dimanche 31 octobre 2010

Writer Harry Mulisch dies at 83

BBC

Harry Mulisch Harry Mulisch: two of his novels were made into movies 
 
Dutch writer Harry Mulisch, author of The Assault (De Aanslag) and The Discovery of Heaven (De ontdekking van de Hemel), has died at the age of 83.
Mulisch, considered by many a candidate for the Nobel Prize for Literature, died of cancer at his Amsterdam home.
Prime Minister Mark Rutte called his death "a loss for Dutch literature and the Netherlands".
Mulisch wrote more than 30 works, several with a World War II theme.
The Discovery of Heaven (De ontdekking van de Hemel) was named Best Dutch Book Ever in 2007.
The jury was made up of Dutch newspaper readers.
Mulisch was born in Haarlem in the Netherlands. The Assault was his first major best-seller, set during World War II in the occupied Netherlands and looking at the ethical and political questions raised by the conflict.
The book was made into a film of the same name and won an Oscar and a Golden Globe for best foreign movie.
In the story of The Assault, innocent people are killed in retaliation for the death of a collaborator.
In real life, Mulisch's father had collaborated with the Germans.
The Discovery of Heaven was also made into a film in 2001 as The Discovery of Heaven by Jeroen Krabbé and starred Stephen Fry.
Other themes explored in Mulisch's work are the relationship between God and Man, and Greek mythology.
Among the awards Mulisch won for his work, the most important was the lifetime achievement award Prijs der Nederlandse Letteren (Prize of Dutch Literature) in 1995.

http://www.bbc.co.uk/news/entertainment-arts-11661975?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

Céline Dion et ses jumeaux : l'affront à Sarkozy

Le Post

Céline Dion Céline Dion | REUTERS/© POOL New / Reuters

On le sait, Céline Dion est devenue la maman de jumeaux. Après avoir férocement gardé le sécret sur les prénoms des bambins, vie privée oblige, la chanteuse se livre dans une interview à la chaîne TVA où elle ne cache rien.

Céline Dion est donc revenue sur sa grossesse, comme le raconte Closer. Et là, elle a vécu un drame. Pensez donc. Elle en attendait deux, " Puis à l'échographie suivante, les médecins semblaient inquiets. On s'est dit peut-être qu'il n'y en a qu'un finalement. En fait, il y en avait un troisième ».

Figurez vous donc l'embarras de Céline, un coup elle en a deux, puis un, puis trois. Comment voulez-vous qu'elle s'y retrouve ? C'est que ce n'est pas simple.

Enfin donc à l'arrivée, il y en a eu deux. Et c'est fort dommage. Parce que le petit qui manque c'était Einstein. Au moins. Tenez, d'après ce qu'en raconte sa mère, il avait une conscience intra-utérine hyper développée. "Ce petit bébé a décidé de laisser la place aux deux autres."
Représentez-vous ce foetus, pas même achevé, qui déjà est capable de raisonnement et d'altruisme. Si c'est pas un génie, ça Madame.

Toutefois, en lisant la suite de l'interview, on se demande si le petit génie n'a pas finalement passé la main en même temps que l'arme à gauche pour éviter le ridicule. Non, parce que quand même Céline Dion a des réflexions étonnantes. Comme celle-ci : "Au départ, je voulais juste être enceinte."
Est-ce à dire qu'à 42 ans, bien qu'ayant déjà vécu une première grossesse, elle ne s'est toujours pas rendu compte que généralement, quand on est enceinte à la fin on accouche ?

D'ailleurs, sait-elle seulement qu'elle a accouché ? "Je suis quand même habitée par trois petits bébés. » explique-t-elle, ce qui laisse planer un doute. Bon, faut quand même dire que l'entretien a eu lieux 15 jours avant la naissance, donc il y avait encore des incertitudes sur la suite des évènements.
Toutefois pour se rappeler qu'elle attendait trois enfants, elle a un truc infaillible : "J'ai gardé le placenta." D'accord ce n'est pas très ragoûtant, mais il paraît que c'est efficace comme pense-bête, quoique un peu compliqué à transporter dans un sac à main.

Sinon René, le mari de la chanteuse, a expliqué que si un de ses jumeaux se nomme Eddy c'est pour rendre hommage à un ami et Nelson pour Nelson Mandela. Tout ça parce que le couple a été très impressionné de sa rencontre avec le grand homme.

Ce faisant, je vous dis que ces Canadiens s'y connaissent peut-être en musique mais pas du tout en grands hommes. Parce que sinon, un des rejetons ne nommerait Nicolas. Et oui. Sont vexants, quand même. On leur donne la légion d'honneur et après ils n'en n'ont aucune reconnaissance !

http://www.lepost.fr/article/2010/10/31/2287948_celine-dion-l-affront-a-sarkozy.html#xtor=RSS-30

Secret Story 4 : Senna : "On nous a pris pour des cons"

NEWS DE STARS

Senna et Amélie ne voulait pas se marier
Senna et Amélie ne voulait pas se marier
Depuis la fin du jeu Secret Story, le couple formé par Senna et Amélie se défend d’avoir fait la demande d’un mariage au sein du jeu et explique leur version des faits.
Maintenant que Senna est sorti du jeu de TF1, il compte bien faire entendre sa vérité sur les conditions du mariage qui l’a uni à Amélie dans la Maison des Secrets.
 
Le jeune homme a confié à Public qu’il n’avait pas vraiment apprécié le fait que la production organise ce mariage. "On ne voulait pas de la cérémonie qu'on nous a organisée dans le jeu. Moi, je voulais juste me fiancer. (...) On nous a pris pour des cons, c'est tout" explique-t-il.
 
Mais la production ne se laisse pas faire et répond à Senna comme elle l’avait déjà fait pour amélie en contestant leur histoire : "Amélie et Senna mentent ! Faut arrêter maintenant !  (...) Nous ne sommes pas dans un film où il y a une direction d'acteurs et où on aurait demandé à Amélie de jouer la femme mariée, puis la femme qui arrête de prendre la pilule... on fait de la télé-réalité pas de la fiction !" affirme Angélique Sansonnetti, directrice artistique de Secret Story.
 
Qui croire?

samedi 30 octobre 2010

Le groupe angevin Pony Pony Run Run aux MTV Music Awards

Angers MAG

Par Yannick Sourisseau - le 28 Octobre 2010 à 22:39

Honoré par la Ville d'Angers, dont ils sont originaires, en Avril 2010, suite à leur Victoire de la Musique, le groupe Pony Pony Run Run représentera la France, dans une semaine, aux très courus MTV Europe Music Awards. Cette compétition internationale organisée par la chaine musicale MTV, aura lieu le 7 Novembre prochain à Madrid et sera présentée par l'actrice Eva Longoria.




Les Pony Pony Run Run de passage au Chabada en Octobre 2009 (photo d'archive)Pony Pony Run Run, les angevins les connaissent bien. Primo, parce que ce groupe est composé de deux musiciens d'Angers, les frères Gaëtan et Amaël Réchin Lê Ky-Huong (chanteur/guitariste et bassiste) et d'un nantais, d'Antonin Pierre (clavier). Secundo, parce qu'il est passé plusieurs fois au temple des musiques actuelles : le Chabada.

