mardi 30 novembre 2010

Lady Edwina Grosvenor : La filleule de Lady Di s'est mariée en secret !



Une idylle secrète entre une riche et belle héritière et une star de la télé britannique, c'était déjà bien... Les intéressés ont fait mieux : ils se sont mariés dans le plus grand secret et au cours d'une cérémonie minimaliste !

Lady Edwina Grosvenor, fille de Gerald Grosvenor, 6e duc de Westminster, homme à la tête de la 3e fortune du Royaume-Uni (derrière Mittal et Abramovich, mais premier Britannique) avec 6,5 milliards de livres et se trouve être également le plus grand propriétaire terrien du Royaume-Uni, a épousé son bien-aimé, a épousé à Liverpool, au cours du week-end, Dan Snow.

Le marié, arrière-arrière-petit-fils d'un ancien Premier ministre, est apprécié du grand public en tant que "chasseur d'histoire" de The One Show sur la BBC, antenne sur laquelle officie également son père Pete Snow et sur laquelle lui-même anime des programmes historiques (Pete et Dan ont plus d'une fois partagé l'écran). Une spécialité dans laquelle il s'illustre depuis 7 ans, récompensé par un certain nombre de distinctions. La mariée, quant à elle, est la filleule de la regrettée Lady Diana, son père Gerald étant un ami intime du prince Charles.

Les jeunes gens - 31 ans pour lui, 29 ans pour elle -, qui vivent aux abords du magnifique parc national New Forest (sud-est de l'Angleterre) ont été mariés samedi par l'évêque de Liverpool, James Jones, à Woolton (banlieue de la cité des Reds). Et si le prince William et Kate Middleton sont forcément partagés entre mariage fastueux et austérité économique, pour ces deux-là, le plus simple a été le mieux. Pas de grande sauterie, des convives en cercle restreint... "Aucun d'entre nous ne voulait d'un grand mariage en blanc, a expliqué le couple, au comble du bonheur. Nous sommes enchantés d'avoir eu le loisir d'organiser un mariage aussi simple et décontracté que nous le souhaitions, avec nos familles autour de nous."

Pour la famille Snow, ce fut d'ailleurs la deuxième noce de l'année, puisque Jon Snow, le cousin canadien de Dan, lui-même journaliste sur Channel 4, a épousé un peu plus tôt Precious Lunga - avec moins de sobriété, puisque leur union a été scellée dans les Caraïbes, sur l'Ile Moustique.


http://www.purepeople.com/article/lady-edwina-grosvenor-la-filleule-de-lady-di-s-est-mariee-en-secret_a68928/1

"Noir Désir, c'est terminé"

Le Monde

Le batteur du groupe Noir Désir, Denis Barthe, a annoncé mardi 30 novembre la fin de l'activité du groupe de rock français. "Noir Désir, c'est terminé. (…) On ne va pas maintenir Noir Désir en respiration artificielle pour de sombres raisons", a déclaré le musicien, en précisant s'exprimer au nom des deux autres membres du groupe, le chanteur Bertrand Cantat et le bassiste Jean-Paul Roy.
Cette annonce fait suite au départ du guitariste Serge Teyssot-Gay, indiqué la veille dans un communiqué lapidaire justifiant son choix par des "désaccords émotionnels, humains et musicaux avec Bertrand Cantat, rajoutés au sentiment d'indécence qui caractérise la situation du groupe depuis plusieurs années".

"La position de Serge est tellement claire qu'elle ne laisse pas de place à une zone d'ombre ou une quelconque discussion", indique Denis Barthe dans un entretien à l'AFP. "Ce n'est pas de gaieté de cœur mais on n'est pas non plus effondrés. C'est une décision qui s'impose. Cela me paraît naturel et cela paraît naturel à Bertrand et Jean-Paul. Sergio ne désire pas continuer. Voilà, on met un point final à Noir Désir."

Lire la suite... 

Google TV ne séduit pas aux USA

AV HD


Un gros bide pour les Google TV aux USA

Il y a quelques jours nous vous parlions du blocage de certaines chaînes sur les Google TV. En marge de ce problème, il semblerait que les consommateurs US boudent également les appareils Google TV à l'image du lecteur Blu-ray et TV de Sony lancés tout récemment aux USA.




À vrai dire, c'est carrément un flop puisque Sony vient de revoir ses tarifs en baisse jusqu'à 25% de moins pour le lecteur Blu-ray équipé de Google TV. Avec le véritable bras de fer qui se déroule en ce moment entre les chaînes de TV françaises (et internationales), les Google TV ont du souci à se faire. En effet, les groupes télévisés auraient beaucoup plus de poids que Google l'aurait pensé !

Enfin pour finir, les premiers retours parlent d'une interface mal conçue et d'un système sans intérêt comparé aux services en ligne de plus en plus complets que l'on trouve sur les TV Samsung,  Philips et même Sony.




Ce que les médias retiennent des révélations de WikiLeaks

France24


Ce que les médias retiennent des révélations de WikiLeaks
WikiLeaks a adressé, en avant première, un peu plus de 250 000 mémos diplomatiques classés à cinq quotidiens. Chacun de ces médias a choisi de mettre l’accent sur des sujets différents. Point commun de leur sélection, l’Iran.

