , après la mort de Leslie Nielsen et celle de Monicelli (le même jour, histoire de nous faire rire jaune sans doute), l’un des plus grands réalisateurs du genre disparait.Blake Edwards.
Flashback.

Blake Edwards est né le 16 juillet 1922 à Tulsa, dans l'Oklahoma. Il grandit dans une famille de cinéma : son père était un directeur de production à Hollywood et son grand-père aurait été le réalisateur préféré de Theda Bara. Blake Edwards quitte les petits boulots de coursier et de figurant pour devenir acteur. Une vingtaine de films dans des petits rôles avant de partager, en 1948, la vedette d'un film deRichard Quine , Leather Gloves. C'est la même année que Blake Edwards se lance dans une carrière de producteur-scénariste. Il fait ses armes dans le feuilleton radio et télé, en créant deux excellentes séries en noir et blanc, Peter Gunn et Mister Lucky (avec déjà le génial Henry Mancini à la musique). A partir de là, tout s’accélère. En 1955, il participe à l’écriture de la Nuit du Chasseur , mais très vite, se retrouve aimanté par la comédie. Avec déjà, instinctivement, le fondement de toute son oeuvre : la maladresse comme atout charme. Il écrit plusieurs films pour le cinéaste Richard Quine avant de signer lui-même la mise en scène de l'Extravagant Mr Cory. En 1959, il dirige le couple Cary Grant -Tony Curtis dans Opération Jupons . Sa carrière est lancée: il passe de la comédie mélancolique ( Diamants sur canapé ) au thriller (l'extraordinaire et méconnu Allô, brigade spéciale), du drame sur l'alcoolisme ( le Jour du vin et des roses ) à la triomphale série des Panthère rose. Et puis, sommet de son oeuvre, La Party.

La carrière d'Edwards est étrange. On croit tout savoir quand on a listé ça. C’est faux. Blake Edwards cinéaste burlesque ? Oui, mais hanté par des pulsions suicidaires. Cinéaste de l'insouciance ? Peut-être mais ses films sont truffés de bouffées dépressives qui explosent constamment à la gueule du spectateur. Pour aller si loin dans le timing et dans l'exactitude du tempo; pour sonder à ce point le vide, et vouloir pousser le burlesque dans ses retranchements; pour ça, il faut apprivoiser la mort. Il y a du Beckett chez Blake Edwards comme en témoignent ses drames (sans doute le meilleur de sa filmographie, parce que le plus discret, le plus subtil) et ce refus de la bonne conscience (cf. la fin de Diamants sur canapé). Et ce qui fonde le cinéma d'Edwards, c'est ce refus effronté du politiquement correct et cette obsession de l'inversion et du sexe. Ce n'est pas un hasard s'il a dirigé les meilleurs acteurs gays d'Hollywood (Tony CurtisCary Grant, Rock Hudson) - à contre-emploi - et si, ce que la plupart des critiques considèrent comme son chef d'oeuvre, ne traite que de ça, Victor Victoria .
Toute sa vie, Blake Edwards aura donc mené un travail de sape contre Hollywood. Il aura bataillé en douce contre le système des studios, contre leur arrogance et leur politiquement correct. En douce parce que son cinéma avait l'élégance de se faire léger, virtuose, divertissant. Car Blake Edwards reste d'abord le maître de la sophistication lounge. Ecoutez les musiques de son complice Henry Mancini : suaves, légères et entêtantes, virtuoses et pourtant si faciles... Le cinéma d'Edwards était pareil : il savait allier avec une grâce confondante la beauté, l’harmonie pour faire tout sauter. C'était ça le secret et une scène de La Party résume à merveille cette ambition explosive :
Finalement, la plus belle définition du cinéma de Blake Edwards pourrait bien être cette phrase du critique américain Andrew Sarris : “Edwards avance sur le sol brillant de la modernité avec les chaussures grinçantes de la moralité”. Ce soir, Edwards vient de se casser la gueule. Une énorme partie du cinéma contemporain avec lui...

Classement : les 10 modèles d’IA les plus performants en août 2024

Classement : les 10 modèles d'IA les plus performants en août 2024 https://www.blogdumoderateur.com/ia-10-modeles-langage-performants-ao...