Ce groupe qui s'est illustré avec le titre « Hey you », utilisé pour la pause publicité du Grand Journal de Canal +, a obtenu sa première Victoire de la Musique en obtenant le titre très envié du groupe révélation de l'année. A peine auréolés de ce succès ils obtiennent le titre de meilleur artiste français, le 17 Octobre dernier, sur le site de MTV devant David Guetta et Phoenix, le groupe Sexion d'Assaut également en bonne place, ayant été retiré de la course après ses propos homophobes.

Le groupe qui enchaine concerts et festival, aura donc l'immense honneur et certainement la joie de représenter la France à Madrid. Cependant il aura fort à faire car il se retrouvera face à des artistes venus de toutes l'Europe, dont certains sont plus connus que le trio angevins. D'ores et déjà nous pouvons voter pour nos angevins, afin de les soutenir et leur permettre d'atteindre la plus haute marche du podium.

http://www.angersmag.info/Le-groupe-angevin-Pony-Pony-Run-Run-aux-MTV-Music-Awards_a1557.html


Une avalanche de bisous homos va accueillir le pape à Barcelone

Rue89
Par Elodie Cuzin | Journaliste



Des centaines de couples homosexuels ont rendez-vous à Barcelone la semaine prochaine pour s'embrasser à l'unisson devant Benoît XVI. « Un baiser peut encore être considéré comme un acte révolutionnaire », s'étonne une organisatrice, alors que la page de leur mouvement a déjà été désactivée trois fois sur Facebook.
Un véritable « bisouthon » attend le Benoît XVI lors de sa visite à Barcelonedimanche prochain.
Tout est prévu au millimètre. A peine le pape sorti, dimanche matin, du palais de l'archevêché où il aura passé la nuit, à côté de la majestueuse cathédrale gothiquedu vieux centre barcelonais, pour rejoindre sa Papamobile, un signal sonore lancera des centaines de couples ou d'amis du même sexe dans des embrassades passionnées.
Une nouvelle sonnerie marquera la fin des baisers deux minutes plus tard, et « nous partirons comme si rien ne s'était passé », précisent les organisateurs.

« Pas de pancarte, on n'accepte que les baisers »

C'est le déroulement de la flashmob, ces mobilisations éclairs qui recrutent sur Internet, imaginée par un groupe d'amis qui affirment n'être affiliés à aucune organisation.
Même s'ils acceptent le soutien de tous, homosexuels ou non, il faut « être capable d'emballer quelqu'un du même sexe/genre pour que l'action soit un succès », précisent-ils.
« L'idée est née lors d'un dîner », se souvient Marylène Carole, l'une des organisatrices :
« Nous voulions protester contre la venue du Pape, le représentant suprême de l'une des institutions qui a fait le plus de mal aux droits des femmes et dénoncer sa position face à l'amour et la sexualité, en particulier entre personnes du même sexe. 

« Ne pas céder aux provocations »

« Pas de pancartes. Pas de drapeaux. Pas de cris ni de consignes. On n'accepte que les baisers. » Leur message de ralliement sur Facebook affirme la volonté des organisateurs d'exprimer leur mécontentement « dans une ambiance de rébellion piquante, sensuelle et amusante ».
Mais dès le lancement de leur blog, ils mettent aussi en garde contre les débordements :
« Il s'agit d'une action pacifique mais elle peut être très provocatrice. Pour qu'elle ait un sens, nous devons tenter de ne répondre en aucun cas aux provocations et aux insultes de tous types. »
Paranoïaques, les initiateurs de la Queer Kissing Flashmob  ? Marylène Carole confie :
« Cela nous a surpris mais en montant notre flashmob, nous découvrons qu'un baiser peut encore être considéré comme un acte révolutionnaire au XXIe siècle. »

Facebook retire leur page pour la troisième fois

La page de leur événement sur Facebook, un vecteur essentiel pour convoquer les masses aux Flashmob, a été désactivée à trois reprises depuis son inauguration le 17 octobre.
Achaque fois, le nombre de participants confirmés -1 500 sur la première page, le 20 octobre, selon les organisateurs- a mis du temps à remonter.
Jeudi 28 octobre, les pages des administrateurs de l'événement ainsi que le profil de l'organisation ont à nouveau été bloquées.
Pour la première fois, un message automatique de Facebook leur est alors parvenu, indiquant qu'ils contrevenaient aux « termes d'utilisation » du réseau social, qui interdisent notamment les contenus promouvant la haine, des menaces ou des obscénités.

« La censure sur Facebook nous a d'autant plus motivés »

L'un des « fans » de la nouvelle page, immédiatement remise en ligne à une autre adresse, s'étonne :
« Ce qui est fou c'est que quelqu'un (et il y a dû y en avoir plus d'un) a pris le temps de se déranger pour le dénoncer ! »
Marylène Carole, elle, parle de censure.
« Au début nous n'étions pas certains. (…) Mais en dix jours, on nous a fermé deux pages “événements”, une page (de présentation) et huit profils. Les chiffres parlent d'eux-mêmes.
La censure sur Facebook nous a d'autant plus motivés que nous constatons qu'il reste encore beaucoup de chemin à faire pour changer les mentalités. Mais aujourd'hui beaucoup de monde est disposé à crier avec nous contre l'injustice. »
http://www.rue89.com/ibere-espace/2010/10/30/une-avalanche-de-bisous-homos-va-accueillir-le-pape-a-barcelone-173746

L'Horrible Sorcière d'Halloween

Photos Miss Monde : les candidates en images

C'est demain que sera élue la nouvelle Miss Monde. Découvrez en images les prétendantes à ce titre prestigieux.

Elles sont belles, sexy, et ultra-photogéniques ! Une seule de ces candidates sera sacrée demain plus belle femme du monde. Vers qui va votre préférence ?

jeudi 28 octobre 2010

Mariah Carey confirme officiellement : "Je suis bien enceinte"

Première

 Mariah Carey confirme officiellement : "Je suis bien enceinte" (réactualisé) Abaca
 
Réactualisation : Mariah Carey vient de confirmer officiellement sa grossesse : "Oui, je suis bien enceinte. C'est vrai", a-t-elle annoncé ce matin sur le plateau du Today Show, sur la chaîne NBC. La fin du suspense ! Félicitations à Mariah et son mari Nick Cannon ! Regardez son annonce à la télévision américaine ce matin :