Lire l'article >>

Picasso, les derniers mystères

Le Point


Par Marion Cocquet
Picasso, les derniers mystères
271 oeuvres de Picasso, non répertoriées, ont été découvertes © AP/Sipa

"Lorsqu'on découvre un Picasso non répertorié, la nouvelle fait le tour du monde. Deux cent soixante et onze oeuvres surgies de nulle part, c'est une affaire historique." Jean-Jacques Neuer, l'avocat des héritiers de Pablo Picasso qui viennent d'authentifier des dizaines d'oeuvres inconnues jusqu'alors, le sait : malgré l'opacité qui l'entoure encore,"l'affaire" révélée par le quotidien Libération dans son édition du lundi 29 novembre est sans précédent.

Selon les informations du journal, l'histoire débute avec un courrier, reçu le 14 janvier 2010, par Claude Picasso, fils du maître et responsable de la Picasso administration, d'un inconnu, qui lui demande d'authentifier 26 oeuvres dont il lui envoie la photographie. Inconnues à l'inventaire de la succession. "D'autres photos suivent. Assez curieusement, l'émissaire envoie les reproductions par saccades, écrit Libération. Trente-neuf nouvelles prises de vue en mars, trente en avril. Des clichés toujours médiocres. Et de sources de plus en plus opaques, puisqu'ils ne correspondent à aucune oeuvre référencée."
Don ou recel
Rendez-vous est pris début septembre avec Claude Picasso, son assistante Christine Pinault et les auteurs de ces demandes : un couple de septuagénaires, les Le Guennec, qui leur présentent 175 oeuvres, transbahutées des Alpes-Maritimes à Paris dans une valise-cabine. Parmi elles, neuf collages cubistes, extrêmement rares, des carnets de dessins, des esquisses, des études de main sur toile. "L'ensemble est d'une importance majeure dans l'histoire de l'art, il constitue un véritable fonds", souligne Me Neuer.
Comment s'est-il trouvé entre les mains de Pierre Le Guennec ? L'homme, électricien à la retraite, a fait plusieurs travaux dans différentes résidences azuréennes du peintre. "Il nous a d'abord dit que Picasso lui avait donné ces oeuvres, mais sans plus de détails", raconte Christine Pinault. "Claude, lorsqu'il a eu la certitude que ce n'était pas des faux, leur a posé des questions : pourquoi vous, pourquoi autant, pourquoi à ce moment-là... D'ordinaire, les gens qui ont connu Picasso en sont fiers, ils se souviennent des circonstances, d'anecdotes liées à la rencontre. Là, rien, souligne-t-elle. Du reste, la version des Le Guennec a changé entre-temps, puisqu'ils ont affirmé ensuite que c'était la dernière épouse de Picasso, Jacqueline, et non le peintre, qui leur avait fait ce cadeau." L'hypothèse d'un don ne convainc pas les héritiers du maître, qui rappellent que Picasso répertoriait absolument toutes ses oeuvres.


Plainte contre X
Le 2 septembre, une plainte est déposée contre X, pour recel. "Passé l'émotion de la découverte, nous avons été très inquiets à l'idée que ces oeuvres puissent être endommagées, perdues ou séparées", explique l'assistante de Claude Picasso. Elles dorment, depuis le 5 octobre, dans une chambre forte de l'Office central de lutte contre le trafic des biens culturels.
Pour la Picasso administration, l'enjeu est désormais qu'elles puissent réintégrer au plus vite leur place dans l'oeuvre intégrale du maître. "Nous allons demander à la justice le droit de faire une campagne de photos, afin de pouvoir les inscrire rapidement à l'inventaire", explique Christine Pinault. Joints par téléphone, les Le Guennec, de leur côté - soit naïveté, soit calcul -, semblent découvrir l'importance de l'affaire et affirment ne "pouvoir rien dire". L'enquête est ouverte.

Le guitariste Serge Teyssot-Gay quitte Noir Désir

Le groupe Noir Désir en concert au Zénith de Paris, lors des 17e Victoires de la musique, le 9 mars 2002.

Le Monde

Serge Teyssot-Gay, guitariste et cofondateur du groupe Noir Désir, a diffusé, le 29 novembre, un communiqué faisant part de sa décision de quitter la formation. "Je fais part de ma décision de ne pas reprendre avec Noir Désir, pour désaccords émotionnels, humains et musicaux avec Bertrand Cantat, rajoutés au sentiment d'indécence qui caractérise la situation du groupe depuis plusieurs années."
Formé sur les bancs d'un lycée bordelais, en 1980, par Serge Teyssot-Gay, le chanteur Bertrand Cantat et le batteur Denis Barthe, Noir Désir était devenu, en six albums studio, le groupe français le plus populaire des années 1990, porté par une énergie incandescente mariant inspiration punk-blues et un lyrisme autant hérité de Jim Morrison que de Léo Ferré.

Mis en sommeil en 2003 après le meurtre de l'actrice Marie Trintignant, pour lequel son compagnon, Bertrand Cantat, a été condamné à huit ans de prison, le groupe avait discrètement repris les répétitions à partir de fin 2007 et la libération de son chanteur.