13h34 :Alors que les rumeurs se font de plus en plus insistantes sur la supposée grossesse de Mariah Carey, la diva aurait prévu de la confirmer officiellement aujourd'hui lors d'un show télé. Serait-ce enfin la fin du mystère ? Mariah Carey aurait-elle enfin décidé de ne plus jouer les femmes superstitieuses ? Restée toujours très énigmatique face aux rumeurs de grossesse dont elle ne cesse de faire l'objet depuis plusieurs mois, Mariah s'apprêterait enfin à mettre fin au mystère.
Alors que l a chanteuse vient de dévoiler son nouveau clip Oh Santa ! dans lequel elle n'est quasiment jamais filmée entièrement , que sa remplaçante dans le film For Colored Girls Who Have Considered Suicide When the Rainbow Is Enuf, Thandie Newtow a annoncé en direct que Mariah était bien enceinte , la diva elle-même aurait confirmé cette information dans un mail envoyé à Showbizz 411 dans lequel elle explique "On ne connaît pas le sexe du bébé pour l'instant, je le jure, mais nous serons contents que ce soit un garçon ou une fille".
Mariah, qui serait une mère idéale selon son mari Nick Cannon , aurait prévu d'officialiser sa grossesse aujourd'hui lors de l'émission Today Show. Interrogé hier lors d'une soirée sur cette officialisation par Entertainment Tonight, Nick a répondu "oui j'ai entendu parler de quelque chose comme ça".
Il ne nous reste donc plus qu'à patienter ....

http://people.premiere.fr/News-People/Mariah-Carey-confirme-officiellement-Je-suis-bien-enceinte-reactualise/%28gid%29/2441062

mercredi 27 octobre 2010

Chine: Mon père s'appelle Li Gang !

Global Voices


“Mon père s'appelle Li Gang !” est devenu la phrase la plus populaire sur l'internet chinois ces derniers jours.
Tout d'abord, vous pouvez vous demander, qui est Li Gang ? Li Gang est le directeur adjoint des services de police dans le district nord de la ville de Baoding, dans la province du Hebei.
Le 16 octobre, un accident de voiture a eu lieu à l'Université du Hebei, où une étudiante a trouvé  la mort. Selon des témoins, la voiture a renversé deux filles qui faisaient du roller sur le campus universitaire, mais le conducteur ne s'est pas arrêté et a continué à rouler jusqu'à la résidence universitaire pour étudiantes afin d' y déposer sa petite amie. Finalement, les agents de sécurité du campus et les étudiants ont bloqué la grille d'entrée de l'université et ont exigé du conducteur qu'il descende de voiture. Au lieu de montrer un quelconque remord, le conducteur, Li Qiming, a hurlé à la foule en colère, “Allez-y, poursuivez-moi, mon père s'appelle Li Gang !”. Voici ci-dessous une photo de la scène de l'accident de voiture :
Quel est le sens implicite de cette phrase : “Mon père s'appelle Li Gang !”? Beaucoup d'internautes estiment qu'elle reflète l'arrogance de la progéniture des fonctionnaires gouvernementaux (surnommés “Officiels G2″), sûrs de pouvoir facilement échapper à la justice quels que soient la faute ou le crime qu'ils ont commis. Ils sont indignés d'une telle corruption reçue en héritage et ont exprimé leur colère en ligne. Le clip vidéo suivant  sur cet accident a obtenu un très grand succès.

Good bye Gregory Isaacs

Le chanteur de reggae Gregory Isaacs est décédé le 25 octobre à Londres à l'âge de 59 ans suite à un cancer de foie.
On retient surtout de ce bad boy crooner ses oeuvres : : plus de 3 000 chansons réparties sur 500 albums et compilations dont Night Nurse.

L’Oncle Tom coûte cher au contribuable américain

Courrier international


Les contribuables du Maryland ont déboursé plus de 2 millions de dollars pour acheter et rénover la case de l'Oncle Tom… ou plutôt ce qu'ils croyaient être la case de l'Oncle Tom. Car, comme ils l'ont découvert, le héros du roman antiesclavagiste de Harriet Beecher Stowe n'a jamais vécu dans cet édifice acheté à grands frais. "Il y a quatre ans, écrit le National Post, on faisait tout un foin pour sauver ce site historique présenté comme une demeure coloniale à laquelle était accolée une cabane en bois où avait vécu Josiah Henson, l'esclave qui inspira La Case de l'Oncle Tom." L'annonce d'une possible reconversion des lieux avait soulevé une vague d'indignation populaire, indique le quotidien, et il fallait agir vite.

L'édifice a bien appartenu à la famille Riley, propriétaire de Henson. Mais, si ce dernier a vécu quelque part, ce devait être dans le quartier des esclaves, disparu depuis belle lurette. La prétendue case de l'Oncle Tom est en réalité une cuisine, mais pas celle d'origine, où l'esclave a passé une nuit. Comme le montre l'analyse des rondins utilisés pour sa construction, l'appentis actuel n'a été construit que dans les années 1850, soit plus d'une dizaine d'années après que Henson se fut enfui des Etats-Unis, rapporte The Washington Post.

Les historiens locaux affirment qu'il était possible de se procurer une histoire précise du lieu, mais visiblement aucun membre du conseil de Montgomery ne l'a lue. Greg Mallet-Prevost, fils des anciens propriétaires, savait qu'il était peu probable qu'Henson ait vécu ici, mais il n'a pas voulu détromper les autorités. "Cela fait deux cents ans qu'on appelle cet endroit la case de l'Oncle Tom", explique-t-il. De toute évidence, écrit le National Post, les sentiments et la tradition orale l'ont emporté sur la vérité historique.

Le comté a payé 1,72 million de dollars pour la propriété en 2006, alors que le marché de l'immobilier était au plus haut. La rénovation des lieux, pour y installer un musée, a coûté 1 million de dollars supplémentaire.

Les responsables du projet réfléchissent désormais à une nouvelle appellation pour le site, qui pourrait être baptisé Josiah Henson Historic Site. Les visiteurs y trouveront un centre consacré à la vie des esclaves avant la guerre de Sécession. Quant à ceux qui tiennent vraiment à voir la case de l'Oncle Tom, ils pourront aller à Dresden, dans l'Ontario. C'est au Canada, en effet, que Henson avait trouvé refuge après sa fuite.

http://www.courrierinternational.com/article/2010/10/21/l-oncle-tom-coute-cher-au-contribuable-americain

lundi 25 octobre 2010

René Angeli raconte l’accouchement de Céline Dion : "Quand on a vu les enfants, on était trop émus, on n'a presque pas parlé, on riait, on pleurait".

Première

 René Angeli raconte l’accouchement de Céline Dion : "Quand on a vu les enfants, on était trop émus, on n'a presque pas parlé, on riait, on pleurait". Abaca
René Angeli, le mari de Céline Dion, a accepté de faire quelques révélations suite à l'accouchement de son épouse samedi dernier . Emotion, questionnement sur le choix des prénoms... voici les premières réactions à chaud de l'heureux papa !

Samedi dernier, Céline Dion a donné naissance à ses jumeaux nés au centre médical St. Mary’s à West Palm Beach en Floride , et si l’on sait déjà que tout s’est bien passé, on en apprend à présent un peu plus grâce à son époux René Angeli qui a accordé une interview à la presse canadienne.