En 2008, Noir Désir avait mis en ligne sur son site deux nouveaux enregistrements (Gagnants/Perdants et une reprise du Temps des cerises). Depuis, les sessions étaient régulières du côté de Bordeaux, des morceaux avaient été composés, une reprise d'un morceau d'Alain Bashung devait bientôt être publiée à l'occasion d'une compilation hommage au chanteur disparu, et on parlait d'un nouvel album pour 2011.

Bertrand Cantat, dont le contrôle judiciaire avait pris fin le 29 juillet, était même remonté sur scène, le 2 octobre, invité par le groupe Eiffel. Quelques jours plus tard, il jouait de nouveau lors d'un concert caritatif, entouré de Denis Barthe et du bassiste de Noir Désir, Jean-Paul Roy, mais sans Serge Teyssot-Gay. Ce dernier se consacrait, ces derniers temps, à son groupe de rock expérimental, Zone Libre, avec lequel il devrait prochainement sortir un nouvel album.
Stéphane Davet

lundi 29 novembre 2010

La 3e Miss Ile-de-France est arrivée à Caen

ouest france

Miss Paris exclue pour défilé de lingerie

metro

Jessica Muzaton, déjà remplaçante de Pauline Darles, a été exclue du concours pour avoir participé à un défilé de lingerie.

 

Jessica Muzaton, lors du défilé pour la marque de sous-vêtements Hustler en novembre 2009
Jessica Muzaton, lors du défilé pour la marque de sous-vêtements Hustler en novembre 2009
Photo : DR

Rien ne va plus chez les Miss... surtout en Ile-de-France. Un an après l'exclusion de Kelly Bochenko pour des photos "olé-olé", quelques jours après l'abandon de Pauline Darles – qui "ne se sentait pas en phase avec le concours"- c'est donc au tour de Jessica Muzaton d'être bannie de la compétition.


Motif: le demoiselle a participé a un défilé de lingerie qui s’est déroulé dans la boîte de nuit parisienne Six Seven le 26 novembre 2009. Un défilé au cours duquel elle est apparue "déguisée" en tenue d’infirmière, puis en string dans des sous-vêtements de la marque Hustler, dont le propriétaire n'est autre que le pornographe Larry Flint.

"Ce genre de comportement est inadmissible et contraire à l'éthique Miss France. Nous avons décidé d'écarter immédiatement cette candidate qui sera remplacée par la deuxième dauphine Ile-de-France, Sabine Hossenbaccus", a souligné la directrice générale de la Société Miss France.

Certes, il ne s'agissait pas franchement d'un défilé haute couture. Pour la classe, on repassera. De là, à parler d'un défilé érotique... N'y-a-t'il pas là un petit excès de pudibonderie de la part de la Société Miss France ? En attendant, la vidéo du défilé incriminé a disparu de la toile...

Quoiqu'il en soit l'élection se déroulera en direct de Caen samedi soir sur TF1, quand l'élection dissidente organisée par Geneviève de Fontenay, pour la première "Miss Nationale" 2011, aura lieu dimanche. Un sacré beau week-end en perspective au pays des Miss.


http://www.metrofrance.com/culture/miss-paris-exclue-pour-defile-de-lingerie/mjkC!z8sZmG3jpGUv6/ 

Décès de Leslie Nielsen

Leslie Nielsen, l'acteur qui a fait les beaux jours de la comédie US dans les années 1980 et 1990 avec Y-a-t-il un pilote dans l'avion ? est décédé hier à l'âge de 84 ans. Hospitalisé depuis deux semaines, il se battait contre une pneumonie. Sa femme, sa famille et ses amis l'ont accompagné jusqu'au bout de ce terrible combat.

NRJ Music Awards 2011 : Les nominations

Télé Loisirs

De nouvelles règles ont été instaurées cette année pour la cérémonie des NRJ Music Awards. Les internautes avaient 15 jours pour mettre un grand coup de balai et déterminer la liste définitive des artistes nominés. Voici les heureux sélectionnés.


Les internautes ont fait le grand ménage parmi la liste des pré-selectionnés aux NRJ Music Awards. Pour la première fois en effet, le public était invité à voter durant 15 jours afin de choisir la liste définitive des artistes nommés pour la cérémonie. Pour chaque catégorie, deux artistes sur les six proposés ont été éliminés . Avec cinq nominations, Lady Gaga demeure archi favorite. Du côté des frenchies, Christophe Maé est notre meilleur espoir de victoire (trois nominations)... Parmi les grands perdants de ce premier tour, on notera l'élimination des pourtant très talentueux Gossip et Plan B, désormais totalement absents de la soirée.

Les NRJ Music Awards se tiendront le 22 janvier, retransmis sur TF1 et NRJ. Dès aujourd'hui et jusqu'au 16 janvier inclus, le public peut aller voter pour ses artistes préférés. Les nominés de la catégorie "Chanson française de l'année" ne seront quant à eux révélés que quelques jours avant la soirée, les votes se faisant en direct par téléphone et SMS. Quatre artistes ont d'ores et déjà confirmé leur venue le jour J : The Black Eyed Peas, Enrique Iglesias, Usher et Yannick Noah.