Ainsi dans Le Journal de Montréal qui a réussi à décrocher cet entretien exclusif, on apprend foule de détails : par exemple que l’accouchement n’a duré que 36 minutes ; que la mère de Céline, qui avait manqué son premier accouchement en 2001, était présente, ainsi que sa soeur Linda, qui a tout filmé ; que Céline Dion a bien évidemment pu prendre ses petits dans ses bras et qu’elle a même déjà commencé à les allaiter.

Encore très ému au moment où il a répondu aux journalistes qui l’ont interrogé, René confie : "On est encore sur l'émotion (…) Il y en a un qui ressemble plus à papa et l’autre à maman"

Et ne comptez pas sur lui pour nous donner une piste quant au prénom des bébés car le couple n’aurait pas encore choisi.. Révélant qu’ils n’ont pas non plus déterminé qui seraient les parrains et marraines de leurs deux fils, René déclare : "Quand on a vu les enfants, on était trop émus, on n'a presque pas parlé, on riait, on pleurait. On a chacun nos idées pour les noms, mais en les regardant ça nous donne encore de meilleures idées".

Eh bien souhaitons-leur d’être plus inspirés que pour le choix du prénom de leur aîné baptisé comme chacun le sait René-Charles...

Taylor Swift - Mine [HD] & Interview @ Paul O'Grady ITV Show

Sittin devant le Magasin guerlain (champs Elysées)

Kanye West - Runaway (Full-length Clean)

dimanche 24 octobre 2010

Bruce Willis aime l'implication des Français dans les grèves

NEWS DE STARS

Bruce Willis ne s'imagine pas partir en retraite
Bruce Willis ne s'imagine pas partir en retraite
 
Hier, à Paris, l'acteur américain faisait la promotion de son dernier film, RED. Dans ce nouveau projet, l’acteur interprète le rôle de Franck Moses, un jeune retraité qui ne supporte pas l'inactivité.


Parler de ce rôle en pleine période de grève sur les retraites est une incroyable coïncidence et Bruce Willis ne pouvait pas manquer de s'exprimer sur le sujet. Il a donc avoué : "J'aime beaucoup la France et son côté émotionnel dans la politique." Il a poursuit en expliquant aux journalistes présents lors de la conférence de presse : "La politique américaine est incontrôlable et les gens ont perdu leurs émotions quand il se passe quelque chose. Je suis mal placé pour parler de la retraite mais c'est très important. Moi je suis "pro-choice", pour le droit de choisir. Les manifestations dans la rue et les conflits ne sont pas formidables à vivre, mais c'est très important de garder ce côté émotionnel et de s'engager."

Bruce Willis ne veut pas songer à la retraite et explique son état d’esprit : "Je ne peux pas m’imaginer en retraité, même si je le serai un jour, soit par choix, soit par obligation. J'adore toujours le travail que je fais et le processus de faire un film. Dans ma tête, j'ai toujours 28 ans. Si je dois me battre, m'engager, je suis prêt à gagner."

A 55 ans, l’acteur américain sera donc à l’affiche de RED, qui signifie : Retraités-extrêmement-dangereux, dans un rôle un peu prématuré pour son cas personnel mais qui parlera très certainement à de nombreux Français...

jeudi 21 octobre 2010

Jennifer Lopez et ses jumeaux posent pour une belle cause

Ninapeople


La chanteuse Jennifer Lopez pose avec ses jumeaux Emme et Max devant l'océan pour la nouvelle ligne de vêtements pour enfants de Gucci.


Jennifer Lopez a fait équipe avec la maison italienne pour une initiative caritative grâce à laquelle des dons seront reversés au projet Schools for Africa de l'UNICEF. J-Lo affirme avoir hésité pour faire poser ses enfants avant de prendre connaissance de ce partenariat.

Un coeur en or cette Jenny !


Jennifer Lopez a fait équipe avec la maison italienne pour une initiative caritative grâce à laquelle des dons seront reversés au projet Schools for Africa de l'UNICEF. J-Lo affirme avoir hésité pour faire poser ses enfants avant de prendre connaissance de ce partenariat.

Un coeur en or cette Jenny !






 http://www.ninapeople.com/jennifer-lopez-et-ses-jumeaux-posent-pour-une-belle-cause-a42016.html

Guillaume Canet a été frustré de ne pas jouer dans Les petits mouchoirs

NEWS DE STARS


Guillaume Canet est resté à la réalisation des Petits Mouchoirs
Guillaume Canet est resté à la réalisation des Petits Mouchoirs
Guillaume Canet sort aujourd'hui son nouveau film en tant que réalisateur, Les petits mouchoirs. Entouré d'une bande d'amis acteurs, le jeune homme aurait aimé jouer à leurs côtés, mais a toutefois gardé sa place derrière la caméra.
Guillaume Canet dévoile son troisième long métrage en tant que réalisateur. Après Mon idole et Ne le dis à personne, le jeune homme propose Les petits mouchoirs(cliquez ici pour voir la bande-annonce). Une comédie dans laquelle on peut retrouver un beau casting dont Marion Cotillard sa compagne et plusieurs de ses amis dans le métier.
"Excepté Valérie Bonneton et Pascale Arbillot, tous les acteurs sont des proches. François Cluzet depuis Ne le dis à personne, Benoît Magimel depuis mes 17 ans (…) et Marion, au-delà de ce qu’elle est devenue pour moi, est ma meilleure amie depuis quatorze ans", explique-t-il à France Soir.
Toute cette bande lui a donné envie de passer devant la caméra mais malgré cette envie, Guillaume Canet a dû garder son rôle de réalisateur. "J’avais parfois très envie de passer de l’autre côté pour faire le con avec mes potes ! C’est d’autant plus frustrant que j’avais le mauvais rôle : j’étais celui qui devait les rappeler à l’ordre quand ils en faisaient trop", avoue-t-il.
Son film, Les petits mouchoirs, lui aura aussi appris à profiter de sa vie. "J’essaie d’appliquer les leçons qu’il m’a enseigné, à savoir faire attention aux gens qu’on aime, prendre du temps pour soi, ne pas réduire sa vie au travail", assure-t-il.

mercredi 20 octobre 2010

Dérapage de J-P Guerlain : le CSA met France 2 en demeure

Le Parisien

Le Conseil supérieur de l'Audiovisuel (CSA) a adressé mardi à 2 une mise en demeure pour «non-maîtrise de son antenne» après les propos racistes sur «les nègres» tenus par Jean-Paul Guerlain la semaine dernière.

«Nous prenons acte de la décision du CSA», a déclaré Thierry Thuillier, directeur de l'information de Télévisions. Interrogé par l'AFP, il a souligné que France 2 avait lu le jour même à l'antenne le communiqué d'excuse de M. Guerlain et qu'Elise Lucet, vendredi soir et lundi à 13h30 avait déclaré «être désolée de ne pas avoir réagit immédiatement» aux propos de J-P Guerlain.

Plusieurs associations s'étaient offusquées des propos du parfumeur. Des membres du collectif ANC (Alliance noire citoyenne) ont même occupé hier le magasin des Champs-Elysées, vêtus de tee-shirts «brigade anti-négrophobie» pour protester contre l'absence de réaction de la chaîne et réclamer une condamnation plus visible de ces propos.