Liste des nominations définitives aux NRJ Music Awards :

Révélation Française de l'année
Ben L'Oncle Soul
Joyce Jonathan
Camélia Jordana
Pony Pony Run Run
Stromaé
Zaz

Révélation internationale de l'année
Justin Bieber
Taio Cruz
Gossip
Inna
Ke$ha
Plan B

Artiste Féminine Française de l'année
Amel Bent
Coeur de Pirate
Mylène Farmer
Jenifer
Shy'm
Zazie

Artiste Féminine Internationale de l'année
Lady Gaga
Kylie Minogue
Katy Perry
P!nk
Rihanna
Shakira

Artiste Masculin Français de l'année
Grégoire
David Guetta
Christophe Maé
Yannick Noah
M Pokora
Gaëtan Roussel

Artiste Masculin International de l'année
James Blunt
Phil Collins
Eminem
Enrique Iglesias
Seal
Usher

Chanson Internationale de l'année
Taio Cruz - Break your heart
Lady Gaga - Bad Romance
Katy Perry - California Gurls
Rihanna / Eminem - Love the way you lie
Shakira - Waka Waka
Train - Hey Soul Sister
Concert de l'année
Indochine
Christophe Maé
Yannick Noah
Black Eyed Peas
Lady Gaga
Muse

Hit  de l'année
Flo-Rida feat. David Guetta - Club can't handle me
Plan B - She said
Remady - Give me a sign
Yolanda be cool - We no speak Americano
Usher feat. Pitbull - DJ Got Us Fallin' in Love
K'naan / Féfé : Wavin' flag

Groupe / Duo Français de l'année
BB Brunes
Collectif Métissé

Coeur de Pirate / Julien Doré
K'naan - Féfé
Justin Nozuka / Zaho
Superbus

Groupe  Duo International de l'année
Black Eyed Peas
Eminem / Rihanna
Lady Gaga / Beyoncé
Maroon 5
Muse
Justin Bieber / Usher

Clip de l'année
Ben Oncle Soul - Soul man

Christophe Maé - Je me lâche
Martin Solveig & Dragonette - Hello
Eminem / Rihanna - Love the way you lie
Katy Perry - California Girls
Lady Gaga / Beyoncé - Telephone

Mathilde Saez - lundi 29 novembre 2010


http://www.programme-tv.net/news/tv/11842-nrj-music-awards-2011-nominations/

C'est chaud ! Rihanna palpe les fesses de Nicki Minaj

BOUSSOLE - WikiLeaks : où chercher les mémos ?

Big Browser


NYT
Le site WikiLeaks a commencé à publier dimanche soir une partie des 251 287 documents en sa possession, retranscrivant de nombreux échanges et rapports d’agents diplomatiques américains, parfois confidentiels, écrits entre 1996 et 2010.

Ces publications s’effectuent en collaboration avec les rédactions du New York Times (Etats-Unis), du Guardian (Grande-Bretagne), d’El Pais (Espagne), du Spiegel (Allemagne) et du Monde pour la France, dont les journalistes ont commencé à analyser et synthétiser les informations contenues dans ces câbles, en fonction de leur importance (voir les dossiers du Monde sur la question).

Mais ces sites, de même que WikiLeaks, veulent également rendre accessibles ces données brutes aux internautes. Et le premier outil de base, afin de consulter ces câbles, reste le moteur de recherche. Plusieurs interfaces sont apparues sur la Toile, permettant de trouver les documents publiés sur WikiLeaks grâce à des mots clés ou à des zones géographiques. Ces moteurs vont du simple (mais efficace) formulaire, relié directement à la base de données du site, jusqu’à la carte interactive du Guardian
 
Guardian
… en passant par des applications plus ou moins complexes, à l’image de celle publiée par le site Owni en collaboration avec Slate.fr et LeSoir.be.

Le New York Times a pour sa part décidé de mettre en ligne une sélection de 18 “statelogs” sur les 226 déjà sortis sur WikiLeaks. Autre effort de synthèse de cette base de données : les statistiques, que le site a déjà produites, afin de mieux cerner la nature des renseignements publiés. Ce qui a permis au Spiegel et à El Pais de créer des “Atlas interactifs” qui affichent quels pays sont les plus concernés par ces documents et sur quelles périodes.


http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2010/11/29/boussole-wikileaks-sy-retrouver/#xtor=RSS-3208

dimanche 28 novembre 2010

La Box TGV arrive le 1er décembre

À partir du 1er décembre 2010, les clients TGV de la ligne Est pourront opter pour un service Box TGV via leur ordinateur portable équipé Wi-Fi.

Box-tgvDepuis 2007, la SNCF teste un portail de services et un accès à Internet via liaison satellite et relais Wi-Fi en gare pour des rames de la ligne du TGV Est ( consulter notre dossier pour plus de détails ). La SNCF vient d'officialiser un service Box TGV qui sera disponible de manière progressive à partir du 1er décembre pour les clients TGV Est sur l'ensemble des 52 rames.

Proposée aux voyageurs de 1ère et 2ème classe, l'offre Box TGV autorisera un accès Internet à partir de 4,99 € l'heure ( ou 9,99 € pour la durée totale du voyage ). Les débits annoncés sont de 2 Mbps ( descendant ) et 512 kpbs ( montant ). L'achat pourra se faire lors de la réservation ou avec une carte prépayée.

L'offre multimédia sera proposée avec des programmes de 0,49 € à 5,49 €. Les contenus pourront être payés à l'acte ou via un portefeuille virtuel créé lors d'une inscription à Box TGV ( https://boxtgv.net ). Le contenu sera renouvelé tous les mois avec notamment 10 films dont 5 récents ( sorties DVD du mois ), 25 mini-recettes, 5 documentaires, 4 concerts. Tous les contenus vidéo payants sont proposés en partenariat avec MySkreen.

Parmi les autres contenus, des packs pour les enfants ( jeux, documentaires, dessins animés ), des cours de langues, des formations aux outils informatiques... Des informations touristiques seront facturées ( city guide ), tandis que des informations pratiques seront gratuites ( informations sur la gare d'arrivée, interconnexion des modes de transport, trafic routier à Paris... ). Également gratuitement, le voyageur sera informé en temps réel sur l'évolution de son trajet.

Fin septembre 2011, la SNCF fera un premier bilan du succès ou non de Box TGV pour décider de la suite à donner.


http://www.generation-nt.com/box-tgv-acces-internet-sncf-actualite-1121751.html

#Statelogs Wikileaks : nouvelles révélations dans le Dailymail

Bluetouff's blog
By bluetouff

Owni a repris son live ce matin, et le site d’information aussi auteur d’une application destinée à éplucher les milliers de documents issus des warlogs se fait l’écho de quelques nouvelles informations intéressantes, à commencer par l’analyse de la Pravda en Russie, qui, signe des temps, joue la carte de l’apaisement entre Wikileaks et le Département d’État américain.  Lire l'article>>

Dorothée dans le rôle de l'Instit (les images inédites)

Ces trentenaires qui n'ont plus envie de se lever pour bosser

Eco89
Par Nolwenn Le Blevennec | Rue89 | 27/11/2010

Ils ont des diplômes, un job, un bon salaire… mais s'ennuient à mourir, découvrant sur le tard les affres de la quête de soi.


Alexandre a un parcours plutôt classe : il est diplômé d'une grande école de commerce parisienne, après avoir effectué un parcours universitaire et scolaire à l'étranger. Son CV a de la gueule et c'est une mince consolation. Sa vie professionnelle l'ennuie terriblement (il n'en voit pas le bout).
Alors qu'il méprise la comptabilité, il a travaillé trois ans à la direction financière d'un groupe de luxe suisse. Il vient de quitter son poste, pour faire « à peu près la même chose » en France.
Alors que fin 2009, le taux de chômage des moins de 30 ans était de 17,3%, de nombreux trentenaires surdiplômés, qui ont décroché un contrat indéterminé, n'arrivent pas à s'en réjouir. Enfants gâtés ? Alexandre, 30 ans, n'a pas l'air d'être difficile. Pourtant, les postes qu'il occupe le lassent. Il a appris à tuer le temps :
« Je suis un forum américain depuis bientôt six ans, où les mecs balancent leurs videos Youtube. La sérendipité guide mes parcours wikipédiesques. »
Des bandes de potes s'envoient au moins cent mails par jour, articles ou vidéos « lol » (cet article fera peut-être l'objet d'un mail). Ils sont des Adrien Deume à l'heure du web, vivent d'eau fraîche et de procrastination, et ne travaillent qu'une fois au pied du mur. Diagnostic ? Ils se sont trompés de métier :
« Pendant mes études, j'ai suivi les modes, audit et banques, et ai mis du temps avant de me défaire de ce comportement panurgien. »
Lire la suite...

samedi 27 novembre 2010

Qui veut épouser mon fils ? : Karine est l'ex-compagne... d'Eddie Barclay !



Qui veut épouser mon fils ? refait des siennes... On vous avait prévenus, la nouvelle émission de dating version tanguy qui fait les beaux jours de TF1 tous les vendredis soirs en seconde partie de soirée n'a pas fini de faire parler d'elle. Alors que le quatrième épisode était diffusé hier soir, voilà qu'une nouvelle révélation éclate ! Et ce n'est pas la premiere...

Après avoir découvert que le macho mégalo Giuseppe - qui croule sous des plaintes multiples - ne serait en fait qu'une victime du système, qu'Angélique - qui a porté plainte contre Alban - a révélé les nombreuses manipulations de la prod' et que Benjamin, le tan'gay, n'est plus un coeur à prendre, il est temps pour vous d'en savoir un peu plus sur... Karine !

Car si la prétendante de Giuseppe, qui fait partie des deux finalistes, n'a pas hésité à tacler le tanguy italien, cette dernière cache elle aussi un véritable secret !