Invité le 15 octobre du journal télévisé de 13 heures, sur France 2, Jean-Paul Guerlain, héritier de la célèbre maison, a tenu des propos racistes en direct. Aussitôt épinglé sur la toile, notamment sur le site de micro-blogging Twitter, le parfumeur a présenté ses excuses, assurant que ses paroles «ne reflètaient en aucun cas (sa) pensée profonde, mais relèvaient d'un dérapage hors de propos».

Interrogé sur la création du parfum Samsara, le septuagénaire a répondu : «Pour une fois, je me suis mis à travailler comme un nègre. Je ne sais pas si les nègres ont toujours tellement travaillé, mais enfin...». Ces paroles n'ont pas échappé aux utilisateurs de Twitter, qui ont réagi quelques minutes après la fin du journal, évoquant «M. Guerlain et ses relents de racisme colonial», «Guerlain le parfumeur... qui pue» ou encore «les effluves nauséabondes de M. Guerlain».

Ni actionnaire, ni salarié de la maison Guerlain

«Je présente mes excuses à tous ceux qui ont pu être blessés par les propos choquants que j'ai tenus», a déclaré un peu plus tard Jean-Paul Guerlain, dans un courriel transmis à l'AFP. Il souligne par ailleurs qu'il «assume seul la responsabilité de ses propos». «Il n'est plus actionnaire de Guerlain depuis 1996, ni salarié depuis 2002. Il regretterait que ses propos puissent ternir l'image de l'entreprise et de ses salariés, alors qu'ils n'en sont responsables en rien», est-il encore indiqué dans le courriel.

Jean-Paul Guerlain occupe actuellement un rôle de consultant auprès du «nez» de la maison, Thierry Wasser.

VIDEO. Dérapage raciste en direct

Audrey Pulvar à Guerlain : "Le nègre, il t'emmerde !"


Audrey Pulvar scalpe ce vieux putois de Guerlain.
Uploaded by legrigriinternational. - Watch the latest news videos.

mardi 19 octobre 2010

Laurence Ferrari va arrêter le 20h jeudi soir

ozap
publié par Julien Lalande

E nceinte depuis plusieurs mois, Laurence Ferrari quittera la présentation du journal de 20 heures de TF1 jeudi soir, indique Le Parisien.

« Déjà maman de deux adolescents de 17 et 15 ans, la journaliste doit accoucher en novembre de son troisième enfant, le premier avec le musicien Renaud Capuçon », indique le journal.

L'intérim sera assuré dès lundi par Harry Roselmack. Laurence Ferrari devrait faire son retour après les fêtes de fin d'année.

lundi 18 octobre 2010

Un nouveau permis de tourner pour Angelina Jolie

Angelina Jolie
Angelina Jolie : permis de tourner 


Les autorités bosniennes devraient délivrer aujourd’hui une nouvelle permission de tournage de film à l’équipe d’Angelina Jolie, après avoir retiré mercredi dernier une autorisation initiale. Le tournage, qui porte, selon son synopsis, sur une histoire.

dimanche 17 octobre 2010

Brigitte Bardot : candidate aux élections présidentielles ?

NEWS DE STARS

Brigitte Bardot se présentera-t-elle aux élections de 2012 ?
Brigitte Bardot se présentera-t-elle aux élections de 2012 ?
 
L’Alliance Ecologiste Indépendante a récemment demandé à Brigitte Bardot de devenir sa candidate à l'élection présidentielle de 2012. Une proposition à laquelle l'ancien sex-symbol réfléchit sérieusement, comme elle l'a annoncé à Nicolas Sarkozy.

Depuis qu'il est devenu président de la République, BB a envoyé de nombreux courriers à Nicolas Sarkozy, pour défendre la cause des animaux, mais aussi pour des raisons politiques. Alors que l’Alliance Écologiste Indépendante a plébiscité l'ancienne actrice et chanteuse pour qu'elle se présente aux élections de 2012, Brigitte Bardot n'a encore rien accepté, toutefois, elle a tenu à avertir le chef de l'État : il est possible qu'elle dise oui.
toutefois, elle a tenu à avertir le chef de l'État : il est possible qu'elle dise oui.
"Puisque vous faites le contraire de ce que vous dites et que vos ministres cachent la vérité aux Français, je vais étudier la proposition de l'Alliance Écologiste Indépendante d'être leur candidate pour les élections présidentielles de 2012" annonce-t-elle dans un courrier qu'elle a fait parvenir à l'AFP. BB reproche notamment à Nicolas Sarkozy de ne pas avoir tenu ses promesses d'une loi imposant l’étourdissement des animaux lors des abattages halal. "Il faut bien qu'une voix se lève pour défendre les animaux puisque tout le monde, à droite comme à gauche, s'en fout" s'insurge Brigitte Bardot dans sa lettre.
C'est à la fin du mois de septembre que les responsables de l'Alliance Écologiste Indépendante, Antoine Waechter et Jean-Marc Governatori, ont proposé à Brigitte Bardot de devenir leur candidate. "Nous pensons à vous comme la meilleure personne qui pourrait nous représenter à la présidentielle de 2012" lui avaient-ils écrit.
Simple menace ou réelle volonté de se faire une place en politique ? Affaire à suivre...

http://www.news-de-stars.com/brigitte-bardot/brigitte-bardot-candidate-aux-elections-presidentielles_art39359.html

World's largest chocolate bar

samedi 16 octobre 2010

Carla Bruni n'est pas la bienvenue au Vatican

NEWS DE STARS

 Carla Bruni n'est pas acceptée au Vatican
Carla Bruni n'est pas acceptée au Vatican
 
Carla Bruni n'aurait pas été acceptée lors de la visite de Nicolas Sarkozy au Vatican le 8 octobre dernier. La Première dame de France ne serait pas la bienvenue en Italie.

Carla Bruni accompagne souvent Nicolas Sarkozy lors de ses visites officielles dans d'autres pays. Mais le 8 octobre dernier, la Première dame de France ne s'est pas rendue au Vatican en compagnie de son mari.

Nicolas Sarkozy était venu s'entretenir avec le pape Benoît XVI, notamment sur la polémique des Roms. Cependant, selon Le Canard Enchaîné, Carla Bruni n'aurait pas été la bienvenue lors de cette visite. En effet, le Vatican craignait les critiques de la presse italienne envers l'épouse du président de la République.

Les médias italiens sont rarement tendres avec elle, comme lors du sommet du G8 en juillet 2009. Le Vatican n'aurait pas non plus souhaité qu'à l'occasion de cette visite, le passé sulfureux de Carla Bruni soit de nouveau étalé avec des photographies suggestives.

Carla Bruni, d'origine italienne, ne fait apparemment pas l'unanimité en Italie.

http://www.news-de-stars.com/carla-bruni/carla-bruni-n-039-est-pas-la-bienvenue-au-vatican_art39314.html

Du Rodéo à New York !



 Choc des cultures : du jamais vu!  Faire du Rodéo dans New York et en plus au Times Square !

vendredi 15 octobre 2010

Je fais mes valises

Libération


Par AIAT FAYEZ Ecrivain
(Eric Gaillard / Reuters)
Je fais mes valises. Je range mes affaires. Je débarrasse ce qui ne servira à rien. Je vends ce qui peut se vendre. J’emporte le minimum, qui est déjà de trop. J’aurai quatre valises en tout et pour tout. Ma vie se résume à quatre valises. A 31 ans. Dix ans après avoir foulé le sol français pour faire des études de philosophie. Le thésard abdique. Il n’a pas le temps de terminer sa thèse. Des aléas ont assiégé ses projets. Des aléas presque subjectifs. Des aléas que le thésard perçoit, que jeperçois (pourquoi me cacher ? Par peur de qui maintenant que je suis derrière l’ordinateur ?) un peu partout autour de moi. Il y a d’abord le sentiment que l’opinion publique se durcit jour après jour. Puis il y a la constatation que les gens dans la rue me regardent autrement. Est-ce que j’ai changé pour qu’on me regarde ainsi ? Est-ce que j’aiphysiquement changé ? Un accident m’a peut-être défiguré ? Une tentative de suicide a peut-être écrabouillé une partie de ma tête ? Qu’est-ce qui a changé sur mon visage pour qu’on m’observe de cette manière dans le métro, au supermarché, en librairie ? Pourquoi personne ne me regardait comme cela il y a dix ans ? Je pouvais m’asseoir sur un banc et fumer tranquillement une cigarette devant les passants. Je pouvais garder mon anonymat et descendre les Grands Boulevards dans l’air du printemps sans penser à rien. Mais tout a changé. Aujourd’hui, il y a trop d’yeux pour me toiser, trop de mépris pour pouvoir continuer à vivre ici. Ce sont cela, les aléas. S’il fallait choisir un terme, je dirais que c’est une atmosphère. Une pression que ressent l’étranger. Il ne la voit pas, il ne la touche pas, pourtant elle est partout. Il la ressent, il en fait les frais tous les jours. Au fond, ce n’est pas la pression qui est insoutenable, mais le fait qu’elle soit invisible.
Je regarde avec fascination d’anciennes photos. Je suis jaloux de ce jeune homme qui se balade dans Paris, en 2000, le sourire aux lèvres et le regard clair. Je suis jaloux de ce que j’étais. J’aimerais tirer cet homme de moi et l’enfiler comme un vêtement. J’aimerais redevenir léger. Ce n’est pourtant pas un hasard si je n’y parviens pas. Ce n’est pas un hasard si cet homme s’est dilué en moi. Il représentait la confiance que j’avais accordée à la France.
Je ne vais plus demander le renouvellement de mon titre de séjour annuel. Je ne veux plus rester ici. Je ne peux plus affronter le regard des Français. Je ne veux plus descendre sous terre pour demander un tampon qui prolonge de trois mois un récépissé de titre de séjour auquel je devrais avoir droit en temps normal. Je ne veux plus pointer à la préfecture tous les trimestres comme un voleur ou un violeur, uniquement parce que le chef d’Etat est xénophobe. Uniquement parce que le préfet retarde les délivrances de titres de séjour pour que vous n’obteniez le vôtre que lorsqu’il sera périmé.

Mais l’étranger a jusqu’au bout l’espoir d’un dénouement heureux. Il y a au fond de lui, malgré la lassitude, l’espoir que quelqu’un quelque part connaisse quelqu’un qui pourrait faire quelque chose. Et plus les jours passent, plus l’étranger doit se rendre à l’évidence. Les rares gens qu’il connaît et qui connaissent sa situation ne peuvent rien, ou si peu. Ils se lamentent sur son cas, ils pérorent. Puis ils s’en vont. Alors l’étranger prend pleinement conscience de la différence entre solitude et isolement.

Le 15 octobre 2010 sera une grande date. Une date qu’il faudra que je grave sur le calendrier de ma vie. Une date qui annonce un aller sans retour. Une date qui m’avise d’une fin dont je ne voulais pas. Une fin à laquelle je ne m’attendais pas. Une fin qui me fait peur mais à laquelle je suis en quelque sorte condamné. Je passe ces derniers jours en France dans un état de quasi-béatitude. C’est comme si je sortais littéralement de la scène de la vie, une sorte de profonde résignation m’a envahi, une certitude paisible du destin néfaste qui m’attend une fois rentré là où je n’ai jamais su être, là où j’ai toujours été un immigré de l’intérieur, dans mon propre pays. Je suis étranger en France et étranger dans mon propre pays. Et c’est ce pays natal dont je n’ose écrire le nom, que je voulais définitivement perdre, qui aura finalement raison de moi. J’en porte les traces sur mon visage, j’en ai la nationalité, le passeport, les nom et prénom qui me font rougir de colère, et la langue maternelle dont je ne suis pas le fils. J’en suis prisonnier.

En contactant la compagnie aérienne, je constate que mes bagages dépassent de beaucoup le poids autorisé. Le surplus à payer n’est pas négligeable. Aucun moyen d’avoir un rabais, évidemment. En reposant le combiné, je sens la fatigue envahir mes muscles. Je regarde mes valises, là, à côté de la porte d’entrée. Et je ne peux m’empêcher de penser à ce que disait Joseph Roth : «Ce n’est pas un hasard qui fait de nous des voyageurs avec colis encombrants.

jeudi 14 octobre 2010

La CNIL découvre 4 fichiers illégaux à la gendarmerie

Le MondeBUG BROTHER

Le fichier des Roms de la gendarmerie n’existe plus. Il était illégal, faute d’avoir été déclaré à la CNIL, mais il a été détruit, en 2007.


Lors des contrôles qu’elle a effectué, la semaine passée, dans les deux services impliqués dans ce fichier, la CNIL a cela dit découvert l’existence de quatre autres fichiers, eux aussi “illégaux“.

Elle a aussi constaté que la gendarmerie abusait de la qualification de “Roms“, entre autres “origines ethniques“, ce qui, là aussi, constitue une violation de la loi informatique et libertés.

La gendarmerie, de son côté, a annoncé sa volonté de disposer d’un fichier type “Edvige“, afin de pouvoir remplir les missions de renseignement qui lui sont imparties.


Lors de son audition, par la Commission des lois de l’Assemblée nationale, le général Mignaux, directeur général de la gendarmerie nationale (DGGN), avait démenti, mercredi 13 octobre, l’existence de tout fichier ethnique qui viserait Roms et gens du voyage, se déclarant “blessé par cette tentative de déstabilisation“, et espérant que la vérité puisse enfin être rétablie :
“J’entends mettre fin à des allégations (qui tendent) à jeter le discrédit sur notre institution. La gendarmerie n’a rien à cacher. Il n’y a pas de fichier non déclaré”.
Le général avait d’ailleurs déclaré avoir accueilli “avec satisfaction” les contrôleurs de la CNIL, qui auraient démontré de manière “incontestable” le fait qu’il n’y avait pas de fichier ethnique, que les fichiers étaient tous déclarés, et qu’il n’y avait “rien d’irrégulier“.