Véritable sosie de Marie-France la maman du macho italien, Karine est plutôt discrète dans l'émission de TF1. Si Giuseppe a un peu de mal avec la plastique de la jeune femme - il voudrait bien qu'elle perde quelques kilos -, il apprécie en revanche son visage, qui est une pale copie de celui de sa mère. Le même chirurgien esthétique ? Pour le moment, la candidate n'a pas fait grand bruit mais aujourd'hui, les déclarations sur sa vie privée faites par le magazine Closer risquent de marquer l'esprit des fans de l'émission. Karine n'est autre que l'une des anciennes compagnes d'Eddie Barclay, décédé en mai 2005 !

En effet, la brune pulpeuse au visage quelque peu refait a déjà tenté d'intégrer le monde du showbiz en devenant la compagne du célèbre producteur. De cinquante ans sa cadette, Karine a souvent été aperçue à son bras de 2003 à 2005, année de la mort de ce dernier. Alors âgé de 83 ans, Barclay avait même songé à épouser la désormais prétendante de Giuseppe. Écartée par la famille du producteur, Karine Reisberg de son vrai nom est donc retombée dans l'anonymat. Aujourd'hui, elle tente de nouveau de se faire un nom en s'exposant dans Qui veut épouser mon fils ?. Et Giuseppe, que va-t-il penser du passé de la jeune femme ? Les embrouilles n'ont pas fini d'éclater ! De savoir qu'elle fréquentait un vieux, très vieux monsieur, ne va pas lui plaire. Mais l'émission ayant été tournée en février 2010, il n'en savait sans doute rien...

Dans le magazine Closer de cette semaine, on apprend également que Benjamin aurait une vie plutôt agitée et scandaleuse lorsqu'il n'est pas en face des caméras. En effet, celui qui est un ami de longue date de Benoît de Secret Story 4 apparaît vêtu d'un haut en résille, à moitié dénudé, et avec les cheveux longs. Timide, Benjamin ? Pas du tout...

Quant à Sarah, prétendante nunuche d'Alexandre, cette dernière pourrait se voir décerner un Oscar avant la fin de l'émission... En effet, la jeune femme qui s'est présentée comme étant une "secrétaire médicale" et qui s'est rapidement imposée comme la belle-fille idéale serait finalement la meilleure actrice de ce reality-show. Lors de sa participation à l'émission, la plus prude des candidates était, parait-il, déjà casée. Depuis, la jeune femme a intégré une troupe de théâtre. On veut bien le croire !


Chloé Breen

 Pure people

28e édition du Festival International du Film d’Environnement

ECO TOURISME Magazine

Mis en ligne par Stéphane Clerc le 23 novembre 2010


28e Festival International du Film d'EnvironnementDu 24 au 30 novembre prochain se tiendra la 28ème édition du Festival International du Film d'Environnement (FIFE) au cinéma La Pagode à Paris et en Ile-de-France. Durant une semaine, plus de 140 films et documentaires seront projetés (fictions, courts-métrages, avant-premières, etc.) en provenance du monde entier (38 pays représentés). Organisé par la Région Île-de-France, le Festival international du film d'environnement est destiné à sensibiliser le public à l'éco-citoyenneté en l'incitant à la réflexion et à l'action notamment à travers des débats participatifs. Gratuit et ouvert à tous, le FIFE a été créé en 1982 et s'est internationalisé au fil des ans tout en s'ouvrant à des thématiques plus sociétales comme le développement durable et solidaire.
Dans le cadre de la programmation du 28e Festival international du film d'environnement, plus de 2000 documentaires, courts métrages et fictions ont été visionnés par l'équipe du Fife. Les 140 œuvres sélectionnées doivent permettre au festival d'évoquer le plus largement possible les thématiques internationales actuelles sur l'environnement et sont jugées sur l'adéquation entre la forme artistique et le fond. Les thèmes de l'édition 2010 sont très variés : Habitat et construction, Désastre pétrolier, Des idées pour demain, Les poisons du quotidien… Des thèmes qui convergent vers la question cruciale de la survie de l'homme sur une planète en danger.
Festival International du Film d'EnvironnementComme chaque année, des rencontres seront organisées à l'issue des séances afin de permettre au public, aux réalisateurs et aux équipes de films de confronter leurs idées, partager leurs expériences et nourrir leur réflexion sur les différents thèmes abordés lors des projections.
A l'issue du festival, plusieurs prix seront décernés. Présidé par la journaliste Isabelle Giordano, le jury est composé de spécialistes de l'environnement, du cinéma et de journalistes. 2 prix spéciaux seront également remis par un jury de lycéens et le jury du personnel de la région IDF.

Infos pratiques :

Dates : du mercredi 24 au mercredi 30 novembre 2010
Lieux :
- Cinéma La Pagode, 57 bis rue de Babylone, Paris 7ème (métro St-François Xavier)
- Cinéma La Clef, 34 rue Daubenton, Paris 5ème (métro Censier-Daubenton)
- Ciné 104, 104 av Jean Lolive, Pantin (métro Hoche)
- Cinéma Le Capitole, 3 rue Ledru-Rollin, Suresnes (tramway Suresnes-Longchamp)
Entrée gratuite.


http://www.ecotourisme-magazine.com/28e-edition-du-festival-international-du-film-denvironnement/

Mouss Diouf : une nouvelle opération et de l’espoir

Gala

L’acteur continue son combat avec sa femme Sandrine

Le comédien Mouss Diouf poursuit son combat dans un centre de rééducation. Son épouse témoigne. Emouvant et exemplaire.