Lire la suite...

Angelina Jolie empêchée de tourner en Bosnie: surprise et colère à Sarajevo

De Rusmir SMAJILHODZIC (AFP)

SARAJEVO — "Là où s'arrête la logique, commence la Bosnie", titrait jeudi en Une, exaspéré, le quotidien bosnien Oslobodjenje.

"Croyez-le ou pas! Le ministre a interdit le tournage du film d'Angelina Jolie", renchérissait un autre quotidien, Dnevni List.

La réalisatrice bosnienne Jasmila Zbanic, dont le film "Grbavica" a remporté l'Ours d'Or à la Berlinale de 2006, a dénoncé quant à elle un acte "primitif et totalitaire" des autorités.

Gavrilo Grahovac, le ministre de la Culture de la Fédération croato-musulmane, l'une des deux entités de Bosnie, a annoncé mercredi qu'il annulait une permission de tournage en Bosnie pour le film d'Angelina Jolie.
Angelina Jolie
Le ministre est revenu sur une décision prise en septembre par son propre ministère, après avoir rencontré les membres d'une association locale de femmes musulmanes violées pendant la guerre de Bosnie.

La presse bosnienne a assuré ces derniers temps que le film portait sur une histoire d'amour entre une Musulmane violée et son bourreau, un Serbe, pendant la guerre inter-communautaire qui a ravagé la Bosnie, dans les années 90.

Pour qu'Angelina Jolie puisse obtenir de nouveau l'autorisation de tourner, le film doit raconter "une histoire qui ne sera pas celle qu'on connaît aujourd'hui, d'après ce que nous ont raconté des gens ayant lu le scénario", a décrété le ministre.

Le scénario tel qu'il a été rapporté par la presse bosnienne a suscité l'indignation d'associations de victimes de la guerre.

"C'est une histoire basée sur un mensonge. Parmi les milliers de témoignages de femmes violées pendant la guerre, il n'en existe pas un seul qui raconte une histoire d'amour entre la victime et son bourreau", a déclaré à l'AFP Bakira Hasecic, présidente de l'association des "Femmes victimes de la guerre" de Sarajevo.

Mais le co-producteur bosnien du film, Edin Sarkic, responsable de la société "Scout Film", a démenti fermement un tel scénario, indiquant à l'AFP qu'il l'avait remis mercredi même au ministère de la Fédération croato-musulmane.

"Tout le monde juge des choses sans même savoir de quoi il s'agit, car personne n'a lu le scénario", a-t-il fait valoir : "J'attends maintenant une réponse positive le plus tôt possible. J'espère dès aujourd'hui, car je ne peux pas avancer dans mon travail".

Selon le magazine américain spécialisé Variety, le film porte simplement sur une histoire d'amour entre un Serbe et une Bosniaque au début de la guerre et l'influence du conflit sur leur relation.
L'autorisation pour le tournage du film avait été accordée en septembre sur la base d'un synopsis du film, a indiqué M. Sarkic.

Le tournage, annoncé par l'actrice en août alors qu'elle se rendait en Bosnie, a déjà débuté en Hongrie et devait se poursuive en novembre en Bosnie. Angelina Jolie s'était rendue en avril avec son compagnon, Brad Pitt, en qualité d'ambassadrice de bonne volonté du HCR, auprès des réfugiés dans l'est du pays.

Le ministre de la Culture du canton de Sarajevo, Emir Hadzihafizbegovic, lui-même acteur connu dans les Balkans, s'est dit "très choqué" par cette histoire.

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5goyE4JK5jbAza4bd1lMnLSenVC0Q?docId=CNG.206042189c9e03306172ef05abeac6bd.531

mercredi 13 octobre 2010

Courtney Cox et David Arquette divorcent

  


L'ancienne star de Friends (Monica) Courtney Cox et l'acteur américain David Arquette devenu célèbre dans Scream ont décidé de mettre fin à leur union et ne feront donc plus partie des couples les plus résistants d'Hollywood.
Néanmoins, ils comptent rester bons amis pour leur petite fille Coco.

L'écrivain britannique Howard Jacobson obtient le Booker Prize

MSN

L'écrivain britannique Howard Jacobson à Londres le 10 octobre 2010
Le Booker Prize récompense tous les ans une oeuvre de fiction en anglais d'un auteur du Commonwealth, de la république d'Irlande ou du Zimbabwe.

Howard Jacobson, 68 ans, a obtenu ce prix de la littérature anglophone pour son travail de recherche sur ce que signifie être juif dans le monde moderne.

"The Finkler Question" évoque l'histoire de deux vieux amis d'école et de leur professeur, et tourne autour des thèmes de l'amour, du sexe et de l'appartenance à la communauté juive.

Les cinq juges chargés de désigner le lauréat du Booker Prize se sont réunis pendant une heure avant d'annoncer leur décision.

Le président de la séance, le poète Andrew Motion, a décrit le livre ainsi distingué comme étant "bien sûr très drôle, mais aussi très intelligent, très triste et très subtil".

"On ne peut pas sous-estimer par les temps qui courent l'importance de ce merveilleux prix", a quant à lui réagi Howard Jacobson au cours de la cérémonie de remise du prix.

"Je voulais faire rire et pleurer en même temps le lecteur", a-t-il dit à propos de l'ouvrage ainsi primé.

Le lauréat du Booker Prize se voit remettre un chèque de 50.000 livres (77.000 dollars, 60.000 euros), mais cette distinction lui assure surtout une notoriété mondiale et des ventes record.

L'écrivain britannique Hilary Mantel avait remporté l'édition 2009 de ce prix pour son roman historique "Wolf Hall".

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/article.aspx?cp-documentid=154963602

mardi 12 octobre 2010

Solomon Burke est mort - CHERS DISPARUS - Actualités - Qobuz

Solomon Burke est mort - CHERS DISPARUS - Actualités - Qobuz

Vol d'un Van Gogh au Caire: onze personnes en prison

Libération

Onze personnes, dont un haut fonctionnaire du ministère égyptien de la Culture, ont été condamnées ce mardi à trois ans de prison pour négligence après le vol d'un tableau de Van Gogh dans un musée du Caire. L'oeuvre, Coquelicots, avait été découpée dans son cadre en plein jour le 21 août dernier au musée Mahmoud Khalil, qui abrite l'une des plus importantes collections d'art européen des XIXe et XXe siècles au Moyen-Orient.
Le tableau, estimé à 55 millions de dollars, était exposé au côté d'oeuvres de Monet, Renoir ou Degas. L'enquête a montré que sur les 47 caméras de surveillance installées, 30 étaient en panne depuis 2006, et que le plus souvent, un seul gardien assurait la sécurité du musée. Parmi les onze prévenus, tous condamnés, figurent Mohsen Chaalane, responsable du secteur des Beaux-arts au ministère, et Rim Bahir, la directrice du musée, ainsi que neuf autres personnes dont sept gardiens.
Ce vol avait mis en lumière des conditions de sécurité déplorables dans de nombreux musées égyptiens, qui abritent notamment des trésors inestimables de l'ère pharaonique, comme le célèbre masque en or massif du pharaon Toutankhamon. Le gouvernement égyptien a depuis promis d'engager un effort important pour améliorer et moderniser les systèmes de surveillance.
(Source AFP)

Maurice Allais : les médias le préfèrent mort que vivant

Marianne2

Seul Prix Nobel d'économie Français, Maurice Allais - qui s'est éteint samedi à l'age de 99 ans - était peu présent dans les médias, sans doute refroidis par sa pensée à contre courant du libéralisme galopant. De sa rencontre avec l'économie durant la Grande Dépression à sa défense d'un protectionnisme raisonné face à une mondialisation effrénée, le blogueur Hexaconso retrace la vie de cet économiste iconoclaste mais libre.