Avouons-le, c’est un homme que l’on aime beaucoup. Bon comédien, humainement apprécié de tous, franc y compris pour un coup de gueule, Mouss Diouf avait été terrassé par un accident vasculaire cérébral (AVC) en février 2009. Depuis, il ne cesse de s’accrocher, fort de sa volonté et du soutien sans faille de son épouse, comme le rapportent nos confrères de France Dimanche. Dans une interview accordée par Sandrine au magazine, on revient sur le chemin de croix de Mouss Diouf qui a quitté l’hôpital afin de poursuivre sa convalescence dans un centre de rééducation fonctionnelle.

Son épouse en est convaincue : "Il ne baissera pas les bras. Je reste à ses côtés pour l'aider dans son combat pour la vie, et nous ne faisons plus qu'un face à la maladie."

Mais le danger est permanent, les certitudes vaines. Car Sandrine ajoute: "Évidemment il va bien mieux qu'il y a dix-huit mois, quand on m'avait annoncé sa mort imminente. Néanmoins, il y a quinze jours, il a dû subir une petite intervention, une opération normalement bénigne, mais qui s'est mal passée, a-t-elle révélé. J'ai alors réalisé que je pouvais encore le perdre à tout moment." Le couple, qui s’était marié religieusement en 2007, a confirmé ses vœux civilement dans le cadre hospitalier à la fin du mois de février dernier, devant "un responsable de l'état civil", et en compagnie d’amis très proches, en tout petit comité. Un décorum inversement proportionnel à la force et à la grandeur du marié.

Jean-Frédéric Tronche

Vendredi 26 novembre 2010


http://www.gala.fr/l_actu/on_ne_parle_que_de_ca/mouss_diouf_une_nouvelle_operation_et_de_l_espoir_214589 


Un "go fast" de la drogue intercepté au large du Maroc

Nouvelobs
Les trafiquants ont toutefois eu le temps de jeter par-dessus bord l'essentiel de la marchandise, avant d'être arrêtés.

 Un "go fast", une vedette utilisée dans le trafic de stupéfiants, qui transportait plusieurs tonnes de drogue, a été intercepté par la marine française dans les eaux internationales au large des côtes marocaines, a-t-on appris samedi 27 novembre de source judiciaire.
Quatre Marocains qui se trouvaient à son bord ont été interpellés et remis vendredi aux enquêteurs de la brigade des stupéfiants de la police judiciaire de Marseille.
Les trafiquants ont toutefois eu le temps de jeter par-dessus bord l'essentiel de la marchandise, avant d'être arrêtés. Seul un ballot de trente kilos de résine de cannabis a pu être saisi, précise-t-on de même source.
L'affaire a été confiée à la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Marseille

Flammarion réplique aux sites qui diffusent le Goncourt

Le Monde

Les éditions Flammarion ont annoncé, vendredi 26 novembre, qu'elles allaient engager des démarches juridiques contre les sites qui proposent en libre accès La Carte et le territoire, de Michel Houellebecq. L'éditeur a précisé qu'il commencerait "par une mise en demeure". Cette action vise en particulier le blogueur Florent Gallaire, qui offre le livre en PDF. Teresa Cremisi, PDG de Flammarion, explique que "cette version est en ligne depuis un mois, mais, récemment, il a fait de la publicité sur son blog".
La maison d'édition juge le préjudice d'autant plus important qu'elle s'apprête à mettre en ligne, tout début décembre, annonce Teresa Cremisi, "treize titres de Michel Houellebecq ; ses romans, mais aussi ses essais et ses poésies seront téléchargeables en offre numérique légale sur Eden", la plate-forme numérique commune à Flammarion, Gallimard et Le Seuil. Leur prix sera de 20 % inférieur à celui de la version papier.

Sur son site, le blogueur a justifié son action par le fait que Michel Houellebecq avait lui-même fait des emprunts à Wikipédia, l'encyclopédie en ligne, sans citer sa source, ce qui aurait "fait du roman une oeuvre libre". Cet argument juridique est contesté par Flammarion.

La Carte et le territoire, qui a reçu le prix Goncourt le 8 novembre, s'est déjà vendu à plus de 250 000 exemplaires en version papier.


Alain Beuve-Méry

Washington se prépare aux prochaines révélations de WikiLeaks



Le département d'État américain a multiplié les contacts diplomatiques avec certains de ses alliés qui pourraient être compromis par les révélations prochaines de WikiLeaks. Le site s'apprêterait à publier des câbles diplomatiques.
Par FRANCE 24 (texte)
Karim YAHIAOUI (vidéo)

Le département d’État américain est pris d’agitation, voire de panique depuis que le site WikiLeaks a annoncé, le 22 novembre, la publication prochaine de nouveaux documents confidentiels américains.

WikilLeaks a prévenu que sa prochaine publication ferait sept fois la taille des "Carnets de guerre d'Irak", qui comprenaient déjà 400 000 documents publiés le 22 octobre dernier. "Les prochains mois verront un nouveau monde, où l'histoire mondiale est redéfinie", fanfaronne un autre message de WikiLeaks.