Lire l'article>>

dimanche 10 octobre 2010

Pas de MTV Music Awards pour Sexion d'Assaut

Vibration

Après l'interview polémique du groupe, la chaîne MTV a pris des mesures radicales. Alors que Sexion d'Assaut faisait partie des artistes sélectionnés pour représenter la France et concourir au prix de l'Artiste français de l'année aux MTV European Music Awards,le 7 novembre prochain à Madrid, MTV annonce qu'elle a décidé de retirer la nomination du groupe.

Sculpture unveiled to celebrate John Lennon's life

Portfolio | Slate: Larry Clark, jugez par vous-même

Première rétrospective en France du photographe et réalisateur américain Larry Clark, l’exposition présentée à partir du 8 octobre au Musée d’art moderne de Paris est d’ores et déjà auréolée de scandale. Interdites aux moins de 18 ans par la mairie de Paris, ces photographies d’adolescents expérimentant le sexe et la drogue sont le témoignage saisissant d’une certaine Amérique… Certaines photos peuvent heurter la sensibilité. Cliquez sur ce lien pour voir les photos: Portfolio | Slate

samedi 9 octobre 2010

Italie: une mère apprend la mort de sa fille dans une émission télévisée

Libération

Les Italiens s’interrogeaient vendredi sur le poids démesuré de la télévision dans leur société, après l’annonce à une femme en direct lors d’une émission télé, que sa fille, disparue depuis plus d’un mois, avait été tuée et violée par son oncle.
C’est moins l’horreur du crime qui a choqué que la révélation du sort de Sarah Scazzi, 15 ans, au beau milieu d’une émission de téléréalité de la chaîne publique Rai Tre, «Chi l’ha visto» (En France, «Perdu de vue»), devant 3 millions de téléspectateurs.
Concetta, la mère de la jeune victime, s’est retrouvée «prisonnière d’un marathon de +télédouleur+ qui nous brûle la chair (…) apprenant en quelques minutes la mort de la fille et la culpabilité du beau-frère», a dénoncé le quotidien de gauche Il Fatto Quotidiano.
Les images de cette maman le visage pétrifié par la stupeur diffusées sur youtube et reprises sur des blogs ont suscité la colère des internautes, beaucoup exprimant leur «profonde honte» tandis que d’autres fustigeaient «l’apathie morale» d’une «société exhibitionniste».
Lire la suite...

Les 12 infos de Cyprien du 5 octobre

Yoko Ono - John Lennon 70th Birthday Message

vendredi 8 octobre 2010

Vargas Llosa, le Nobel inattendu

NouvelObs


PAR JONATHAN REYMOND (ÉTUDIANT EN JOURNALISME)
Comme tout secret bien gardé, l'attribution du prix Nobel de littérature fait chaque année  l'objet de toutes les curiosités. Les jours qui précèdent, on assiste au ballet des calculs hasardeux et autres hypothèses improbables. Rares (hormis ce blogueur perspicace qui avait prévu l'imprévisible, c'est-à-dire Herta Müller, en 2009) sont ceux qui visent juste, comme si le jury prenait un malin plaisir à prendre le contrepied des rumeurs les plus insistantes.

vargas_2.jpg
Sipa
Mario Vargas Llosa


Cette année, l'Afrique était ainsi au centre de cette valse des conjectures. Très peu représentée au palmarès, d'aucuns estimaient normal qu'un auteur africain soit honoré, alors que le salon du livre de Göteborg était consacré au continent noir. Le prix semblait promis à l'algérienne Assia Djebar (car les femmes avaient aussi la cote cette année), voire au kényan Ngugi wa Thiong'o. Raté ! Les pronostiqueurs de la planète Nobel ont manqué leur cible de quelques dizaines de milliers de kilomètres. Ce n'est pas la première fois. L'an dernier, ils s'étaient aussi trompé : il avaient prévu que le prix irait à... Mario Vargas Llosa.


L'Académie Nobel a souvent récompensé des auteurs engagés et à ce titre la nomination de Vargas Llosa le sartrien ne constitue assurément pas une surprise. Le « Figaro » rappelle cette profession de  foi affichée sur les murs de la Maison de l'Amérique latine à Paris, où une exposition lui est consacrée : « Il faut rappeler à nos sociétés que la littérature, c'est comme le feu, qu'elle signifie dissidence et rébellion, que la raison d'être de l'écrivain est la protestation, la contradiction, la critique. »


La plupart des observateurs estimaient cependant que les positions très libérales de l'auteur s'érigeaient en barrière à une telle reconnaissance. Candidat malheureux de la droite libérale à l'élection présidentielle péruvienne en 1990, il s'en était par exemple pris au président péruvien Alan Garcia dans une lettre ouverte qui avait fait beaucoup de bruit. Il s'opposait alors à un décret de loi sur la condamnation de crimes contre les droits de l'homme et avait été jusqu'à démissionner de son poste de président du musée de la Mémoire, geste hautement symbolique qui avait beaucoup secoué l'opinion publique.
Vargas_Llosa_campagne.jpg
Sipa
Mario Vargas Llosa en 1989, alors candidat de la droite à l'élection présidentielle péruvienne.


Certes, il a opéré ces derniers temps un repiquage en douceur sur le centre-gauche, comme il le laissait entendre dans un entretien donné en septembre au « Nouvel Obs ». Mais après Günter Grass en 1999, l'antilibéral farouche qui fustigeait même le bon Helmut Kohl ; après Harold Pinter en 2005, qui s'était opposé à l'engagement britannique en Irak ; après Orhan Pamuk en 2006 qui appellait à la communication humaniste entre les deux rives du Bosphore, ce revirement de Vargas Llosa laissait beaucoup d'observateurs dubitatifs quant à ses chances de séduire les grands gauchistes de Stockholm. Souvenons-nous que les positions gaullistes de Malraux l'avaient condamné aux yeux du jury suédois. Alors quelqu'un qui trouve des qualités à Berlusconi...


Classement : les 10 modèles d’IA les plus performants en août 2024

Classement : les 10 modèles d'IA les plus performants en août 2024 https://www.blogdumoderateur.com/ia-10-modeles-langage-performants-ao...