Selon des sources ayant connaissance du contenu des documents à paraître, il s’agirait de milliers de câbles diplomatiques faisant état d'allégations de corruption contre des responsables politiques en Russie, en Afghanistan et dans des pays d'Asie centrale. Des allégations qui n’embarrasseraient donc pas uniquement les États-Unis, mais aussi certains gouvernements étrangers.

Washington prend cette fuite "avec la plus grande gravité"

Le risque semble donc important et Washington s’efforce de prendre les devants. Depuis plusieurs jours, des diplomates américains rencontrent leurs homologues de divers pays alliés dont le Royaume-Uni, Israël et l’Australie.

WikiLeaks, friand des effets d’annonce, ne manque d'ailleurs pas de mentionner sur Twitter chaque rencontre entre les diplomates américains et leurs alliés.

L'ambassade américaine à Tel Aviv a informé le ministère israélien des Affaires étrangères que certains documents pourraient concerner les relations entre les deux États, précise le quotidien Haaretz citant un haut responsable israélien.

"Les Américains nous ont fait savoir qu'ils considéraient cette fuite avec la plus grande gravité (...) Ils ne savent pas ce qu'elle contient exactement mais nous en ont informés pour que nous ne l'apprenions pas par la presse", affirme ce même responsable.

Outre ces prises de contacts, les départements d'État et de la Défense ont mis sur pied des groupes qui seront chargés d'analyser les fuites après leur publication et d’en gérer les répercussions.

Les révélations d’octobre dernier sur l'Irak se concentraient en majorité sur des exactions commises entre différentes factions irakiennes. Elles n’avaient alors mis en cause que les États-Unis et l’Irak.

Washington pourrait être bien plus embarrassé par la divulgation de documents rédigés par ses diplomates, en particulier s'ils mettent en cause des partenaires étrangers des États-Unis.


http://www.france24.com/fr/20101126-washington-etats-unis-irak-diplomatie-revelations-wikileaks?ns_campaign=editorial&ns_mchannel=reseaux_sociaux&ns_source=twitter&ns_linkname=20101126_washington_etats_unis_irak_diplomatie_revelations&ns_fee=0

vendredi 26 novembre 2010

BUZZ : UN SITE WEB POUR FOUILLER DANS LE TÉLÉPHONE DE NICOLAS SARKOZY

OZAP

Publié par Julien Mielcarek
Vendredi 26 Novembre 2010

Photo : Le "Sarkophone"
Le Sarkophone

On a souvent vu Nicolas Sarkozy scotché à son téléphone mobile lors de sommets internationaux. Le chef de l'Etat a également été vu absorbé par son téléphone dans des situations plus étonnantes, comme lors d'une visite au Pape. C'est sans doute ce qui a poussé des internautes à lancer un site web parodique,www.sarkophone.fr.

Sur ce site, mis en ligne en début de semaine, on peut donc s'amuser à naviguer sur un téléphone attribué au résident de l'Elysée.

En plus de consulter le répertoire téléphonique ou encore le journal intime du président via le bloc-notes de cet iPhone, les internautes peuvent également imaginer les SMS que les chef de l'Etat peut recevoir. Néanmoins, pour éviter tout dérapage, les créateurs du site ont décidé de modérer à priori tous les envois. 




GILLES LELLOUCHE DANS "SHERLOCK HOLMES 2"

OZAP

Publié par Charles Decant
Vendredi 26 Novembre 2010 
Photo : Gilles Lellouche dans "Les petits mouchoirs"
Gilles Lellouche dans "Les petits mouchoirs"



Gilles Lellouche dans "Les petits mouchoirs"Publié par Charles Decant

Tout roule pour Gilles Lellouche. Alors qu'il est à l'affiche du deuxième plus gros succès de l'année au box-office français, Les Petits mouchoirs, le comédien a annoncé ce matin qu'il avait un projet hollywoodien.

Au micro de Nikos Aliagas dans le 6/9 de NRJ,Gilles Lellouche a ainsi révélé qu'il figurerait au générique de Sherlock Holmes 2 ! Sous la direction de Guy Ritchie, il donnera ainsi la réplique à Robert Downey, Jr. et Jude Law dans le deuxième volet des aventures du détective. « Je vais jouer dansSherlock Holmes numéro 2 », a-t-il annoncé. « Je jouerai en anglais, je suis ravi, et j'incarnerai un méchant-gentil », a ainsi précisé le comédien.

Mais Gilles Lellouche n'a pas pour autant abandonné le cinéma français, bien au contraire. Il est même en train d'écrire le scénario d'un film. « Je suis en train d'écrire un scénario qui s'appelle "Le jour J" qui est une sorte de Ocean's Eleven dépressif dans lequel il y aura ma bande de copains à savoir, Guillaume Canetmais aussi Jean Dujardin... », a ainsi expliqué l'acteur.


Classement : les 10 modèles d’IA les plus performants en août 2024

Classement : les 10 modèles d'IA les plus performants en août 2024 https://www.blogdumoderateur.com/ia-10-modeles-langage-performants-ao...